Assurances pour un 'demi-expat'

Hello,

Je n'ai pas trouvé le terme exact pour qualifier ma situation sociale, désolé pour le titre :)
Je suis largué et ne sais plus à quelle porte frapper..

J'étais expat pendant 5 ans en Thaïlande, je ne le suis plus.....

Dorénavant, je vis 7 a 8 mois par an en Thaïlande, et je retourne en France les 4 ou 5 mois restants.
Je suis toujours salarié de mon entreprise Française, mais je ne travaille plus jusqu'en février 2019 ( un accord signé pendant les 5 ans antérieurs à ma retraite... ), date de ma retraite officielle.

Actuellement je fais appel à des assurances telles ACS, mais qui ne veut plus me couvrir car ils ne couvrent que 12 mois maxi . Je me renseigne auprès d'autres assurances qui me disent que je relève de la CFE.

En gros ma question est la suivante, et pour simplifier les réponses, c'est par rapport à 2019 lorsque je serai complètement retraité: Que dois-je faire pour être couvert si je pars entre 7 et 8 mois chaque année en Thaïlande. Je ne souhaite pas couvrir les frais classiques ( consultations, petits bobos.. ) mais seulement les cas d'urgence ( hospitalisation suite a accident, rapatriement etc... ). Est-ce que la CFE est incontournable même pour une période aussi ''courte'' ? je crois savoir que la sécu en France ne me couvre plus au-delà de 3 mois, c'est bien ca?

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

Est-ce que cela serait plus simple si je partais moins de 6 mois ?

Merci d'avance de votre aide.

Philippe

Si vous souscrivez à certaines multirisque habitation la Macif vous êtes couvert pour les accident de santé à l' étranger pendant 364 jours par an avec la responsabilité civile si attachant . Allez à une agence pour vraiment savoir les détails ou regarder un contrat type sur internet .

Bonjour Prince Charmless !

Qu'entendez-vous par "...pour les accident de sante..."  :unsure
Dans quelle categorie mettez-vous un AVC, maladie ou accident ?  :lol:

Avez-vous bien lu le message de Philippe, "... je suis toujours salarie dans mon entreprise..." (SARL, S.A, etc)

Pour repondre correctement a la demande, il y pratiquement aucun membre qui peut se prononcer, chaque cas est different... :whistle:

Bon dimanche aTous  !

(Avec mes excuses, pour le manque d'accent)

Hello. Merci déjà pour ces reponses.
En fait je suis salarié d'une grosse entreprise.. . Pas la mienne.. . Mais ma question finalement est plutôt pour dans 1 an, lorsque je serai un vrai retraité.. .

Philippe

Bonjour


Vous êtes couvert pendant trois mois par votre assurance carte bancaire. Il y a, à ma connaissance, une possibilité de prolonger pour quelques mois cette assurance voyages. Moyennant cotisation bien entendu. Pour ce qui est des cartes Visa, cette assurance s'appelle Mutuaide. Regardez si cela convient à vos besoins, c'est à dire des situations d'urgence...

Henri Two 9 a écrit:

Dans quelle categorie mettez-vous un AVC, maladie ou accident ?  :lol:


Bonjour,
J'aurais une tendance certaine à classer les AVC dans la catégorie accident puisque c'est un "Accident vasculaire cérébral".
;)

C'est pourquoi j'avais indiqué de bien prendre contact avec son agence de sa mutuelle Macif ( MATMUT , MAIF ) car ils sont tous lié à l'IMA , inter mutuelles assistances , pour voir exactement ce qui est pris en charge ou pas , tout n'est pas écrit sur internet , les montants couverts sont conséquents .

C.Toutbon a écrit:

Bonjour


Vous êtes couvert pendant trois mois par votre assurance carte bancaire. Il y a, à ma connaissance, une possibilité de prolonger pour quelques mois cette assurance voyages. Moyennant cotisation bien entendu. Pour ce qui est des cartes Visa, cette assurance s'appelle Mutuaide. Regardez si cela convient à vos besoins, c'est à dire des situations d'urgence...


Un grand merci, c'est exactement ce que je voulais... Ils assurent au-delà des 90 jours de la CB et a des prix très compétitifs je trouve...
Merci
Philippe