Recherche Logement à Lausanne pour le mois d'août.

Bonjour à tous,

j'ai décroché un stage à Lausanne au mois d'août, et je cherche donc à me loger pendant cette période.
Mes critères:
- loyer <500 CHF
- meublé
- location/colocation/sous-location (si un étudiant louant à l'année veut économiser un loyer!).

Je suis française, 26 ans, vis en Croatie depuis 3ans 1/2, parle couramment anglais et un peu espagnol et croate. Par contre je ne parle pas un mot d'allemand!!!
Je n'ai aucune préférence quant à la nationalité d'un(e) éventuel(le) colocataire, tant qu'il/elle parle français ou anglais.

Est-il facile/pas trop cher de se garer à Lausanne?
Y-a-t'il beaucoup de circulation? En gros, la voiture sera-t'elle un handicap pour moi?? (je sais que dans la plupart des grandes villes, il vaut mieux se déplacer avec les transports en commun).

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ;-)

Bonsoir,

Je vais tenter de répondre à tes questions :

Il est extrêmement difficile de se loger dans Lausanne même, et un peu plus facile aux environs (mais pas évident non plus).

Pour 500F meublé maximum, tu aura du mal à trouver quelque chose, surtout qu'avec la rentrée universitaire peu après aout, tu vas arriver en pleine recherche/fin de recherche d'appartements pour étudiants, avec qui tu sera en concurrence vu ton budget.

Tu peux faire un tour sur anibis.ch pour voir les offres de location

Pour la voiture, idem, les places de parc sont chères (même si, hors centre ville, il est possible d'en trouver à partir de 80F/mois). Les transports en commun sont très développés, je te conseillerai donc fortement l'utilisation des transports en commun. (l'abonnement illimité Lausanne-proche banlieue coutant moins cher que la place de parc...).

Bon courage en tout cas, passé cette phase un peu stressante de recherche d'appartement et déménagement, je pense que tu appréciera grandement ton séjour à Lausanne :)

Emmanuel

Bonjour The Nalex' Touch, Bienvenue sur Expat.com ;)

Je vous suggère également de consulter les articles du guide: Logement en Suisse. Il contient des information très pratique qui vous seront certainement utiles à trouver un logement à un bon prix!

Amicalement

Merci beaucoup a vous deux pour ces reponses.
J'ai parcouru une dixaine de sites hier, et je vais continuer aujourd'hui, mais c'est vrai que les loyers sont tres chers...
Le probleme est que je necessite ce logement que pour un mois, donc trop cher pour louer a la nuit ou a la semaine, mais tres difficile de trouver une location classique pour une si courte duree!
Si quelqu'un habitant Lausanne ou ses alentours a l'annee, et absent pendant le mois d'aout, manifestez-vous,je suis interessee pour vous soulager d'un loyer!!!

Bonjour,

Je recherche aussi un logement sur Lausanne, mais pour l'été 2012. Oui je sais je m'y prends à l'avance .... mais c'est ça les personnes angoissées ..:D

Je cherche autour du CHUV, un logement pour deux personnes .... ma fille (10 ans) et moi.

Je suis preneuse aussi de tous renseignements sur la vie et etc.....

D'avance merciiiiiiiiiiiiiiii