Recherche achat maison region malaga

nous venons en septembre prospecter pour un bien à acheter autour de malaga pourriez vous nous donner des noms de village autour des 30 ou 40 km pour une retraite tranquille
une agence immo serieuse
nous venons en camping-car est-il difficile de circuler autour de malaga ?
on ne connait pas du tout !
nous venons du lot et garonne et nous sommes décidés  et nous avons des biens en 47

albert martinet a écrit:

nous venons en septembre prospecter pour un bien à acheter autour de malaga pourriez vous nous donner des noms de village autour des 30 ou 40 km pour une retraite tranquille
une agence immo serieuse
nous venons en camping-car est-il difficile de circuler autour de malaga ?
on ne connait pas du tout !
nous venons du lot et garonne et nous sommes décidés  et nous avons des biens en 47


Dans la région de Málaga je ne connais que quelques petites villes et villages, situés à l'ouest de Málaga :
1°) Ojen et Monda au nord de Marbella.
2°) Mijas, Alhaurin el Grande et Coín au nord-ouest de Fuengirola. Mais à Mijas, faire attention de ne pas vous trouver trop près de l'autoroute A-7
3°) Alhaurin de la Torre, Cártama et quelques petits villages entre les deux au nord de Torremolinos. Mais attention car vous êtes dans le corridor aérien de l'aéroport de Málaga avec tous les désagréments que cela implique.
4°) Ils y en a d'autres que je ne connais pas, d'autres que je connais, mais situés plus loin de la côte tels que Monda, Alora, Ardales

A l'est de Málaga je ne connais que Nerja, Almunécar, Salobreña. Mais à vue de nez, Nerja est déjà à 80 kilomètres de Málaga et ces petites villes sont sur la côte.

Bonne recherche.

Bonjour,
je vous déconseille d'acheter aujourd'hui un bien en Espagne, mais plutôt de le louer. En effet, le marché immobilier baisse de 20 à 30 % chaque année. Ce qui veut dire concrètement que ce que vous achetez 200.000 euros aujourd'hui, ne vaudra pas plus de 150,000 euros l'an prochain, et faut-il pouvoir alors le vendre.

A 50 km de Malaga l'autre semaine on proposait une superbe baraque meublée avec jardin et piscine pour 270 euros mensuels. Ecrivez-moi en perso et je vous enverrai les photos...

Vous pouvez consulter les sites :
- enalquiler
- milanuncios
-idealista
qui fourmillent d'offres.

Bienvenue en Espagne où la vie est beaucoup moins chère qu'en France.

je vous remercie de m'avoir répondu  je vais mettre le nez sur une carte

oui mais si on achète un bien c'est pour le garder car nous comptons nous installer
avez vous une agence immo serieuse à me proposer

Bonjour Albert et bienvenue,

vous trouverez toute une liste de professionnels dans l'annuaire: https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Bien à vous,

Julien

merci julien j'y vais
albert

Bonjour Juan
j' ai lu votre conseil sur un lien, je cherche à louer dans les environs de Malaga aussi, mais je n' ai encore rien trouver, si tu as des connaissance d' agence où de maison, ce serais sympa si tu me tenais au courant.
merci par avance.

Bonsoir,

je connais bien Rincon de la Victoria, la partie côtière à l'est de Malaga, où je réside.
Ici les loyers baissent d'année en année et l'on trouve maintenant des meublés dans de belles résidences fermées (marbre, piscine, parking privé) à partir de 300/350 euros (+ élec et eau), mais sans avoir à payer les autres charges (gardien, entretien...).

Tu  peux visiter les sites
enalquiler
idealista
milanuncios

Ou bien me joindre plus simplement sur ma messagerie:   [email protected]

A bientôt, Juan

Bonjour , si vous cherchez toujours , nous sommes en Andalousie depuis deux mois dans la petite ville de Coin tres agreable et situer dans l'arriere pays entre Malaga et Marbella . Se qui concerne l'achat je vous dirais de passer par un avocat , cela facilite enormement les choses . Je vous conseillerais Maitre Ornella Mena Bompar licencier en droit francais et espagnole ( tres competente ) . Pour une agence je vous dirais , Ideal Country Property , demandez Isabel Guzman ( bureau a Alhaurin el Grande ) qui est francophone , ou Your Viva demandez Fanny ( bureau a Marbella ) qui est francophone , voila je ne sais pas quoi vous dire de plus seulement , nous sommes heureux et vous souhaitons de realiser vos reves , salutations respectueuses , Mario

Bonjour !

Si vous avez besoin d'aide, j' ai quelqu'un de ma famille que tienne une agence immobilière. Ils sont sur la cote à l'est de Malaga.
Contactez moi sans problème et je peux vous mètre en contacte avec eux.

Bonne chance ! :)

Bonjour
Merci pour votre message, nous cherchons  justement une agence qui pourrais nous trouver un logement, pour nous ce serais une location à long terme.
ce serais super sympa de nous mettre en contact avec eux.
merci par avance.
Alain

Bonjour Mario
merci pour ton message, nous ne cherchons pas à acheter mais louer une maison à long terme, merci pour le renseignement de l' agence, nous allons essayer de la contacter.
Salutations respectueuses
Alain

@FGuichard.
Je viens de lire ton post et je suis interessée par les coordonnées de l'agence immobilière. Peux-tu me les donner stp ? merci à toi.

Bonjour
merci à tout ceux qui m'ont déjà donné des conseils en MP
@Colish,@vautour56 effectivement un départ de Nantes et 2h de vol direct c'est vraiment un plus
@serge54 merci pour tes explications sur les impôts, mais comme je suis toujours en activité les choses ne seront surement plus les mêmes dans quelques années!

Maintenant que la région est définie il faut affiner la zone, j'attends vos conseils
à l'ouest jusqu'où est on gêné par le corridor aérien?
et pour aller à l'est faut-il traverser Malaga?

@Juan Mora : Acheter ou louer est encore en suspend

Bonjour
De Chilches il nous faut 20 mn pour rejoindre l'aéroport

ok donc c'est rapide
Mon ami gg earth semble me dire que le port le plus proche à l'est c'est Caleta de Velez?
Y a-il des pêcheurs parmi vous?

Qu'en est-il du vent?

bonjour
est ce que je dois en conclure que personne ne va à la pêche et qu'il n'y a pas de vent?

Bonjour nantes > je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Malaga avec vos questions pour plus de visibilité. Merci.

bonsoir
merci pour cette proposition mais il y a peu d'intérêt à créer une discussion pour connaitre le nombre de pêcheurs :joking:

pour le vent j'ai trouvé

merci...

excusez moi mais que veut dire ce merci?

vous penserais a moi pour une agence svous plais  mercie  danielle à- 0621692823

recherche maison ou appartement  dans un quartier bon à vivre tranquille mais pas abandonné vivant et entouré de toute lescommadités pour personnes de 57 ans merci

Bonjour serranomonica

Malaga n'est pas obligatoirement la solution, cela reste une grande ville avec touts ces problèmes ( circulation, stationnement, pollution ) du village ou nous sommes nous voyions souvent Malaga dans la brume
Cordialement

serranomonica a écrit:

recherche maison ou appartement  dans un quartier bon à vivre tranquille mais pas abandonné vivant et entouré de toute lescommadités pour personnes de 57 ans merci


Bonjour serrranomonica

Je vous invite à poster une petite annonce dans la rubrique immobilier pour donner plus de visibilité à votre message.

https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Vous choisissez votre région et ensuite "postez une annonce"

Bonne journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour Serranomonica,
Je vous conseille Benalmadena pour vous s'installer. Cette une jolie petite ville où il fait bon vivre mais en même temps pleine de vie toute l'annèe. J'y vis depuis 15 ans et je ne changerais d'endroit pour rien au monde.
Bonne chance dans vos recherches.
Laurence