Mutuelle Fr-Pt pour NON retraités, NON affiliés à la sécu Fr

Bonjour,
Je ne suis pas retraité et ne souhaite pas m'affilier à la Sécu Française, mais souhaite souscrire une assurance santé qui fonctionne  tant au Portugal qu'en France.
A lire les articles sur le Blog j'avais crû comprendre que 2 assureurs (M et F) le faisaient, et selon le mode suivant:
- Au portugal: assurance santé pour le secteur privé
- En France: Fonctionnement typique d'une mutuelle mais avec des remboursements qui commencent au delà de ce que la Sécu Française aurait pris en charge si j'y étais affilié (ex sur un soin la Sécu rembourse 45 €, alors l'assureur de commence à rembourser qu'à partir du 46 ème Euro)

Quelqu'un aurait'il une assurance qui fonctionne vraiment ainsi (car la MGEN me dit que je dois absolument être affilié à la sécu française pour qu'ils me proposent une assurance (mutuelle) qui fonctionne en France) ?

Almeric a écrit:

Bonjour,
Je ne suis pas retraité et ne souhaite pas m'affilier à la Sécu Française, mais souhaite souscrire une assurance santé qui fonctionne  tant au Portugal qu'en France.
A lire les articles sur le Blog j'avais crû comprendre que 2 assureurs (M et F) le faisaient, et selon le mode suivant:
- Au portugal: assurance santé pour le secteur privé
- En France: Fonctionnement typique d'une mutuelle mais avec des remboursements qui commencent au delà de ce que la Sécu Française aurait pris en charge si j'y étais affilié (ex sur un soin la Sécu rembourse 45 €, alors l'assureur de commence à rembourser qu'à partir du 46 ème Euro)

Quelqu'un aurait'il une assurance qui fonctionne vraiment ainsi (car la MGEN me dit que je dois absolument être affilié à la sécu française pour qu'ils me proposent une assurance (mutuelle) qui fonctionne en France) ?


Bonjour,
pourriez vous nous expliquer "je ne veux pas être affilié à la sécurité sociale française" ???

Savez vous que c'est la sécurité sociale française qui vous permettra de vous inscrire à la sécurité sociale portugaise ??? peut être pas....

Vous voulez être votre "propre assureur" ???

Comment ferez vous en cas de retour en France ???

Il suffit de répondre à ces 3 ou 4 questions .....et vous serez surpris de votre "réaction"...

Cdlt
Serge

PS : une simple hospitalisation dans le privé ici c'est 5 à 7000 euros ....
quant au Public, pas possible pour vous puisque "non inscrit à la sécurité sociale portugaise"....si pas de sécu française....

J'arrive  d'un pays où  la sécu locale était obligatoire, donc je n'avais plus la sécu soc française.
Au Portugal j'ai une activité professionnelle donc je suis inscrit à la sécu soc Portugaise.

Almeric a écrit:

J'arrive  d'un pays où  la sécu locale était obligatoire, donc je n'avais plus la sécu soc française.
Au Portugal j'ai une activité professionnelle donc je suis inscrit à la sécu soc Portugaise.


Bonjour,
il faut donc trouver une assurance privé qui pourrait vous couvrir en cas de soins dans le privé, car dans le public vous n'aurez qu'un "ticket modérateur" à payer (pas très élevé en plus...).
Les médecins du privé sont à 70 à 90 euros...sans parler de l'hospitalisation...
Cdlt
Serge