Séjour Mada

Bonjour,
nous sommes un couple mixte allemand et cherchons le moindre demarches possible pendant notre Séjour là bas.
Le passage sur Tana se règle.
Notre question, est ce que il y a quelqu'un qui a vécu l'experience d' habiter chez l'habitant  Tamatave et Diego????
Deuxiemement si un particulier fournis le ariary en echanges, on fait le Transfer bancaire pour éviter de amener les sous partout.
Dans ce cas donc, banque allemande.
Cordialement  veloma.
Tout conseils serieux bienvenu.
Valerie

Waléries sagt: "si un particulier fournis le ariary en echanges, on fait le Transfer bancaire pour éviter de amener les sous partout."
Sie können Ariary sofort von Ihrem Konto in Deutschland in jeder Stadt Madagaskars entfernen mit einer Visa Karte.
Natürlich gibt es eine Gebühr für jede Auszahlung und der Austausch ist variabel nach dem Tagessatz der Zentralbank von Madagaskar

Pour les non-germanophones:
Vous pouvez retirer des Ariary quand vous le désirez dans chaque petite ville de Madagascar directement de votre compte en Allemagne avec une Carte Visa. Naturellement il y aura des frais pour chaque retrait et le change se fera au cours du jour qui naturellement est variable selon le cours de la Banque Centrale de Madagascar.

Bonjour Waleries

Le logement chez l'habitant ne se pratique pas a Madagascar, de meme que rares sont les malgaches qui invitent des étrangers ou même des malgaches chez eux, mis a part leur famille ou amis très proches.

En ce qui concerne le change, votre solution est envisageable mais il y a l'une des 2 parties qui prend un risque, soit de verser les euros et de ne pas recevoir les Ar soit recevoir les Ar et ne pas verser les euros et comme la confiance n'existe pas a Madagascar vous allez avoir du mal a pratiquer cette opération.
Toutefois je vous conseille de trouver un expatrié par ex un allemand qui serait intéressé par votre proposition, la confiance sera plus facile entre vous.
Pourquoi ne pas faire des retraits avec carte bancaire ?
En général les taux ne sont pas trop mauvais.

Merci pour votre réponse, on a bien reglé avec des gens qui vivent partiellement En France , comme nous ne sommes pas bien informé combien est le taux d'interet des banques Malgaches et encore le frais des banques en Allemagne.
Du coté hebergement en Provinzen, certains Hotels baisse leur prix en basse Saison.
Comme on a pas la famille partout sur Mada.

On entend bcp et c vrai on ne  sait plus quoi croire.

Votre reponse a été bien claire et franche.
Salut à vous.
Val

Merci pour la reponse. TOUT Est regle autrement conme On NE savait pas les frais des banqueS. LES surprises mada ou en Europas.
Cordialement.
Val

Dormir chez l'habitant c'est couillu comme idée quand on sait comment 90% des malgaches vivent. Faut avoir de bonnes défenses immunitaires ce que 99% des occidentaux n'ont plus dans le monde aseptisé dans lequel ils vivent.
Des hôtels pas chers à 15 euros la nuit il y en a à peu près partout, c'est pas le grand confort mais c'est souvent correct.

Bonjour et merci pour la reponse un peu agressive . Malgre le niveau de vie à madagascar, on en trouve quand meme des foyers et habitant qui propose de partager leur maison. Ce n' est pas une question d' argent, c une Mentalité de partage et culture qui we pratique dans ce monde qui se reoriente vers la communauté sozial.
Mon avis, si nous venons ici c bien pour renforcer notre systeme immunitaire.
Lol

En matière de système immunitaire, je vous souhaite surtout de faire le plein en vitamines D (pas seulement du Calciférol). En effet comme vous le diriez si bien chez vous: "In Madagaskar muss man mit allen Wassern gewaschen werden" car si ce n'est pas la vitamine D, c'est le système D qui prime.
Il n'y a pas grand'chose de semblable à Madagascar et en Allemagne, Surtout si vous avez été élevé dans un système bien carré, ordonné et où la propreté physique est synonyme de richesse,
Ici dans certains endroits, jusque dans la capitale ça sent la crasse bien épaisse, comme si la pauvreté pouvait se sentir alors que je me souviens il y a plus d'un demi-siècle de cela, je me promenais à Sarrelouis, une ville de l'Ouest-allemand et j'ai jeté ma cigarette consumée sur le trottoir, quand un petit vieux sur sa canne m'a tapoté l'épaule et m'a ordonné d'aller jeter mon mégot dans une poubelle...
En Allemagne  quand une famille achète une nouvelle voiture ou fait repeindre la façade de sa maison, toute la rue en fait autant car on ne voudrait pas passer pour un pauvre.
Mais finalement ce n'est pas pour dévaloriser la destination Madagascar que je vous dis cela, mais ici il faut être capable d'effacer le disque dur qui a été jour après jour enregistré selon certaines règles en Europe et le formater le temps de ses vacances à Madagascar.
Pour ma part, ce n'était pas difficile car j'ai été et je reste un indécrottable anarchiste. ;)

Rire, merci et Bonjour Madagaston,
Peut ėtre vous avez lu mon profil.
Nous souhaiterons nous installer sur Mada parce que on en a marre du Systeme carré comme vous dite, enfermę dans Kapitalismus sans ėtre heureux par manque de vitamine D et manipuler sans arret par l'industrie medical et pharmaceutique.
On ne vas pas y plonger dans le vide pour Madagaskar étant destination final. Tout se prepare et le plus dur est de faire l'ecole du System D pour fonctionner . Ca c notre grand handicap. En principe on s'adapte et on fait avec......
On verra bien si la politique lokal et mondial permet nos rêves de se realiser.

On aime le pays, son peuple, sa Kulturen, la nature bien diversifié, le climat etc....
Après l'experience du voyage , in va mettre nos disques dur à jour.
Salutations.
Val

Effectivement on peut être déçu du matérialisme mondial qui règne en occident et avoir une autre conception du monde, et cela me fait penser à nos ancêtres regretter le temps passé en disant que ce n'est plus comme avant et que même le temps n'est plus le même...
Serait-ce la faute des hommes politiques qui ne rêvent que de pouvoir? Des hommes d'affaires qui n'ont d'âme que sous l'apparence de l'argent et de la puissance financière?
Parfois nous sommes dépassé par les contraintes qu'on nous impose dans un monde qui change trop rapidement et que nous ne comprenons plus et nous voulons revenir vers une vie plus naturelle:
soit vivre d'amour et d'eau fraîche... mais sommes nous capables de revenir en arrière et laisser notre comportement, notre éducation, notre mode de vie en nous adaptant à un mode de vie qui parfois ressemble à celui des hommes qui vivaient de la cueillette et de la pêche ou de la chasse pour se nourrir?
Ici par exemple sur la côte-Est de Madagascar dans la brousse, certains indigènes sont entièrement dépendant de la pêche et vendent le produit de la pêche pour acheter du riz. D'autres cultivent du riz et le vendent pour acheter du poisson. Ici il n'y a guère de couverture sociale et beaucoup de foyers possèdent un zébu qu'on attache à la patte avec une corde et qui rase le peu d'herbe qui reste et fait office d'assurance au cas ou on a un pressant besoin d'argent. Malheureusement la production de riz du pays ne suffit pas pour nourrir tout le monde alors l'informel prend le dessus et sur les trottoirs ou par terre on essaie bien que mal de vendre n'importe quoi... que ce soit du matériel chinois à bas prix qui n'a aucune valeur car souvent il casse ou rouille dans les jours qui suivent l'acquisition. Mais aussi les herbes, fruits, feuilles qu'on glane dans la nature et même le petit bois pour allumer le feu est vendu quand ce n'est pas du charbon de bois confectionné à l'ancienne dans de petite charbonnières recouvertes de mottes de terre.
Bien entendu s'il n'y avait pas des compensations, les vazaha ne viendraient pas à Madagascar mais je vous laisse le soin à chacun de découvrir les avantages comme par exemple se garer à moitié sur la route et sur le trottoir à moins de dix mètres du commissariat de police, de faire des excès de vitesse sur de courtes portions de routes qui le permettent, de ne pas mettre sa ceinture de sécurité dans certaines villes (pas toutes). Ne respecter aucun feu rouge car il n'y en a pas en service à Madagascar... (enfin je crois). par contre il parait que la police a enfin obtenu des alcootests... Mais il ne faut surtout pas prendre tout ce que je dis à la lettre car il m'arrive trop souvent d'affabuler. :cool: