Louer un appartement ou une maison à Lausanne

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Lausanne. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Lausanne.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Lausanne ?

Comment trouver un logement à Lausanne ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour Je suis  de nationalité Suisse et jhabite à la plage de Belle Mare à lile Maurice. Mon fils étudie à lEpfl à Lausanne et je désire le visiter régulièrement pour des périodes de 2 à 3 semaines. Pour commencer déjà ce début de Décembre 2013 a compter du 6 je recherche un logement gratuit dans le centre de Lausanne  une chambre suffit avec acces a une cuisine et douche WC .En échange joffre un appartement gratuit pour 2 personnes a lile Maurice a Belle Mare pour la durée de vos vacances 2 a 3 semaines. Vous pouvez me joindre sur ladresse suivante : *** ou par téléphone et sms ***. Je parle aussi lAnglais et lAllemand

Bonjour Safim,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Lausanne, cela vous sera certainement utile. Merci! :)

Bien à vous,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour David
Habitez vous en Suisse?

S Imhof

Bonjour Safim,

Je n'habite pas en Suisse mais à l'Ile Maurice. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.