Menu
Expat.com

nous changeons de Vie !

Dernière activité 30 Avril 2011 par pascaline caux

Nouvelle discussion

pascaline caux

Bonjour à tous !
Voilà, nous avons enfin pris notre décision ; nous changeons de Vie ! Cela fait maintenant des mois que nous réfléchissons, lisons votre blog, les guides.....
Nous allons débarquer sur votre magnifique île fin juin pour 3 semaines afin de faire nos repérages, école (pour notre fille de 7 ans) maison et boulot !
Nous recherchons un petit logement pour 3 semaines dans Nouméa en Gîte, chambre d'hôtes.....
Je veux bien vos conseils "Avisés" !
Merci pour votre aide
Pascaline

O2la

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il y a un sujet concernant les gites en NC. On peut même avoir les adresses et photos sur google (gites.NC).
Il faut compter environ 35.000 frs par semaine.

Précisez-nous votre travail et votre expérience.
A+

Loucas

Sinon y a l'auberge de jeunesse à 1600 Frs la nuit, tip top pour rencontrés des gens et échangés des infos :)

pascaline caux

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et conseils.
Nous arrivons donc le 25/06 à Nouméa, j'ai regardé également les sites "d'échange de maison", je vais continuer mes recherches pour le logement.

Mon ami est musicien, il donne des cours de guitare et a un DESS en droit de l'urbanisme et de l'environnement. Il n'a jamais pratiqué dans sa formation, son "truc" c'est la musique, concert, cours, vendeur à la Fnac.....
Moi je suis dans le domaine des Ressources Humaines, recrutement, contrats de travail, paies, suivi social, formation, conseil juridique.... depuis 14 ans.

Le but de notre prochain séjour et de faire nos repérage (voir trouver du travail) pour nous installer définitivement en février 2012 pour la rentrée scolaire de notre petite puce.

Merci pour votre aide !
Pascaline

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie