Ou habiter en suisse pour une famille francaise?

Bonjour,

Nous vivons actuellement a Amsterdam aux Pays-Bas. Il est possible que nous demenagions en Suisse l'annee prochaine. Ne connaissant pas bien la Suisse, je me demande donc ou la plupart des francaise partent vivre.
Le poste de mon mari se trouvera probablement a geneve. J'ai cru comprendre qu'il est tres difficile de trouver a se loger sur Geneve meme et que la plupart des francais partent vivre du cote de la frontiere. Je souhaite egalement travailler ( bancaire) et imagine donc que ce serait plutot sur geneve que je trouverai.

Option 1- vivre cote francais
. J'ai jete un oeil rapide du cote des locations possibles dans le pays de gex ou autour et il n'y a pas grand choix! Un conseil/ bon tuyau?

Option 2- rester cote suisse
Ou peut on vivre en suisse, pas trop loin de geneve et dans un coin pas trop eloigne de tout...qui permette de se rendre sur geneve assez facilement?
Est il possible de vivre a lausanne tout en travaillant sur geneve? Ca me parait loin tout de meme mais j'ai entendu dire que certains le font en train tous les jours.  Et a vrai dire: comment est ce Lausanne? En terme activite/ interet  au niveau de la ville?

Nous avons par ailleurs deux enfants scolarisees. Elles parlent assez bien anglais mais pas bilingues encore.
Y a t-il en suisse des ecoles abordables ( en terme de prix)  ou l'on peut scolariser ses enfants?

Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'envoyer et qui pourront m'aider a y voir un peu plus clair!

Celine

Bonjour Celine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseignée, je vous invite à lire ces articles sur le Logement en Suisse.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner et vous conseiller.

Merci,
Aurélie