Logements - Quartiers où vivre Lausanne

Bonjour,

Je vais bientôt travailler à Lausanne (1er novembre).
En terme de quartier, j'aimerai savoir lequel vous conseillerai pour quelqu'un qui aime sortir mais à la fois aime avoir ses moments ?

Enfin, quelles sites vous me conseillerai pour trouver un logement seul ? Maximum 1500 CHF en budget.

Bien cordialement,
Olivia Amine
immoscout.ch et homegate.ch pour les sites.

1500€ bon budget pour une personne seule.
pour le site immoscout, comparis immo et homegate

Moi j'habite dans le quartier Beaulieu/StPaul. C'est vraiment top, très vert, très calme, plein de petits café, commerces... tout en étant à 7-8mn à pied des rues piétonnes et des endroits ou sortir. Sinon, Sous gare ou Monrepos ou Chailly que des quartiers tops et a moins de 10mn de l'hypercentre.

Au début ça va être dur de trouver un logement. Je vous conseille de réserver un studio meublé chez Citypop. Ils sont tout neufs, ils sont dans l'hypercentre. Ce sont des apparts hotels, donc vous avez juste besoin de télécharger l'appli de booker et de payer par carte de crédit. Les studios meublés se louent à la semaine donc hyper flexible. Ca vous donnera le temps de faire la demande de votre permis de résidence et de chaercher un appart en votre nom qui vous convienne. Par contre il y a 2 mois d'attente pour ce studios donc ne ttrainez pas trop.

Bonjour,

Nous avons trouvé un logement avenue du parc de la rouvraie - 1018. Pourriez-vous m'indiquer si ce quartier est agréable pour une famille?

Nous venons de Bern, dans le quartier lorraine - qui est populaire et très conviviable.