Vivre à st Martin

Bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur le travail dans le bâtiment Et sur les collèges à saint Martin pour peu etre y faire une nouvelle vie là-bas.

Cordialement.

Franck

Bonne idée,  :)
Il y a pleins de posts sur les collèges, à prendre et à laisser, plus qu a laisser d ailleurs (avis perso)
je travaille au collège, çà change des collèges Varois ou je travaillais.....
Pour le batiment je ne sais pas mais je ne crois pas qu il y est des ouvertures
par exemple, il y la construction d'une nouvelle cité scolaire (collège et lyçée général) près de Grand Case
c'est une société qui construit, elle arrive avec son staff (les têtes pensantes)
et la main d oeuvre est locale. Quand le chantier est terminé, l entreprise se déplace
sur un autre site, voire une autre île, c est la seule remarque que je peux faire sur le sujet
et également au regard des offres  d 'emploi dans ce secteur.

une nouvelle vie à Sxm j encourage ! Bonne Chance !!!!

Bonjour, merci pour la réponse mais pour le collège ces pour mon fils de 11 ans que choisir entre le privé et public  dans les post ya beaucoup de personne de négatif sur le public. merci sa fait combien de temps que vous êtes à saint Martin au plaisir de vous lire et un jour on se croisera peu etre sur l iles

Bonjour voisin du Var,

Pour le collège , public bien sur, celui de Soualiga dans le secteur de Cul de Sac est très bien et c' est une petite structure comparée au collège de Marigot (Mont des Accords 1200 élèves), je vais le demander pour la prochaine rentrée, et l an prochain il y aura l ouverture de la Cité Scolaire (environ 600 élèves collège et lycée général)
Le but du jeu dans une expatriation c est de se mettre  aussi dans le bain local ....les enfants de St Martin sont adorables et gentils.

C'est ma 2ème année à SXM et je n ai pas du tout l intention de rentrer au pays avant un bon bout de temps, et pourtant j aime le Var plus que tout.!!

Bien cordialement
TdG

Merci pour votre réponse c un projet qui commence à tenir à coeur c rassurent d'avoir des réponse comme la votre.
Cordialement.

              Franck

De rien, je suis passée par là, oui çà rassure, j ai rencontré ici une personne qui m a beaucoup aidé et que je pense rencontrer à son retour à SXM.
Alors à mon tour d aider, de rassurer
n hésitez pas à me contacter, mm en MP si vous voulez!

Paraît que la fraicheur s installe en Provence...
ici fait toujours chaud....! 27° de moyenne annuelle, là çà tape à + de 30° et la mer est à 30°...

TdG

Oui ici le froid s'installe 7 degrés ce matin mais la mer était encore à 21 degrés ce mercredi

brrr, trop froid    :) suis tropicalisée maintenant  :)

Bonjour quel sont les avantage et inconvénient que tu as depuis que t'es à saint Martin et tu es où exactement.

Franck

bonjour Franck
    les avantages ?  :up: une belle qualité de vie, un bon climat, un bon salaire, un autre travail,  tout ce qu on fait en été en Provence ici c est toute l année, les week end c est comme les vacances, un nouveau cercle d amis, l 'aventure humaine, la connaissance de l archipel, les voyages, ici c est coloré, joyeux, une autre jeunesse !! (çà c est bon)..et .je suis près de ma fille qui vit ici, on parle anglais-français, on paye en dollars ou en euros, le shopping coté hollandais, les ballades, les sports nautiques, la nature sauvage....

Les inconvénients ? trop loin de ma mamie qui va avoir bientôt 100ans....et tant que maman se porte bien, y a pas de soucis majeur, les cyclones quand çà tombe çà fait peur!!, faut pas être pressé tout vient pour qui c est attendre, c est l île du paradoxe...pas di' nconvénients mageurs, pas d obstacle insurmontable à ma connaissance pour l instant.

Vous pourrez peu être venir faire un tour pour voir si çà vous inspire  :unsure

ah çà change des -5 de Brignoles ou st Maximin!!!!!
Bonne fin de journée
TdG

Bonjour Tdg
Pour partir il faudrait compte combien financièrement

Il en faut le + possible....!

j ai vendu mon cross-over çà m a financé quasi tout (installation- loyers-caution-voiture et frais divers (teléphone-internet-canal+)
:cool:

Merci pour tes réponses je me doute bien qui en faut un maximum me reste plus qu'à gagner au loto 😀

Bonjour,

Je suis aussi du sud de la france , perpignan et tres envie de tout plaquer en metropole pour une autre vie a Saint Martin...Mais bien des questions je me pose,logement et surtout le travail, je suis masseuse craniens et du visage, mais partir seule c est chaud quand meme, ça fait peur....Tu y es Franck deja la bas,???est ce que ton arrivé c est bien passé??

Bonjour non j'y suis pas encore mais des amies ce sont installer au mois de septembre ils y sont bien pas pres de rentrer en France si tu as  Facebook tape dans recherche les maman de saint Martin il te conseillerons.
Franck

Super Merci...