Travail dans la petite enfance

Bonjour/Bonsoir!


J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont un emploi dans le secteur de la petite enfance ( crèche ou alors école maternelle ) car j'ai quelques questions.


Je souhaiterais savoir s'il est obligatoire d'avoir un diplôme?

Est-il possible de travailler et de passer son diplôme sur place directement ou est-il préférable d'obtenir celui-ci d'abord en France?


Je suis assez jeune ( 21ans ) donc ce n'est pas pour maintenant mais je serais ravie d'entendre vos témoignages et vos conseils!

Bonjour aeways,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci d'avoir posé vos questions ici.


La première question est quel est votre niveau d'anglais ?


Car je pense que cela est un facteur très important à considérer.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour Cheryl!


Alors je dirais que j'ai un niveau B1 pour l'instant que je compte améliorer bien entendu.


Quels sont les certifications importantes afin que je puisse prouver mon niveau d'anglais aux employeurs?

Attention, avec le Brexit, il faut un visa de travail. Il faut donc que les employeurs éventuels prouvent qu'ils ne trouvent pas de Britanniques/résidents légaux pour le job. Il y a déjà beaucoup de diplômés dans le secteur au UK et un B1, ça peut être juste pour travailler dans une école. (certification, Cambridge ou IELTS General. Ca coûte 200€ environ l'examen. A toi de voir les centres près de chez toi qui font l'examen).


Mais déjà, voir si tu es éligible pour travailler au UK... Et comme souvent, les diplômes de la petite enfance et de l'enseignement sont difficilement exportables hors UE/Schengen...


Si tu veux faire ta formation au UK, sache que ça a un certain coût et qu'il te faudra aussi un visa (normalement, étudiant).


Tout est ici ;)


https://www.gov.uk/skilled-worker-visa