Coût de la vie - Déménagement - etc...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le projet d'aller m'installer au Vietnam pour développer une activité de traiteur français d'ici la fin de l'année et j'aimerai savoir quels sont les produits qui sont économiquement plus intéressants qu'en France afin de déterminer ce que j'emmène et ce que je laisse et rachèterai sur place. (véhicule, appareils ménagers, ordinateurs, tablettes, vaisselles, etc....).

Merci de votre réponse - Cordialement - Frédéric

Bonjour FRÉDÉRIC,
je présume que vous avez déjà effectué l'étude de marché, que vous avez déjà démarché des clients, que vous avez déjà un nombre de clients potentiels.
Que vous savez où vous allez vous installer, la ville, l'arrondissement, que vous avez déjà trouvé un local bien situé, accessible aux véhicules.
Et pour finir que vous êtes déjà venu au Vietnam prospecter, et découvrir le fonctionnement de la société VIETNAMIENNE.
Quant aux éléments matériels, il y a tout ici, d'ailleurs, il est plus prudent d'acheter sur place pour se faire dépanner facilement.
Une fois tous ces éléments regroupés, vous pourrez avancer un pas devant l'autre, sinon autrement vous ferez comme beaucoup ils sont repartis avec pour réussite un échéque.
Cordialement

Bonjour Fred,

Venez avec du vin, du fromage et de la charcuterie, tout le reste vous le trouverez facilement ici. N'allez pas vous encombrer avec de la vaisselle ou de l'éléctroménager, nous avons tout.  ;)
Vous pouvez aussi amener votre laptop si vous êtes habitué au clavier "azerty" car ici vous ne trouverez que "qwerty".

Cordialement

Peut-être des vêtements professionnels de qualité, çà c'est pas simple à trouver ici.

Frédéric votre activité sera sans doute difficile et longue à lancer parce que justement c'est le rêve de la moitié des français qui recherchent un emploi sur ce forum : ouvrir un restaurant / boulangerie / pâtisserie, etc ou travailler comme cuisinier.

En plus il n'y a pas que les français.

Donc comme dit Patrick, plus vous serez léger moins vous souffrirez d'un échec. Par contre en cas de réussite, pourquoi pas en effet faire un conteneur (plus pour y mettre des produits du terroir...) ?

Fred26400 a écrit:

ce que je laisse et rachèterai sur place. (véhicule


Ouais c'est ça achetez une voiture sur place, ça vous sera utile pour livrer à domicile à saigon.

(il vous faudra 50 ans pour la rentabiliser, mais ça c'est autre chose, les gens ne viennent pas vraiment ici pour faire des bénéfices, les activités sont souvent prétexte aux rentiers pour s'occuper...)

Frédéric aura vite fait de comprendre qu'il devra avoir une petite équipe de livreur à moto. On ne peut pas demander à chaque personne qui souhaite monter un projet professionnel ici, d'avoir des idées précises sur chaque détail de son projet. Après tout, il ne s'agit de savoir que ce qu'il peut faire venir de France.

Tristement, je constate en vivant ici depuis 7 ans, en étant trilingue, aussi pour avoir effectué quelques missions ponctuelles dans le domaine des chantiers de construction.
La présence Française est à compter sur une main dans tous les domaines.
À présent, les Japonais, les coréens, les Chinois et les Australiens occupent toute la place du travail.
Si, si, la France a sa place pour son buffet du 14 juillet.
Très apprécié par ceux qui y ont droit.
À croire que le développement des affaires en Asie n'est pas rentable.
C'est très dommage, mais nos Grands éminents professeurs théoriciens ont dû déconseillé le marché ASIE ?
Bien grâce à eux, que la France est si bien avec sa croissance à 2 chiffres. (0.2)
Il vaut mieux se tenir prêt pour la reconstruction de la LYBIE, IL Y en a pour 10 ans de reconstruction.

C'est fou à quel point on adore tous - vraiment tous - être hors sujet : un "café" serait la bienvenue sur ce forum (pour se dire bonjour et y rester discuter de tout et de rien) .

Ne soyons pas trop pessimiste. Regardons plus haut , nos airbus dominent le ciel,  encore plus haut, nos lanceurs de satellite possedent quand meme une bonne reputation ...

Tout ce qui peut me tomber sur la tête comme le ciel, moi j'en ai peur, je suis gaulois !