S'installer à Malaga - Quel Quartier Choisir, Coût de la vie?

Salut tout le monde,

Je me présente rapidement, je m'appelle Sofyen, j'ai 23 ans et je vis actuellement à Paris.
Je sors d'une école d'ingénieurs (l'ECE Paris) et je viens d'obtenir mon 1er job dans une boite américaine à Malaga.

Dans quelques jours, je m'installerai à Malaga pour quelques années  et je voudrais avoir des conseils sur tout ce qui pourrait m'être utile.

Concernant le logement tout d'abord, savez-vous si je peux trouver des offres intéressantes via le web (genre PAP.fr à l'espagnole) ou bien me recommandez-vous de venir sur place pour chercher un appart?

Ensuite concernant la ville, quels quartiers me recommandez vous ? On m'a recommandé 3 - 4 quartiers et je voulais avoir vos avis et le prix moyen du loyer dans ces quartiers ..

Malagueta : L'avantage de ce quartier est qu'il me permettra d'être proche du point de départ de la navette qui memmènera au boulot (locaux à Campanillas).

Centre ville : Zone qui comprends le Centro Historico + Perchel Norte. Aucune autres infos ..

Perchel Sur + Echance Centro : Zone qui a l'avantage d'être à proximité des commerces et du métro et dont les logements sont pas chers. Vous confirmez ?

Pouvez-vous donc m'en dire plus sur ces quartiers s'il vous plait ?

Ensuite concernant le cout de la vie à Malaga, on m'a dit qu'avec un salaire d'expat ingénieur, on vit correctement.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Je suis preneur de tout autres conseils, donc n'hésitez pas à m'écrire ! 

Merci à vous et peut-être à bientôt !

Sofyen

:up:

Je fais remonté ce fil pour que les membres puissent vous aider ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

je te conseille en premier lieu de t'installer  à la "Residencia Universitaria Santa Paula" (tu la trouveras par internet), j'y ai logé en arrivant et donné les coordonnées à une expatriée qui a apprécié. C'est sympa, pas cher, vraiment bien. Demande si tu peux une chambre "intérieure", si non au petit matin tu risques d'être réveillé par des jeunes de retour de fête, car c'est vraiment en plein centre ville.
Tu peux me contacter en perso (juanmorajuan'arroba'gmail.com) et je te conseillerai pour te trouver un appartement à partir de 250 euros meublé.

Residencia Universitaria Santa Paula
Calle (rue) Especerias, 5, 
29005 Málaga

Bonjour Juan,

Merci pour ce retour.
J'ai noté ton adresse et je te contacte bientôt.

Si d'autres peuvent me donner des infos sur les quartiers etc, je suis preneur.

Merci d'avance.

Sofyen