Etre frontalier et travailler à Lausanne

Bonjour,
Ma conjointe et moi venons de trouver des emplois à Lausanne. Nous cherchons une maison/ferme, 2ch, 80 m2 environ à moins d'une heure de voiture.
Les prix de l'immobilier n'étant pas donnés coté Suisse, avez vous des villes frontalières à nous suggérer? Des agences immobilières à contacter? Un site de particulier à particulier? Bref, tout conseil utile dans cette recherche!
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum d3lv!

Peut-être devriez-vous essayer de consulter la section Immobilier à Lausanne.
Cela pourrait vous aider.

Cordialement
Armand

Salut D3lv,

Travailler à Lausanne et vivre en France, il faut bien réfléchir..., car vous aurez du trajet matin et soir... et c'est dommage quand on connait un peu l'ambiance de Lausanne le soir!
Je vous suggère de trouver un appart, puis d'en chercher un autre dans le futur, sur place: comme ça vous pourrez choisir. 80m2, c'est trouvable à la campagne.., pour preuve mon appart fait 100m2 pour 1130.-frs charges comprises; faut juste trouver et surtout prendre le temps de chercher chez les particuliers, c'est mieux que les agences ou le piston passe avant tout le monde....!
Bonnes recherches, Emmanuel.

J'habite en suisse depuis 20 ans, si vous aimez la montagne, à 45 min de lausanne et de la zone entre lausanne et genève (morges, rolle, aubonne....) il y a la vallée de joux (côté suisse) et les villages français de Bois-d'Amont, les Rousses, Et de l'autre côté (aprés Vallorbe),Metabief et plus loin Pontarlier.

C'est une trés jolie région, berceau de l'horlogerie trés haut de gamme. Il y a des lacs -lac de joux, lac des rousses- et des fermes biensur!
Les loyers sont bien plus abordables qu'en pleine.

En hiver les stations de moyenne montagne à portée de main,le patinage sur le lac de joux balisé et sécurisé et toutes l'année, des forêts et une vue splendide sur l'arc lémanique depuis les sommets.

La vallée de joux est un endroit trés agréable à vivre, les personnes sont acceuillantes et il y a beaucoup de sociétés locales, une vie sociale abondante. (société de gym, de musique, de lecture, vie paroissiale....).
En tout cas un endroit idéal pour élever des enfants!

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas a me contacter...
Bonne journée

Sinon, il y a l'option "en face", vers Evian ou Thonon. ;)