Logement sur Lausanne

Bonjour à tous !

Actuellement sur Paris, je commence un nouveau job en suisse dès le 17 décembre pour au minimum un an et souhaite vivre sur Lausanne.

Je suis à la recherche d'une colocation, je me dis que c'est la meilleure solution pour commencer et ne pas être seule à la maison :(

Je suis donc preneuse de bons conseils ou de bons plans !

Je suis tout de même ouverte aux offres d'appart pour une personne :rolleyes: (loc et sous loc)

Merci à tous,

MJ

Bonjour
Essaie de regarder sur ricardo.ch , http://www.easywg.ch/ , si non si vous ête déjà un suisse il a des annonces dans les magasins aliments comme coop et migros. J'habite à Vevey dans une colloc avec 10 personnes (2 grandes maison rénové avec cuisine partager et 2 terasses) loyer dépandant des mètres carré de ta chambre 500 à 1100. Et d'ici à décembre il y peut-être quelqu'un qui part. Lausanne est à 15min en train et 20en voiture

Salut,
il y a aussi anibis.ch et comparis.ch, mais tu as beaucoup moins de chance de trouver que sur easywg.ch. Pour trouver un logement sur Lausanne, c'est vraiment difficile, et si tu n'es pas sur place pour les visites c'est quasi impossible.
Je te conseille de chercher en même temps sur les villes aux alentours comme Renens, Chavannes, Pully, Vevey.
Malheureusement dans ma coloc on n'a plus de place, mais je te fais signe si des potes ont une place qui se libère.
Bonne recherche.
Dam.

Bonjour Jemas. :)

Cet article pourrait également vous aider - Trouver un appartement en Suisse.

Vous pouvez poster une annonce dans la section Immobilière à Lausanne. Cela pourrait vous servir.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Hello ! merci pour vos messages et vos conseils !

J'ai fait des réponses persos en messagerie privée.

Bonne soirée,

MJ

hello jemas,

Je l'ai déjà dit sur un autre post, mais passe carrément une annonce sur le site gratuits www.petitesannonces.ch, www.anibis.ch ou wwww.romandie.com ou encore sur www.easywg.ch, tu verras bien... et au feeling tu pourrais trouver... cependant, il faut avouer que le bouche à oreille fonctionne plutôt pour les collocs, mais on ne sait jamais!
Si tu ne trouves pas d'ici là, contacte moi à teem12@bluewin.ch, j'essaierai de te donner un coup de pouce dans la mesure du possible!
D'ici là, bonne recherche, Emmanuel.

Merci Emmanuel, je viens de te répondre en messagerie privée.

Bien à toi,

MJ