Permis de construire

Bonjour à tous.
Velez Malaga : plus de permis de construire ou d'agrandir délivrés pour une finca ??
Nous envisageons d'acheter une petite maison de campagne vers Malaga et/ou les environs mais un agent immobilier m'a dit qu'il serait quasiment impossible d'obtenir un permis de construire pour une rénovation ou une extension. Quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus ? Merci de vos retours

Bonjour
J'ai acquis une maison en 2016 et j'ai effectué une grande extension ainsi qu'une piscine.
Cela a été un vrai chemin de peine mais j'y suis parvenu.
Il a fallu attendre 2 ans et demi pour obtenir le permis.
Mais je suspecte une incompétence de la part de l'architecte.
Car jai aujourdhui encore des problèmes avec l'urbanisme
Ce serait avec plaisir que je vous expliquerais ce long parcours.
Si cela vous convient, appelez moi.
Bien à vous

Etienne Paulet a écrit:

Bonjour
J'ai acquis une maison en 2016 et j'ai effectué une grande extension ainsi qu'une piscine.
Cela a été un vrai chemin de peine mais j'y suis parvenu.
Il a fallu attendre 2 ans et demi pour obtenir le permis.
Mais je suspecte une incompétence de la part de l'architecte.
Car jai aujourdhui encore des problèmes avec l'urbanisme
Ce serait avec plaisir que je vous expliquerais ce long parcours.
Si cela vous convient, appelez moi.
Bien à vous


Votre expérience serait utile à l'ensemble des membres. pourquoi ne pas l'exposer sur le présent topic ?

Heu oarce que cela risque d'être très long.

Etienne Paulet a écrit:

Heu oarce que cela risque d'être très long.


Ce n'est pas grave.

Merci pour votre retour. Vous pensez que c'est plus l'architecte que l'administration espagnole ?

Une petite réponse.
Effectivement il n'y a plus aucun permis de construire délivré dans les communes rurales sauf pour les exploitations agricoles.
En revanche, à l'exemple des communes comme Velez-Malaga il n'y a, a priori, pas de problème pour demander un permis de construire. Bon, ce n'est pas dit que vous l'obteniez rapidement mais au moins c'est possible...

Bonjour,

la compétence dépend de chaque commune, de la localisation du bien etc.


Il faut aussi, en cas de possibilité, vérifier ce que vous pouvez construire ou non. Et avant même d'acheter, surtout pour une finca, prendre l'avis d'un profesionnel du droit, pour vérifier la situation urbanistique du bien ( sa légalité, s'il y a une procédure de sanction en cours ou non etc ).

Je reste à votre disposition si besoin,

Bien à vous.

Merci !
J'ai été sur place la semaine dernière et je me suis rendu compte de la "complexitude" de l.a chose. De plus, j'ai vu des ruines (ou presque) qui se vendraient à prix d'or .... Donc, nous abandonnons l'Andalousie.

Moi j'attends mon permis de construire déposé fin juillet !

Bonjour

Tout dépend principalement du budget que l'on souhaite consacrer à l'achat, pour ça c'est bien comme en France, petit budget = petit terrain = petite maison = loin de la mer.
Une maison de 500.000€ sur la côte d'Azur vaut ici environ 300 à 350.000€. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, vous deviez être vraiment trop court en budget !

Plus d'opportunité en Sardaigne ou en Guadeloupe et moins compliqués ...

Adourmedia a écrit:

Plus d'opportunité en Sardaigne ou en Guadeloupe et moins compliqués ...


J'ai prospecté plusieurs années en Sardaigne, mais au printemps et en hiver, il fait 2 à 3 degrés en moins qu'en Andalousie, raison pour laquelle j'ai finalement fait mon choix pour le sud de l'Espagne !

Serge54 a écrit:

Moi j'attends mon permis de construire déposé fin juillet !


Le dernier que nous avons déposé en février 2013 ... obtenu en avril 2014 ... si çà peut te donner du courage et ... de la patience  :D

dans la province de malaga tout les permis piscine ou agrandissement maison ou autre construction  sont interdite dans le compo autoriser sur le pueblo pour cela que tout le monde depose un permis dui et refuser biens sur ensuite il construise en se cachant puis il legalise  la mairie s en fout il ne te mette au tribunal que si tu aun charmant voisin qui denonce  les seul travaux pour avoir un permis sont les murs de retention de terre
pour exemple un permis pour un grillage en fond de parcelle 70 metre depose le 20 mai 9 visite a l architechte de la mairie 2 fois la junta  a malaga  et le 8 septembre il faut revenir au mois de novembre  risible non a la longue sa fait plus rire 
ma conclusion pour faire des travaux il vaut mieux fuir la regions

Moi, j'aimerais bien en savoir plus  là-dessus https://www.juntadeandalucia.es/boja/2019/523/1:/

Bonjour

Et bien moi j'aimerais savoir dans quelle mesure et sous quelles conditions la junta va légaliser les multiples maisons andalouses initialement construites sans permis officiel et n'ayant donc pas aujourd'hui le fameux DAFO mais pour lesquelles on paie pourtant des impôts.
Le ministre de l'agriculture était en Andalousie il y a quelques jours pour annoncer ces légalisations massive dans un proche avenir mais sans être très clair dans ses explications. La seule chose explicite, c'est qu'elles ne pourront pas toutes être légalisées car certaines sont construites dans des zones protégées, inondables....

Petit-Louis28 a écrit:

Bonjour

Et bien moi j'aimerais savoir dans quelle mesure et sous quelles conditions la junta va légaliser les multiples maisons andalouses initialement construites sans permis officiel et n'ayant donc pas aujourd'hui le fameux DAFO mais pour lesquelles on paie pourtant des impôts.
Le ministre de l'agriculture était en Andalousie il y a quelques jours pour annoncer ces légalisations massive dans un proche avenir mais sans être très clair dans ses explications. La seule chose explicite, c'est qu'elles ne pourront pas toutes être légalisées car certaines sont construites dans des zones protégées, inondables....


C'est exactement ma question ci-dessus avec la parution au bulletin officiel  ;)

Je vais lire attentivement le lien de capandalousie, mais perso, ça fait dix ans que j'entends dire que la plupart des constructions illégales vont être régularisées et comme sœur Anne, on ne voit rien venir... ...Lorsque j'ai commencé à explorer en 2010, j'ai renoncé à plusieurs achats à cause de ce problème...

il y a des chose  legalisable et d autre non  exemple si la route devant chez toi et considere par la mairie  comme un chemin a chevres et que tu a construit  a moins de 30 metres  impossible meme si maintenant c et une route goudron  et pour les autre tu passe par un architechte le mieux prend un de ta commune il connait toute les specification
mais normalement il te faut l eau l electricite et une route devant
et que tout ce que tu a construit a plus de 6 ans a la fin des travaux
et ensuite tu peut jouet a la roulette  :lol::lol:

pour le dafo tu le paye  et il te valide pas forcement toute la propriete  anexe peuve ne pas figure ou agrandissement au bon vouloir de la mairie  pour moi le dafo= 8000 euro et en plus pour vendre tu doit avoir les derniere fosse septique    que du bonheur   :/  qu el beau pays  :lol::lol:  a j oubliais il peuve revenir sur certain permis de construire  rien et definitif dans un pays  merveilleux  je me demande parfois  qu el sont les medicament les plus vendu trangsten ou laxatif  :lol:

Petit-Louis28 a écrit:

Bonjour

Et bien moi j'aimerais savoir dans quelle mesure et sous quelles conditions la junta va légaliser les multiples maisons andalouses initialement construites sans permis officiel et n'ayant donc pas aujourd'hui le fameux DAFO mais pour lesquelles on paie pourtant des impôts.
Le ministre de l'agriculture était en Andalousie il y a quelques jours pour annoncer ces légalisations massive dans un proche avenir mais sans être très clair dans ses explications. La seule chose explicite, c'est qu'elles ne pourront pas toutes être légalisées car certaines sont construites dans des zones protégées, inondables....

Bonjour
Effectivement l'architecte de l'ayutamiento m'a imposé pour le dossier de DAFO une Fosse septique "estanco", soit 250€ pour la vider tous les 3 mois. Je ne comprends pas pourquoi les fosses toutes eaux ou micro-stations ne conviennent pas...
Il faut aussi un chauffe-eau solaire.
Ensuite il y a le coût de l'architecte qui monte le dossier, va-t-il intégrer dans ses plans les constructions qui n'ont jamais eu de "permis", c'est une bonne question...
Sincèrement, tout est compliqué ici car rien est réellement prévu, l'énorme majorité des problèmes se résolvent par bouche à oreille. Pas facile quand on est habitué à un "État policier" 😉

rexe a écrit:

pour le dafo tu le paye  et il te valide pas forcement toute la propriete  anexe peuve ne pas figure ou agrandissement au bon vouloir de la mairie  pour moi le dafo= 8000 euro et en plus pour vendre tu doit avoir les derniere fosse septique    que du bonheur   :/  qu el beau pays  :lol::lol:  a j oubliais il peuve revenir sur certain permis de construire  rien et definitif dans un pays  merveilleux  je me demande parfois  qu el sont les medicament les plus vendu trangsten ou laxatif  :lol:


Effectivement le permis accordé en avril 2014 est contesté aujourd'hui par les mêmes dirigeants dans la même commune par le même Ayuntamiento  ... Que du bonheur comme tu dis  :dumbom:

Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! :lol:

http://farhandballmag.allmyblog.com/images/farhandballmag/1_20110913_180329.jpg

tu a raison moi apres 15 ans a competa je me dit j aurais du mettre mon argent ailleur
mais pas dans un pays ou il ny a ni pos ni cos  aucune lesgislation  reel  bref la republique de la banane lol  voila pourquoi j ai mis en loc et en vente 15 ans de tracas pas une seule annee tranquille
mon seul conseil le soleil ne fait pas tout  biens reflechir avant de mettre son argent
  et prendre un abonement aspirine

capandalousie a écrit:
rexe a écrit:

pour le dafo tu le paye  et il te valide pas forcement toute la propriete  anexe peuve ne pas figure ou agrandissement au bon vouloir de la mairie  pour moi le dafo= 8000 euro et en plus pour vendre tu doit avoir les derniere fosse septique    que du bonheur   :/  qu el beau pays  :lol::lol:  a j oubliais il peuve revenir sur certain permis de construire  rien et definitif dans un pays  merveilleux  je me demande parfois  qu el sont les medicament les plus vendu trangsten ou laxatif  :lol:


Effectivement le permis accordé en avril 2014 est contesté aujourd'hui par les mêmes dirigeants dans la même commune par le même Ayuntamiento  ... Que du bonheur comme tu dis  :dumbom:

Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu ! :lol:

[img align=c]http://farhandballmag.allmyblog.com/images/farhandballmag/1_20110913_180329.jpg[/url]

http://idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-S1/Ectac.Immobilier-Promoteurs-victimes-de-chantages.03.jpg

Petit-Louis28 a écrit:

Bonjour
Effectivement l'architecte de l'ayutamiento m'a imposé pour le dossier de DAFO une Fosse septique "estanco", soit 250€ pour la vider tous les 3 mois. Je ne comprends pas pourquoi les fosses toutes eaux ou micro-stations ne conviennent pas...
Il faut aussi un chauffe-eau solaire.
Ensuite il y a le coût de l'architecte qui monte le dossier, va-t-il intégrer dans ses plans les constructions qui n'ont jamais eu de "permis", c'est une bonne question...
Sincèrement, tout est compliqué ici car rien est réellement prévu, l'énorme majorité des problèmes se résolvent par bouche à oreille. Pas facile quand on est habitué à un "État policier" 😉


C'est incroyable ça ! Et ils sont venus contrôler le type de fosse ?

Non, non, pour le moment je m'étais juste renseigné auprès de l'ayutamiento pour savoir ce qu'il fallait pour le DAFO (Arenas) .
En fait, étant donné que j'allais condamner l'accès à l'endroit de la fosse septique pour un bull (pourtant nécessaire pour la mettre en place) j'ai préféré faire ces travaux avant. Par contre, depuis, ça me coûte cher en comparaison du "pozo negro" qui existait uniquement depuis la construction de la maison (soit bientôt 25 ans...) et ne me coûtait rien du tout. L'écologie c'est bien, mais la fosse totalement fermée et étanche c'est passer d'une extrême (de polution) à l'autre, soit une bêtise.
On me dit que maintenant ils imposent aussi de reboiser les parcelles et je crois savoir qu'il faut que ce soit par des essences locales.
Peu m'importe, pour moi c'est fait !

J'ai parcouru ce texte mais je pense que mes notions de droit espagnol sont trop réduites pour en comprendre toutes les arcanes. D'ailleurs encore faudrait-il que mon pauvre et limité à l'essentiel vocabulaire espagnol me le permette 😉
En conclusion, je crois surtout que tout va dépendre du dynamisme et de la bonne volonté de chaque ayuntamiento car la junta repose tout sur les mairies...

Petit-Louis28 a écrit:

J'ai parcouru ce texte mais je pense que mes notions de droit espagnol sont trop réduites pour en comprendre toutes les arcanes...


Pour moi aussi  :dumbom:

@Petit-Louis28
Si j'ai bien compris, vous avez déjà installé la nouvelle fosse et vous allez seulement faire les travaux.
Avez-vous du faire une demande pour installer la nouvelle fosse ? Si oui, quelles sont les formalités ?

@Adourmedia Nous avons visité beaucoup de Finca, effectivement vous n'avez pas la possibilité des faire des extensions. En général une Finca (qui est  terrain agricole° fait plus ou moins 50 à 70 mètres carrés ( parfois beaucoup moins) et trois agents immobiliers espagnols nous ont dit qu'il n 'est pas possible de planifier de les agrandir mais cela est compréhensible. Si tout le monde arrive en chopant une Finca à bas coup en pensant l'agrandir cela attirerait des promoteurs mal attentionnés donc ils ont bien raison de ne pas l 'autoriser

Bonjour Whatsthestorymate,


Cela fait 3 ans déjà que ce membre ne s'est pas connecté au site.


Bonne continuation,

Bhavna