Menu
Expat.com

Integration

Dernière activité 29 Janvier 2018 par Chrystel

Nouvelle discussion

lucie villeneuve

Chers expatrié(e)s.

Lorsque vous avez décidé de vous installer en Espagne,
comment avez vous réussi à vous organiser une vie sociale après avoir quitté famille, amis, loisirs, etc... ?

Merci
Lucie du Canada

cogotcha

Bonjour Lucie du Canada,
dans quelle région habitez-vous ?
Pour l'intégration, il y a la barrière de la langue dans un premier temps. Pas toujours facile.
S'inscrire dans une école de langue (ce que je dois faire) ça vous fait rencontrer des gens y compris des expats et souvent vous rencontrerez des francophones.
Chez le coiffeur aussi, des rencontres. Le choix est vaste finalement. Vous pourriez faire du bénévolat par exemple.
Bonne journée
Co

Serge H

Bonjour Lucie,
Je vis en Espagne depuis maintenant 2 ans.
Chacun s'intègre selon son caractère et sa façon de vivre, mais les cours d'espagnol sont un excellent moyen de connaitre facilement d'autres personnes. Venues du monde entier, elles seront riches en découvertes.
Et puis, il suffit de dire bonjour à ses voisins, au facteur, aux collègues dans les bars et les restaurants, aux autres participants du club de sport, à ses voisins de plage, aux personnes que l'on croise dans les nombreuses festivités organisées un peu partout... Les espagnols sont très bavards et très ouverts pour les échanges, alors profitez-en !
Bienvenue en Espagne,
Serge

Chrystel

Bonsoir,

A travers les différentes activités (Gym, chorale...) ou rencontres françaises sur Séville je me suis fait de nouveaux amis.
Mais aussi en rencontrant des personnes inscrites sur le forum.
Si vous êtes maman et que vous arrivez avec vos enfants ici, c'est un excellent moyen d'échanger avec les autres mères espagnoles qui accompagnent leur enfant à l'école.

Cdt,
Chrystel

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne