Sécurité sociale portugaise

Bonjour,

Je suis inscrite à la Ss portugaise depuis un an mais si quelqu'un peut m éclairé. .....
Lorsque je vais au centre de soins ou au urgences je paye une participation. ....... mais je n ai jamais reçu par exemple de relevé de la Ss portugaise, à savoir ce qu 'elle a pri en charge ou pas. Et lorsque j achète mes médicaments sur ordonnance , la pharmacie envoie mon dossier à la Ss portugaise ou c est à moi d'envoyer quelque chose ?

Merci

supermotarde46 a écrit:

Bonjour,

Je suis inscrite à la Ss portugaise depuis un an mais si quelqu'un peut m éclairé. .....
Lorsque je vais au centre de soins ou au urgences je paye une participation. ....... mais je n ai jamais reçu par exemple de relevé de la Ss portugaise, à savoir ce qu 'elle a pri en charge ou pas. Et lorsque j achète mes médicaments sur ordonnance , la pharmacie envoie mon dossier à la Ss portugaise ou c est à moi d'envoyer quelque chose ?

Merci


Bonjour,
vous êtes inscrite au centre de saude, qui vous a donné un imprimé où figure votre N° utente....
N° que vous devez communiquer au médecin qui fait l'ordonnance et avec cette ordonnance vous allez à la pharmacie où la participation de la sécurité sociale portugaise est déduite...Il ne vous reste plus qu'à payer le "reste à charge". 
Pas de papiers à envoyer à la sécu....
Si vous allez aux urgences il vous faut toujours ce papier ou connaitre votre N° Utente....
Cdlt
Serge