Pharmacien en France, Mauricienne, souhaite vivre et exercer à Londres

Bonjour,

J'ai fait mes études de pharmacie en France. je suis originaire de l'île Maurice et j'aimerais vivre et exercer mon métier en angleterre.
j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui sont dans la même situation que moi et quelles sont les procédures à entamer et qui contacter pour pouvoir y parvenir.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!

Bonjour,
Je viens de faire les démarches du coté médecin.
Ça doit être la même chose pour les pharmaciens.
Si c'est pareil que pour les médecins, il faudra probablement vous faire enregistrer au General Pharmacists Council. Ça prend pas mal de temps et c'est assez bureaucratique. Personnellement, j'ai commencé les démarches début Juillet et ai été inscrit début Janvier. J'aurais peut-être pu gagner 1 mois :
- Pour vous, cela se passera sans doute sur le site suivant:
https://www.pharmacyregulation.org
- Vous leur payerez des droits type Conseil de l'Ordre, les démarches doivent être réalisées dans un temps limité, si non, ils vous remboursent partiellement, vous devez redemander/repasser les éléments périmés, et il vous faut en partie repayer pour reprendre les démarches. Préparez donc bien vos pièces, prévoyez les traductions et préparez vous à l'examen d'Anglais.
- En droit européen, les diplômes sont équivalents.
- Vous devez demander à votre conseil de l'ordre un "Good Standing" (pas d'action légal ou ordinal contre vous) et une attestation de diplôme.
- De mémoire, il y a également besoin de demander une espèce d'extrait de casier judiciaire sur un site anglais.
- Il faut faire traduire vos diplômes, le good standing et l'attestation de diplôme du conseil de l'ordre par des traducteurs reconnus (il y a 3 grands organismes de traductions reconnus, demandez leur par email, vous trouverez en France prés de chez vous des traducteurs de ces organismes)
- Il faut apporter une preuve de votre maitrise de l'Anglais: en général l'IELTS académique (pas donné, cessions organisés dans les grandes villes, assez difficile, de mémoire valable 3 mois), ou, si vous allez travailler dans une Université, cette université peut attester que votre niveau est suffisant.
Aux vues des pièces que vous apporterez, ils vous reconnaitrons comme éligibles et vous convoquerons pour une vérification d'identité, des diplômes et papiers diverses... et vous toucherez au Graal...

Bon courage.

Antoine Torre
Nottingham