Permis de conduiren PVT

Bonjour, je suis québécoise.
je suis arrivé en france le premier janvier 2018. Avec un PVT (Permis vacance/travail) pour un an minimum. Je fais les démarches pour passer mon permis de conduire. Sur mon visa cest ecrit : dipense temporaire de permis de sejour. Mais autant le ANTS (gouvernement) me dit que pour completer ma demande je dois validé mon visa par l'OFII.. cependant quand jai communiqué avec eux : l'OFII, il mon dit que puisque javais sur mon visa: dipense temporaire de permis de sejour.
il ne peuvent pas m'aider. que cest pas le bon departement administratif.

Sinon l'ANTS me propose de donner un justificatif de residence en france de plus de 6 mois. Ce que jai pas.. car je suis la depuis seulement 1 mois et demi.

Donc ma question. croyez vous qu'avec ma situation je suis autorisé a passer le permis de conduire en france?
si oui quelle demarche faire ou simplement minformer des bonnes personnes a contacter pour etre fixer rapidement avec des reponses officielles.

Merci

Rose Roy

ps..Désolé pour les fautes .. je ne suis pas encore habitué au clavier.

Je vous conseille de vous adresser à l'Auto École où vous avez l'intention de suivre les cours de conduite. Je pense qu'ils devraient faire le nécessaire pour vous informer.