M'installer et travailler en Angleterre (Cornwall)

@Julien  Bonjour,


Je suis française, j'ai 21 ans, je compte m'installer en Angleterre pendant un an avant de déménager dans un autre pays. J'ai un bon niveau d'anglais.


Je suis à la recherche d'un emploi dans les Cornwall dans le secteur de l'hôtellerie ou en école primaire afin d'obtenir mon visa de travailleur.

@charlottemeslin50


Bonjour et bienvenue !


N'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Angleterre du site pour mettre en avant votre recherche.


Vous trouverez également des liens vers des sites de recrutement dans les articles de la rubrique Travailler en Angleterre du Guide.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna

Bonjour,


Je vous remercie de votre réponse.


Est ce que vous savez si je suis éligible à un autre visa que le visa travailleur ? Et si je dois me rapprocher de l'ambassade d'Angleterre en France pour m'occuper de mon visa ou si il y a un autre établissement qui doit s'en occupe ?


Par rapport à l'assurance maladie vers qui je dois me tourner pour m'assurer en angleterre ?


Merci d'avance

Est ce que vous savez si je suis éligible à un autre visa que le visa travailleur ? Et si je dois me rapprocher de l'ambassade d'Angleterre en France pour m'occuper de mon visa ou si il y a un autre établissement qui doit s'en occuper ?    -@charlottemeslin50


L'Ambassade du Royaume-Uni (United Kingdom/ UK) de Grande-Bretagne (Britain) - pays qui associe l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles, et l'Irlande du Nord- vous renverra sur les pages officielles suivantes concernant les conditions d'entrée en UK

https://www.gov.uk/check-uk-visa/y/france

https://www.gov.uk/entering-staying-uk/ … a-citizens

@PIRLET Anne Françoise


D'accord merci

Bonjour,


Pour le visa travailleur il est demandé une preuve de notre niveau d'anglais, est ce que le TOEIC est valable avec ce visa ou un autre test est attendu ?


Merci d'avance.

Charlotte

Bonjour,


Comme écrit plusieurs fois, dont par moi ;), DEPUIS le Brexit, un tel project est impossible.


Je copie-colle le site du gouvernement anglais, qu'il conviendrait de lire en entier (il est très fourni) pour se rendre compte de la réalité.


https://www.gov.uk/


Les infos données par le gouvernement anglais sont fiables.


Tous les cas de figures sont détaillés.


On ne peut pas partir bosser en GB pour faire petits boulots. Ces boulots sont pour les Anglais et pour les résidents permanents en GB d'autant plus que beaucoup d'Anglais prennent n'importe quel boulot du fait de la crise économique sévère qui sévit en GB.


Pardon, de m'en tenir à la stricte réalité...


Bon week-end


PS:


Charlotte, tu n'as que 21 ans et donc je te comprends. Tous les jeunes (moi idem) voudraient faire X ou Y mais malheureusement pour des tas de raisons, ce n'est pas possible. Mon conseil serait de continuer/reprendre études pour arriver à situation professionnelle décente. Un job de serveur, que ce soit en France, en GB, Grèce, Slovénie et autres, n'est certainement pas la panacée. Certes, tu vas me dire qu'il y a les pourboires mais ils ne sont pas garantis et aussi tu ne vas pas payer cotisations dessus et bonjour les indemnités maladie, chômage et retraite. Je sais à ton âge, on ne pense pas de cette façon.  Take care!

PS: si c'est pour 1 an, la seule solution serait au pair

@Myrtille319


D'accord je vous remercie pour vos réponse je vais regarder tout ça.

Re-bonjour Charlotte,


A mon avis (?), un job au pair devrait être ok pour visa temporaire puisque le but est de se former (dans ce cas, en langue anglaise). En outre, l'employeur potentiel n'aura pas à prouver qu'il ne trouve personne en GB.


Ledit job devra être bien sûr trouvé avant d'arriver en GB.


Je ne sais pas si DEPUIS le Brexit, on peut chercher via agences situées en France et en GB ou s'il faut s'inscrire à Au Pair World.


Si c'est sur Au Pair World, il faut mettre son CV, ses expériences avec les enfants, ses aptitudes (par ex, permis de conduire, brevet de secouriste, ...),  sa photo, des références qui seront vérifiées (dans les pays anglo-saxons, les employeurs demandent et vérifient les références pour n'importe quel boulot) et les familles choisissent la/les candid/e/s. Au Pair World est par conséquent le sponsor.


De mon temps, on pouvait arriver, prendre une chambre pour quelques jours et chercher/trouver familles au pair. Cette époque est terminée et il faut accepter les règles.


Quant à bosser en Cornouailles dans le tourisme, je doute que les employeurs recrutent à l'année vu la très courte saison. Ils prennent saisonniers.


Bon courage


    @Myrtille319
D'accord je vous remercie pour vos réponse je vais regarder tout ça.
   

    -@charlottemeslin50


@Charlotte,


Oui, ce serait THE situation. Cherche moyens de partir via Google "au pair en GB".


Pour avoir été au pair en GB (plusieurs séjours dont 2 vacances de Pâques successives dans famille aristocratique, qui possédait haras) et en Autriche, je peux dire que c'est une très bonne expérience. De plus, à moins de tomber sur les Thénardier (évidemment 0,0000000001% de risque), on bénéficie toujours de bonnes conditions de confort, partage très souvent les loisirs de la famille, on prend des cours, on part en vacances avec famille.... Il ne faudrait toutefois pas tomber sur des gosses ch...ants...


Les conditions sont évidemment des millions de fois meilleures que celles à attendre d'un resto/hôtel ordinaire : boulot de dingue, mal payé, après fermeture, ménage dont toilettes à faire, collègues très souvent non-natifs, co-location dans logement pourri dans quartier qui craint, pas le temps ni l'argent pour avoir des loisirs (à part quelques bières au pub) ou pour se faire plaisir (vêtements....).


J'ai connu ça du temps de mes études (le seul + était que je louais un appart sympa mais presque tout mon argent y passait.


Bon week-end !

@Charlotte,


Selon ce que j'ai trouvé, un visa Tier 5 (Youth Mobility Scheme) s'applique aux jobs au pair, qui peuvent même être trouvés (avant de débarquer en GB) de ses propres moyens, sans passer par agences style Au Pair World qui coûtent....


Quant aux petits boulots, il faut être étudiant...


Donc, d'après moi, un job au pair devrait résoudre ton problème.


Dans ce cas, il faudrait trouver famille en plein Londres, sinon tu risquerais de te faire ch...Ier.


Un job au pair permet d'apprendre/se perfectionner dans la langue locale surtout qu'on doit prendre des cours et aussi dans la culture.


Tu sais, un job dans resto/restaurant peu importe où, n'est pas aussi cool que dans les séries us pour ados. La preuve, en France, par ex, personne ne veut prendre ces jobs...


En gros, pourquoi se compliquer la vie quand elle peut-être simple ?


Bonne chance ! :)



PS: pour trouver sans passer par agences, demande autour de toi ou par ex aux profs d'anglais. Même si tu ne les connais pas, peu importe, tu vas dans toutes les écoles de ton coin et tu te présentes.


Je ne te recommanderais pas de répondre à annonces trouvées sur le net. On ne sait jamais qui est la personne qui a posté l'annonce et ça peut être très dangereux...

Bonjour,


Après vérification le visa tiers 5 n'est pas éligible pour les ressortissant français, je dois donc me tourner vers un autre visa.


Le problème est que je vais vivre chez des amis dans les Cornwall donc je ne peux pas travailler sur Londres.


Fille au pair ne me dérangerais pas mais pas sur qu'il y ai de la demande dans le coin où je vais.


De plus je ne suis pas étudiante, j'ai déjà travaillé dans l'hôtellerie et en restauration et je ne voudrais plus faire de restauration mais seulement de l'hôtellerie.


Mais merci de la réponse je vais me renseigner.

Bonjour Charlotte,


Ah si le visa en question ne concerne pas les Français (et donc par extension les gens de l'UE), mea culpa !


Tu nous disais que tu voulais bosser à Londres, à Édimbourg et ensuite en Cornouailles, je t'ai répondu dans ce sens.


Si tu as des amis sur place, c'est différent.


Si ces amis sont une famille (même française) qui a les conditions pour prendre une au pair, qu'ils te proposent officiellement un tel Job !


Si ces amis sont des petits jeunes en co-location et qui galèrent, cela ne marchera pas MAIS ils devraient tout de même être capables de trouver une famille ;).


Ces familles seraient tes sponsors et donc qu'elles se renseignent sur place ! Les autorités locales sauront mieux les renseigner que nous.


Bon courage !

Re-bonjour Charlotte,


Je crois que je suis allée trop vite en besogne. Je doute maintenant que ce que j'ai dit ci-dessus (no. 14) marche.


En fait, ton projet ne correspond à aucun visa.


A vrai dire, pour s'installer en GB maintenant il faut soit être marié.e avec local.e, soit avoir une qualification et expérience permettant un salaire annuel de 26.200 livres minimum (et donc cela exclut les petits boulots), soit encore monter une affaire ou encore faire des études (les universités anglaises coutent les yeux de la tête).


Tu écris dans ton premier message que tu voudrais après la GB t'installer dans un autre pays ; les conditions seront les mêmes. C'est partout pareil.


Perso, je ne savais pas que les exigences pour travailler en GB étaient si draconiennes (une des conséquences du Brexit).


Sur ce forum et d'autres, personne ne peut ni ne va changer les lois et donc, tout a été dit.


Bonne continuation

@Myrtille319


Je n'ai jamais parlé de Londres et Edimbourg, c'est sûrement quelqu'un d'autre.


Ce sont une famille mais les enfants sont grands et presque tous adultes.


Je verrais avec eux ce qu'il en est et si c'est possible.


Merci


    @Myrtille319Je n'ai jamais parlé de Londres et Edimbourg, c'est sûrement quelqu'un d'autre.Ce sont une famille mais les enfants sont grands et presque tous adultes.Je verrais avec eux ce qu'il en est et si c'est possible.Merci         -@charlottemeslin50



Bonjour Charlotte,


J'ai parlé de Londres et d'Edimbourg puisqu' il y a quelques jours, on a eu exactement le même message d'une fille de ton âge, qui posait la même question que la tienne mais au sujet de ces 2 villes mais peu importe.


Évidemment la situation a drôlement changé depuis le Brexit (pour te "rassurer"', les Anglais rencontrent les mêmes difficultés quand veulent vivre/travailler dans l'UE), mais de mon temps ce cas de figure était ok. J'ai même eu un job au pair dans famille sans enfants, de plus la femme ne travaillait pas. Le matin, j'allais dans une école d'anglais pour étrangers (plusieurs nationalités - j'étais la seule francophone - et donc possibilité de se faire de suite copains/copines) et le reste du temps, j'aidais un peu la femme à faire le ménage et ensuite, j'étais libre (dont soirs et week-ends).


Il se peut qu'il en soit toujours ainsi. Sinon, cette famille doit bien en connaître une qui a de jeunes enfants. Ça peut être seulement de les récupérer à l'école et de s'occuper d'eux en attendant que les parents rentrent du travail.


Que tous ces gens se renseignent directement sur place ! Ce sera mieux que de venir sur un forum généraliste.


Bonne journée !

@Myrtille319

Bonjour,


Je vais voir avec eux


Merci

Que tous ces gens se renseignent directement sur place ! Ce sera mieux que de venir sur un forum généraliste.
-@Myrtille319


Je vous sens agacée, et j'en suis navrée. Néanmoins, admettez qu'il est difficile de se renseigner sur place quand on n'a pas de visa pour y aller... Quant aux pages officielles britanniques auxquelles ont accède depuis le site des ambassades à l'étranger, elles sont rédigées en un anglais juridico-abscons rebutant: les pages consacrées aux enfants/parents/grands-parents qui veulent rejoindre un proche au UK étant des perles en la matière... J'ose avoir un avis là-dessus car, connaissant bien la Suisse qui peut, elle aussi, se montrer restrictive, j'estime que ses sites d'information ont au moins le mérite d'être  aisément compréhensibles.