Logement à Lausanne ou autour de Lausanne

Bonjour à tous

Je vais passer l'entretien final pour travailler sur Lausanne la semaine prochaine et j'aimerais savoir quel quartier me conseillez vous ? Quelle ville en dehors de lausanne me conseillez vous également ?

Je cherche un quartier assez calme. Un peu excentré du centre ville. Je n'ai pas vraiment de critere.

Je ne sais pas si j'ai donné assez d'informations mais n'hésitez pas à me questionner et je vous répondrais des que possible :)

Merci à tous d'avance

Loïc

Tu dis que tu n'as pas de critère, mais si, tu dois en prendre un en compte. Ton budget :D

Oups pardon ! Je serais à 100k CHF par an

Merci je l'avais oublié ahah

Hello,

Je pense qu'il y en a plein d'autres aussi. Seras tu vehiculé ou dépendras tu des transports en commun ?
Tu es plutot citadin ? campagne ? Tu preferes vivre collé au Lac Leman ou plutot des montagnes ?
Tu viens en famille ? seul ? coloc ?

A titre de comparaison, j'etais dans ton cas en Aout dernier. Je suis venu pour un meme salaire et lieu de travail Lausanne aussi mais pour le moment c'est du full homeoffice. Etant + que fan d'activités plein air (rando, trail, ski, velo, ..) Je me suis installé sur Aigle qui est à 30min en train de Lausanne. Je paie 1790chf / mois pour le logement (A savoir qu'on est 3 et bientot 4 aussi..) Si tu es seul, tu peux clairement viser moins :)

Aigle est sur le grand Axe Lausanne (Lac) <-> Martigny (Valais = Montagnes) et il est desservi en + par 3 ptits train à cremailleres (Leysin, diablerets, Champery = Les portes du Soleil) pour aller skier direct en sortant de chez toi. Je suis a 25minutes du lac leman en velo, 10 en voiture.

Autant dire que si tu partage les meme passions, je recommande dans ce coin là.

100K par an??? Euh ouais, ok, effectivement, pas besoin de critères :D

Je ne pense pas qu'à 100k par an on soit le roi du monde non plus sur Lausanne..

Je tiens à remercier Newelfik qui prend du temps d'expliquer aux autres.
Merci pour le partage et bonne chance à toutes et à tous.

Bonjour, J'habite à Lausanne depuis de nombreuses années.

Oui avec 100kchf tu vivras confortablement autour de Lausanne.
Les logements sont de plus en plus facile a trouver car ils construisent beaucoup depuis 3 ans dans l'agglomération Lausannoise. Si tu es plutôt montagne Newelfik a raison, Aigle est un bon compromis, très ensoleillé, proche du lac au pied des alpes, beaucoup de train pour Lausanne (30mn) et surtout des prix de logement assez bas et très facile a trouver.
Sinon si vous voulez être plus proche de Lausanne, je vous conseillerai Belmont sur Lausanne. Super rapport qualité prix., très vert, vue sur le lac, 10mn de Lausanne en bus, pas trop cher. Sinon de l'autre coté Bussigny a aussi un bon rapport qualité prix. Pully, Lutry sont vraiment sympa mais plus cher, ce sont les villes huppés de Lausanne.
N'hésitez pas a me demander en message privé si vous avez d'autres questions

Merci pour toutes ces réponses !!
Effectivement je n'ai pas donné assez d'infos.

Je viens tout seul et je suis plutôt à la recherche de quelque chose comme vous avez décrit pour Belmont. Je n'aime pas etre en plein centre ville mais il ne faut pas qu'elle soit trop loin non plus.
Je serais véhiculé et je vais travailler à Bioley exactement. Je n'ai pas envie de faire trop de temps de trajet pour aller au travail.

Je vous remercie en tout cas je ne pensais pas avoir autant de réponses si rapide ! Vous êtes top

NiuScoot a écrit:

Merci pour toutes ces réponses !!
Effectivement je n'ai pas donné assez d'infos.

Je viens tout seul et je suis plutôt à la recherche de quelque chose comme vous avez décrit pour Belmont. Je n'aime pas etre en plein centre ville mais il ne faut pas qu'elle soit trop loin non plus.
Je serais véhiculé et je vais travailler à Bioley exactement. Je n'ai pas envie de faire trop de temps de trajet pour aller au travail.

Je vous remercie en tout cas je ne pensais pas avoir autant de réponses si rapide ! Vous êtes top


Vous travaillez à Bioley c'est un village de campagne entre Yverdon et Lausanne.
Le groupe orlatti y emploie pas mal de personnes

Dans ce cas là autant habiter autour de Bioley, les logements y sont pas chers et sont assez facile a trouver. Si vous voulez être dans une ville qui bouge un minimum et pas trop loin de Lausanne, alors je vous conseille soit Cheseau sur Lausanne ou Echallens. ce sont des villes de 5000 a 6'000 habitants a 5mn de votre travail qui sont sympa à vivre. L'avantage c'est qu'il y a une ligne de train qui dessert ces 2 villes à Lausanne. Un train tous les 15mn. Comptez par exemple 15mn en train de Cheseaux sur Lausanne au centre de Lausanne.
Si vous préférez être au bord du lac, alors Belmont est une bonne option. C'est magnifique. Par contre il vous faudra 15mn de voiture pour aller a votre travail....
A vous de voir.

Pour la recherche d'appart je vous conseille le site comparis immo
Regardez par exemple pour echallens
https://fr.comparis.ch/immobilien/markt … w/25362039

Sinon Belmont
https://fr.comparis.ch/immobilien/resul … amp;page=0


Aussi un facteur a prendre en compte Belmont c'est plus ensoleillé en hiver.
Si c'était moi je choisirai Belmont

Bonjour a toi ,

Alors autour de lausanne , les zones vertes et calme de manque pas , tu peut regarder autour du Mont sur Lausanne et Cheseaux mais aussi du cote de Cossonay ou tes assurances et impots seront bien moins cher que sur Lausanne .

Cordialement