La conduite à Saint Martin

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Saint Martin ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Saint Martin ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite à Saint Martin ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Ils conduisent comme des barges avec des américaines puissantes avec la musique a fond. Un peu comme dans toutes les antilles, mais avec plus de cylindrée...
La route de ceinture est toujours totalement saturée, pratiquement pas de bus, que des taxis co' qui font les prix a la gueule du client. Il existe un barème mais il n'est jamais appliqué (pure arnaque).
Les 2 roues sont très dangereux, surtout pour eux-même (casque = casquette ou dreadlocks).

ouh là là !
C'est un vaste sujet.
En effet, les St Martinois n'ont pas la notion :
- des clignotants (peut-être que les ampoules coûtent cher)
- des autres usagers (ils s'arrêtent pour parler à leurs ami(e)s et alors c'est le bouchon assuré !
Par contre ils vous laissent passer même si vous n'avez pas la priorité
C'est the Friendly Island !!!

Rien trouvé de "friendly" a sxm... C'est plutôt VAMA island (pour vol a main armée, car c tellement courant, qu'ils utilisent cet acronyme pour aller plus vite dans les journaux ) !!

flem971 a écrit:

Ils conduisent comme des barges avec des américaines puissantes avec la musique a fond. Un peu comme dans toutes les antilles, mais avec plus de cylindrée...


Faux. Quelques Hummer c'est vrai, mais ce n'est pas les States et la voiture la plus courante côté français c'est la Kia Picanto !!!

flem971 a écrit:

La route de ceinture est toujours totalement saturée,


Faux. Matin et soir avec les horaires des écoles des écoles .... et encore, uniquement, disons entre Rambaud et Marigot.

flem971 a écrit:

pratiquement pas de bus, que des taxis co' qui font les prix a la gueule du client. Il existe un barème mais il n'est jamais appliqué (pure arnaque).


Faux. Tu payes toujours le même prix soit 2$ (trajet BO-Marigot). Après, ça varie un peu suivant le trajet, mais suffit de demander une fois et tu paieras toujours le même prix.

flem971 a écrit:

Les 2 roues sont très dangereux, surtout pour eux-même (casque = casquette ou dreadlocks).


Vrai

Pour le taxi, je me suis bien fait avoir alors...
Pour les voitures, je parlait surtout du soir ou c plus des runs que de la conduite...

Bonjour voulant  m'expatrié à Saint-Martin j'aimerais discuter avec vous. Je sais que la question sur la sécurité revient tout le temps mais c'est vraiment ma réticence pour partir m'installer je me dis  Qu'il n'y a que 35 000 habitants sur cette île et qu'il y a beaucoup de vols à main armée du coup ça me fait pas mal peur. Les avis sont vraiment opposées certaines personnes disent que c'est vraiment tranquille et d'autres pas du tout