Quelqu'un a t'il un bon plan de location (4 - 5 jours) sur Malaga ???

Bonjour,

Je vais partir sur Malaga le 23 ou 24 avril pour voir la région et prospecter un peu pour des maisons de location en longue durée (todo año).

Qui aurait un bon plan pas trop cher pour loger 2 personnes pendant 5 jours dans la région de Malaga ???  (gîte, pension hôtel.....) Ma petite retraite étant ce qu'elle est, les plans les plus avantageux seront les biens venus.

J'oubliais, il faudrait aussi accepter un petit chien (un bouledogue Français de 8 mois) pesant 10 kg. Donc, nous serions 3.... lol

Merci de vos bons tuyaux.

Pascal

Bonjour,

petite modification à mon message. Nous viendrons à deux personnes, le chien lui, il restera en France chez des voisins pendant ce cours séjour.

Merci donc de vos bons tuyaux pour un hébergement de 5 jours sur la région de Malaga.

Cordialement.

Bonjour Pascal,

Je viens aux nouvelles ! Avez vous passez un bon séjour en Andalousie fin Avril malgré le temps et surtout votre projet avance t´il ?

Cordialement
Yolande

Bonsoir Yolande,

On pourrai presque dire bonjour, vu l'heure. Je vois que vous êtes comme moi, un "couche tard". merci beaucoup de votre message et de votre attention, j'en suis touché.

Je suis donc venu dans la région de Malaga à partir de 23 avril. Finalement je suis resté un peu plus longtemps que prévu, car j'y ai passé 12 jours.

Dans un premier temps, j'avais un hôtel à Coin, car c'est l'endroit qui me plaisait le plus.... Mais je n'y ai rien trouvé, pas même dans les alentours. Je me suis donc rabattu vers la côte, à Fuengirola dans un appart'hôtel. j'ai visité plusieurs agences immobilières, et je n'y ai rien trouvé non plus. Par contre, j'ai vu que la vie était très chère à Fuengirola, plus chère même qu'en France, pourtant, j'avais trouvé un Carrefour pour faire mes courses...  Mais bon, sur la terrasse de l'appart on prenait le petit déjeuné avec la vue sur la mer qui était à environ 200 mètres.... Rien à dire de ce côté là.

Finalement, une agence immo m'a dit que ce n'était pas la bonne saison pour chercher, mais qu'en plus, la province de Malaga était en pénurie pour les locations todo año. Elle m'a conseillé d'aller voir du côté de Murcie - Cartagéne.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé deux maisons, qui seront libres pour le mois de septembre. J'ai pris rendez vous pour les visiter fin juin. Hé oui, je reviens donc en Espagne pour au moins une semaine vers le 25 juin... Mais j'ai bien l'intention de moins courir cette fois ci et de privilégier un peu plus l'aspect vacances.... lol mon dernier périple sur la région de Malaga m'a fait faire 3 200 km en voiture.

Voila donc mes dernières nouvelles. Si vous avez des connaissances ou des bons plans dans la région de Murcie / Cartagene, je suis preneur. Pour l'instant je continue à chercher sur "idéalista" et sur les sites des agences immo. Je redescendrai donc en Espagne le 25 juin pour au moins une semaine.

Bon, je viens de voir qu'il est 03h00 du matin, il va falloir aller dormir un peu. Je suis un peu bavard. Je reste au plaisir de vous lire Yolande. Bonsoir.

Pascal

Buenos dias Pascal,

Moi je suis à l´heure du bonjour LOL ... Effectivement je suis une couche tard lorsque je ne travaille pas le lendemain, car j´affûte mon espagnol, j´essai d´en faire 2 à 3 heures par jour et ca porte ses fruits, ensuite j´en profite pour surfer sur internet et voir qui je pourrai bien embêter hi hi. Je ne connais pas vraiment cette région mais je serais bientôt moi même à la recherche d´un bien du côté de Valence c´est un peu plus haut mais j´ai constaté que les prix étaient bien plus raisonnables. Ici ils ont tendance a sur évaluer leur biens...
Je vais devoir écourter cette conversation pour urgence je finirais ce week end si tu me permets pour te communiquer d´autres sites. Avec plaisir pour d´autres convers...Et bon courage.

Un cordial saludo
Yolande

Buenos dias Yolande, como estas ???

Oui, c'est vrai, je l'ai aussi constaté, les prix sont plus abordables un peu plus haut que Malaga. C'est pour ça que je prospecte maintenant vers Murcie. Je redescends pour visiter deux maisons en bord de mer entre murcie et Cartagene vers la fin juin. Ces maisons seront libres à partir de septembre pour une location todo año. Çà me fera l'occasion de me balader un peu par là.

Tu me parles d'autres sites, c'est avec plaisir que j'en prendrai note. Je suis preneur.

En ce moment, je suis en plein déménagement. Je repars du Médoc, pour aller dans ma région de cœur, Pau. J'espère déménager en Espagne pour le mois de septembre, Je suis même impatient.

Je vais me lancer dans l'apprentissage de la langue Espagnole aussi. C'est vrai que depuis 45 ans ou j'ai quitté l'école j'ai passablement perdu mon parlé Espagnol. Je me débrouille avec quelques mots, mais je suis totalement incapable de tenir une conversation. Quand je serai sur place, cela ira mieux, je ne pourrai que m'améliorer.

Au plaisir de te lire Yolande.

Pascal

Buena tarde Pascal,

Estoy bien muchas gracias,

Désolée d´avoir écourté la conversation l´autre jour.

Oui je te conseille le site "fotocasa.es" mais je ne sais pas s´ils font de la loc, moi je cherche a acheter, jetes un oeil quand même...

Je vais regarder d´ici si je te trouve autre chose pour la loc. mais attention se sont des roublards !

Super région les Pyrénées Atlantiques et tu n´es pas loin de la frontière. Tu dis avoir fait ton dernier voyage en voiture, je me doute que tu devais être fatigué, moi lorsque j´ai franchi le pas en 2016 je suis venue en voiture 1700 kms en 2 fois, seule et d´une traite de chaque còté de la frontière.

(C´est long...Très long) maintenant quand je reviens en France c´est en avion et je loue une voiture pour mes déplacements sur place.

Il est vrai qu´apprendre l´Espagnol n´est pas facile après toutes ces années mais avec persévérance et pratique sur place ca n´est pas infaisable.

Vas voir sur le site "espagnolfacile.com" c´est gratuit et ludique et puis quand tu seras là, tu progresseras vite.

Voilà j´ai à peu près fait le tour pour aujourd´hui, en tout cas je vois que tu es déterminé dans ton projet, c´est bien... Il faut des projets dans la vie.

Je te tiens au courant pour les autres sites en loc...

Au plaisir de te relire !

Hasta luego
Yolande

Bonjour

Nous sommes une famille de trois et cherchons un logement près du lycée Français à Malaga.
Nous avons un peu de mal à trouver puisque nous ne sommes pas des salariés. Nous sommes prêts à payer un an de loyer d'un coup, mais va comprendre Jacques!!!
Quelqu'un peut tuyauter pour trouver un logement

Merci d'avance