Quel bonheur d'être à Madagascar

Alors qu'en France pendant ce temps, il a neigé toute la nuit.


Et voilà ma matinée.

08:00 : je fais un bonhomme de neige.

08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige.

08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige

08:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.

08:20 : le couple d'homo du quartier grommèle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.

08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.

08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.

08:31 : les Musulmans de l'autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.

08:40 : quelqu'un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.

08:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l'avez dans le …. ».

08:45 : l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.

08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat

09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.

09:10 : on me demande si j'ai des complices.

09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l'action.

Morale : il n'y a pas de morale à cette histoire. C'est juste la France dans laquelle nous vivons aujourd'hui. :lol:

haha hélas oui c'est bien vrai..

C'est éphémère...Quand tout aura fondu...plus de soucis !  :cool:
"Le temps, le temps
Le temps et rien d'autre..."

Un tit coup de blues mon Gastounet ?
Allez, un tit calin :par:

Oh non! pas de coup de blues, car je me souviens encore de ma cervicarthrose et autres maux dans les articulations quand j'étais encore résidant dans l'Est de la France où la grisaille et la froidure dure dure et n'en finit pas pendant les longs mois d'hiver du 1er novembre jusqu'aux saintes glaces. Alors qu'ici ce sont des chaleurs bienfaisantes et de la vitamine D à revendre.
Ce qui n'empêche pas les calins soit dit en passant... ;)

Quel bonheur d'être à Madagascar j'adore ce titre et je confirme que c'est un pur bonheur. Pays où l'on se sent libre de vivre. 😘

En vieillissant et devenant plus sages, nous réalisons lentement que :
Une horloge de 3000€ marque le même temps qu'une montre de 30€.
Un porte-monnaie de 300€ contient la même quantité qu'un portefeuille de 30€.
La solitude dans une maison de 70m2 ou de 300m2 est la même.
J'espère qu'un jour vous réaliserez que votre bonheur intérieur ne vient pas des choses matérielles du monde.
Peu importe si vous voyagez en première classe ou en économie, c'est le même tarif si l'avion tombe.
J'espère que vous réalisez que lorsque vous avez des amis et des frères et sœurs avec qui parler, rire et chanter, c'est le vrai bonheur.
5 faits indiscutables de bonheur :
1 - Ne pas éduquer vos enfants à être riche, les éduquer à être heureux, afin qu'ils voient la valeur des choses et non leur prix.
2 - Mangez votre nourriture comme si c'était votre médicament, autrement vous devriez prendre votre médicament comme s'il s'agissait de nourriture.
3 - La personne qui t'aime ne te quittera jamais, même s'il y a 100 raisons d'abandonner, vous trouverez une raison de rester.
4 - Il y a une grande différence entre être un humain et être humain, très peu le comprennent.
5 - Vous êtes aimés quand vous êtes nés et vous serez aimés quand vous mourrez, entre les deux cela dépend de vous.
Les six meilleurs médecins du monde :
La lumière du soleil, le repos, l'exercice, le régime, la confiance en soi et . . . en ses amis.
Garde-les pendant toutes les étapes de ta vie et profites-en d'une vie saine.
C'est difficile un être humain :
Il ne demande pas à naître, il ne sait pas vivre et il ne veut pas mourir ! ! ! ! ! ! !
Le meilleur cadeau que vous pouvez donner à quelqu'un est votre temps et il faut TOUJOURS en donner à la famille ou à un bon ami.

Je pense que l'on peut remplacer le régime par : une alimentation saine et équilibrée...
C remplacer une contrainte par un plaisir

Charmantes vérités !  Par contre l'histoire du couple de neige...je me demande pourquoi ne vous a-t-on pas demander aussi de leur mettre des vêtements ?? :-D :-D parce qu'il y a le foulard déja...:-P :-P

Oui, il fait bon vivre à Madagascar...
C'est bon parfois de le rappeler !

madagaston a écrit:

Alors qu'en France pendant ce temps, il a neigé toute la nuit.

Et voilà ma matinée.

08:00 : je fais un bonhomme de neige.

08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige.

08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige

08:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.

08:20 : le couple d'homo du quartier grommèle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.

08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.

08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.

08:31 : les Musulmans de l'autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.

08:40 : quelqu'un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.

08:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l'avez dans le …. ».

08:45 : l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.

08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat

09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.

09:10 : on me demande si j'ai des complices.

09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l'action.

Morale : il n'y a pas de morale à cette histoire. C'est juste la France dans laquelle nous vivons aujourd'hui.


C'est tellement vrai, malheureusement  :(

Bonjour Madagaston,

Çà fait plaisir !
Un gars de l'Est qui apprécie l'excellent climat de Mada !
Je suis moi-même Lorrain et fier de l'être (j'habite à Metz) et comme vous j'apprécie beaucoup le climat de Mada, mais pas seulement; j'aime ce beau pays et son peuple, je dis toujours que c'est la "Patrie de mon cœur" !
J'ai eu le plaisir d'y travailler et d'y faire beaucoup de choses. Je m'y rends depuis l'année 2000, au gré de missions pour des entreprises de BTP. Malheureusement, je n'ai pas décroché de boulot depuis 4 ans, pour de multiples raisons, mais essentiellement socio- Economiques. J'y ai fait un saut de puce depuis Mayotte au mois de décembre et j'ai le cafard, Mada me manque beaucoup. J'ai pourtant traînée ma bosse dans de très nombreux pays, mais aucun ne m'a autant fait frémir, à part un petit pincement de cœur pour le Vietnam.
De toute façon, si vous voulez et pouvez y rester et que vous l'aimez, je vous y souhaite un long et merveilleux séjour.
Votre remarque sur la France est juste, c'est devenu un pays de......!
Ce n'et pas le climat de la France qui me gêne; mais c'est la mentalité pourrie, bobo, bien pensante, multiculturaliste et le rejet de nos racines; ainsi que le rejet de ceux qui ne sont pas urbains, progressistes et mondialistes. Et croyez moi, je ne fait pas partie de ceux qui parait-il rejette le progrès dû au numérique et à la technologie.
Il est bien dommage que je sois un peu trop âgé pour déménager et m'installer sur la grande Ile au climat si clément et agréable.
Bonne chance à vous.
michel

Mitsch,

Que voulez-vous dire par rejet de nos racines?

Joris1 a écrit:

Mitsch,

Que voulez-vous dire par rejet de nos racines?


En fait, on peut très bien être à des milliers de km de là où on est né sans qu'on puisse nous ôter nos racines et nos souvenirs. Ainsi pour ma part, même si je sais que je ne retournerai pas en Lorraine, pas même les pieds devants, j'essaye avec les deux neurones qui me restent et... je ne suis même pas certain que la connexion entre les deux soit encore en parfait état, donc disais-je j'essaye d'apporter ma maigre contribution entre autres sur un site Lorrain en y déversant des souvenirs ainsi que la langue maternelle qui est en fort déclin et n'est connu plus que par des vieux comme moi.
Pour ceux que cela intéresse: sur le site du Groupe BLE Lorraine vous trouverez un récit concernant la résistance des baby boomers d'un petit village de Moselle-Est :
http://www.blelorraine.fr/2018/02/resis … r-moselle/
Et cette histoire en francique mosellan avec la traduction dans la langue barbare issu du latin... qu'on appelle le français:
http://www.blelorraine.fr/2018/02/ze-sc … nks-yokel/
D'autres histoires sortiront à raison d'une par mois... pour ne pas encombrer le site avec mes élucubrations. :lol:

Je ne savais pas que l'on fesait du fromage en Moselle... Les souvenirs que j'ai de cette région, mon cher Gaston, c la mirabelle en tarte et en brevage, et l'élevage de 🐰 lapins de ma grand mère... (Comme quoi...) 🐰🐇😁

Sans oublier le célèbre Kirsch de la petite commune de Guerting et bien d'autres spécialités qui ont donné leur lettres de noblesse à cette région de L'Est de la France. ;)

Bonjour Joris 1
Ce que je veux dire par là, c'est que tout est organisé en France pour ne pas transmettre notre histoire, notre culture et nos coutumes. Ceci avec un seul objectif celui de nous couper de nos racines, afin de mieux nous manipuler et de nous rendre plus mondialistes et multiculturalistes compatibles.
Autrement dit, de nous asservir pour nous rendre consommateur de tout et de n'importe quoi.
Nous sommes un peuple qui possède une histoire très riches, de cultures, de coutumes, de traditions, mais aussi de joies et de sacrifices, dont nos ancêtres lointains et proches ont été acteurs et souvent les victimes. C'est donc un fabuleux héritages de 20 siècles qui comprend du bien et du mal, les petits bonheurs et les grands malheurs. Cet héritage (nos racines) est combattu sous prétexte de nous faire plier au multiculturalisme, seul idéal du 21éme siècle, ce qui est une offense à la mémoire de notre peuple !
Merci madagaston !
Votre hymne à la sagesse de du 07 mars et votre post d'aujourd'hui répondent sans ambiguïté à cette réflexion, c'est une réponse claire.
Un proverbe chinois dit:
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Les inciter à les oublier est un crime historique dont beaucoup de "z'élites" françaises se rendent responsables !

Mitsch,

C'est intéressant ce que vous dites. Dommage que personne ne parle jamais ça.

Pour ma part j'ai quitter la France il y a un peu plus de deux semaines pour vivre à Madagascar.

C'est vrai qu'en France je trouve le climat particulièrement tendu en ce moment.

Effectivement les élites ont leur rôle à jouer.
Mais font-ils correctement leur job?

Il n'y a pas assez de voix qui osent s'élever.
Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans le sens de ceux qui ont le pouvoir ont les mets tout de suite à l'écart.

Mon cher, vous avez tout compris !
Par contre il y a de plus en plus de personnes qui élèvent la voix. Je suis d'ailleurs étonné lorsque vous dites : que personne ne parle jamais ça.
Au contraire, il y a une levée de boucliers de qui se manifeste de plus en plus dans ce que Raffarin appelait la "France d'en bas", c'est à dire; en régions et dans la multitude des villages méprisés et abandonnés par les politicards. Les bobos, les bien pensants, précédés ou suivis par la plupart des médias qui ne rêvent que de multiculturalisme et de mondialisation nous mènent comme des moutons de Panurge à un abattoir certain et ont programmé notre fin.
Comme vous le dites :
Dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans le sens de ceux qui ont le pouvoir ont les mets tout de suite à l'écart. Si ce n'était qu'une mise à l'écart, ce ne serait pas trop grave: mais c'est la condamnation systématique et souvent avec l'aide la justice.
C'est le "nihilisme" (se contenter de surconsommer, de gaspiller et de fermer sa G..... ) organisé dans l'intérêt de l'argent et des multinationales.
Je vous souhaite un agréable et long séjour dans ce beau pays, riche de tant de choses et de biens, mais ou la très grande majorité est très pauvre.

Bien qu'il ne soit pas bien vu de parler politique ici, je dirai qu'un homme politique qui se respecte se doit de ramper à la verticale pour contenter tout le monde... surtout la nation de gaulois qui a élu domicile en France. A Madagascar, c'est un peu différent car la plus grande majorité de la plèbe se préoccupe plus de faire cuire son riz matin midi et soir que des projets des "élites de la nation" et cela génère souvent des situations ubuesques et malheureusement dramatiques parfois.
En ce qui concerne la mondialisation, bien sûr on fera tout pour faire revivre le fameux "Panem et circenses" autrement dit: "donnez leur du foot et de la bière et ils iront brailler ailleurs que sur les affaires vraiment "sérieuses" qui sont l'affaire des élites de la nation.
Pour les jeunes qui n'aiment pas le sport ou pour les crétins comme moi qui considèrent que courir après un ballon c'est comme l'opium de l'électeur, on se shoote comme on peut, avec la face de bouc ou autre déversoir...
Ouf ! merci d'avance aux modérateurs de me permettre de me soulager de ce qui était ancré au fond de moi.
J'espère qu'ils ne feront pas la même bourde que les censeurs de la face de bouc qui a censuré la liberté guidant le peuple. ;)

Je suis conquis par tous vos post et je partage entièrement vos points de vues et notamment ceux exprimés à 14h 40.
Je ne désire pas faire de politique sur ce site non plus, je crois que là nous sommes d'ailleurs très très loin de celle dite politicienne.  D'ailleurs, le sujet de la bien-pensance ne concerne pas uniquement les politiciens, mais une grande majorité de personnes qui s'estiment très au dessus de la plèbe. Sans que cette liste soit exhaustive, on peut citer les médias (certains journalistes), la télé (la majorité des zozos du soit disant divertissement), certains acteurs et chanteurs, certains philosophes (souvent auto proclamés), j'en passe et des meilleurs !
Evidemment les réseaux dits sociaux (tel fesse de bouc) auxquels il est presque indécent de ne pas être  inscrit et accro; lesquels véhiculent des tombereaux de bêtises, de contre vérité et de conneries. Mais ils sont indispensable pour donner au bon peuple sa dose d'inepties dont il raffole. On peut évidemment continuer avec les malades du foot qui régulièrement embrasent les stades. Tout cela dans la continuité de ce qui faisait déjà le bonheur des foules du temps des romains.
Il existe un PPS  460598 Patagon "Le football un jeu qui rassemble  L'HOMME CONTEMPORAIN EN LIESSE" très instructif sur ce sujet, malheureusement je n'ai pas les références pour le joindre.

J'ai consulté et pris bonne note du lien vers "blelorraine" que je vais transmettre à mes amis mosellans et lorrains et j'ai beaucoup apprécié votre philosophie générale. J'aimerais vous connaitre et peut être lors de l'un de mes prochains séjours à Mada pourrons nous faire connaissance.
Je suis moi aussi originaire de la Moselle du platt dans le Warnd.
Bon séjour et bonne chance à Mada.

Dixit mitsch:
"J'aimerais vous connaitre et peut être lors de l'un de mes prochains séjours à Mada pourrons nous faire connaissance.
Je suis moi aussi originaire de la Moselle du platt dans le Warnd."


Ce sera avec un grand plaisir que je vous accueillerai à ma table vous, ainsi que d'autres expats et tout en refaisant le monde nous dégusteront la spécialité de ma divine Sergine: la terrine de lapine ou plutôt de lapin car les lapines sont réservées à la reproduction exponentielle et je suis en train de réfléchir si je dois me contenter de la centaines de léporidés que j'ai déjà ou si je dois continuer à mettre en route une reproduction effrénée afin de relâcher ces bêtes dans la nature afin de permettre aux gasy de mettre un peu plus de protéine dans leur repas bien monotone, cela donnerait un répit aux hérissons et autres bestioles qui sont considéré comme du gibier ici. :/

Beaucoup de vazahas sont a Mada pour de mauvaises raisons je vous laisse deviner lesquelles!!! Ils ne sont donc pas heureux et critiquent tout.
Perso vivant sur mon bateau a Nosy-Be (vu Lys?) nous sommes parfaitement heureux.
Nous partons régulièrement 3 semaines autour  et nous nourrissons avec ce que nous achetons dans les villages (Crabes langoustes calamars poulets sanglier canards) le mois dernier on nous a même proposé des tangues...

Azala dit: "le mois dernier on nous a même proposé des tangues..."
En effet ce mammifère, la seule du genre qui existe sur terre d'autant qu'elle est endémique ressemblant au hérisson est souvent proposé aux automobilistes au bords des routes.
L'animal est suspendu à une patte avec une ficelle  au bout de laquelle il gigote. Cette ficelle est attachée à un bâton fiché dans le sol.
Malheureusement les sociétés de protection de la faune sauvage et endémique est bien loin de se préoccuper de la faune à Madagascar ou on mange des espèces uniques au monde dans l'indifférence totale. :sick

Pour ma part quand j'habitais encore en brousse au bord d'un étang, un des ouvriers qui était occupé à la plantation d'arbres a trouvé et capturé un tangue et l'a achevé avec un gourdin. L'autre ouvrier est venu me prévenir d'autant que c'était une femelle avec une demi-douzaine de petits. J'ai donc ordonné de jeter ce tangue dans le lac où les poissons pourrons s'en nourrir et j'ai fait construire à la hâte une grande cage pour y installer les petits en veillant à ce qu'ils aient des vers de terre et des escargots à manger tous les jours. Au bout de quelques semaines j'ai pu les relâcher car j'estimais qu'ils se débrouilleraient bien tout seuls pour trouver leur pitance. :top:

Je ne pense pas que ce soit une espèce menacée; a la Reunion la chasse est réglementée..
Ce qui était il y a 50 ans un plat destiné aux plus pauvre est vendu une fortune aujourd'hui.

Le tangue est une espèce sous protection mineure mais elle n'en demeure pas moins endémique et s'il y en a dans les îles voisines, c'est parce qu'elles ont été introduites.
Je me souviens d'il y a une cinquantaine d'années, il y avaient de nombreux lièvres et lapins de garenne en France, mais avec la monoculture intensive et les pesticides et autres poisons que les cultivateurs employaient à doses de plus en plus fortes, il n'y a plus du tout de lièvres ni de lapins de garennes dans certaines régions de France et les sols sont tellement pauvres qu'il n'y a même plus de vers de terre dans les champs cultivés et si les consommateurs ont encore le courage de consommer la merde produite en France, il ne faut pas qu'ils s'étonnent du nombre toujours croissant de cancers et autres dérèglements du système immunitaire.
Quant aux bio, il est réservé à ceux qui peuvent se le permettre mais vous avez beau ne plus mettre d'engrais chimiques et autres traitements dans les champs, une fois qu'ils sont contaminés, cela reviendrait trop cher à régénérer la terre... donc on cherche coûte que coûte à aller contaminer d'autres terres dans d'autres galaxies car on est bien entendu conscient que pour notre terre, on ne pourra plus jamais revenir en arrière... mais pour ce que j'en pense, j'ai mon passé derrière moi et j'essaie tant que ce peut de jouir de chaque instant de ma vie ici à Madagascar où heureusement on trouve encore un peu de nature, ou ce qu'il en reste car ce n'est plus pour très longtemps. :o

les consciences se réveillent doucement peut être n est il pas trop tard pour la France et Madagascar et bien d autres pays. :gloria