Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à tous

Comme me l'a fait remaqué une utilisatrice de ce serveur, la présentation est de rigueur.

Alors je me présente : Brice 30 ans. Je travail dans l'informatique et la sécurité. Je suis Français au Maroc (Casablanca) depuis un an et demi.
Pas vraiment intégré mais après une bonne période d'adaptation c'est fait. Même si parfois le moral redescend.

Je suis venu içi pour passer un peu de temps avec mon père.

Bref je suis là pour faire des rencontres si celà interesse quelqu'un et investir dans ce pays afin d'aporter ma pierre à l'édifice. Beaucoup d'idée. Preque tout est a faire

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me contacter

Bonne ocntinuation à tous

Bonjour A tous,

Moi c'est Mathieu, 30 ans, ingénieur en systèmes et réseaux. Je vis actuellement en région parisienne plus pour longtemps :). En effet, dans 3 mois, je vais venir m installer au Maroc suite à un changement de poste. Plus particulièrement à Rabat.

Étant marié à une marocaine, cela facilite le départ. Cependant, pas mal de question subsiste ( logement, compte bancaire...). A savoir, sil est possible de commencer les démarche depuis la France.

Bref, les mêmes questions que vous avez du tous vous posez au moment de sauter le pas :)
Merci à d avance a tous ,

Mathieu

Bonjour,
Votre projet est très intéressant. Peut-on discuter autour du sujet?
Yassine.

oui bien sûr ,
le projet a un peu évolué depuis mon arrivée sur le forum en début d'année .
Ce qui n'était qu'un petit projet personnel a pris un peu d'ampleur suite à ma recherche de terrain et la prise de conscience des difficultés réelles de construire régulièrement ,( dans le sens conforme ) dans ce pays , que l'on soit marocain ou étranger .
je me suis associée avec un entrepreneur marocain de ma connaissance , natif de l'endroit où se trouve les terrains et coutumier des démarches administratives fastidieuses ( mais elles le sont dans tous les pays !)
je pourrai en dire plus d'ici 2à 3 mois et je ne manquerai pas de vous informer .
Bien à vous
jacqueline

Bon jour norbert 56 ans jeu e retraité on s'installe à AGADIR où nous avons trouvé un logement à louer à l'année jai passe une partie de ma vie à conduire des bus parisiens...je vivais à la campagne et en mayenne depuis 2 ans. Musicien amateur saxophone et guitare je cherche sur agadir des musiciens comme moi pour monter un petit groupé   à bientot norbert

Bonjour :)

Je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et je vis depuis maintenant plus d'une semaine à Settat.

J'ai rejoins le Maroc afin de suivre mon mari, salarié français détaché au Maroc et travaillant désormais à Berrechid.

Je suis infirmière de formation et j'exerce en France en tant que vendeuse directe indépendante. Je travaille pour la société Partylite, de reconnue mondiale, et propose en vende à domicile des produits pour parfumer et décorer vos intérieurs.

J'espère faire des rencontres grâce à ce forum.

Bonne journée à tous et à toutes :)

Bonjour je m'appelle Amine / Antoine (j'ai deux prénoms :) )

Je suis sur le forum ça fait un peu plus d'une année, je suis responsable commercial dans un cabinet français de conseil et courtage en assurances (Marché Français principalement)

J'avais réussi à faire connaissance avec des expatriés français et anglais sur la ville de rabat (eux ils sont pas sur le forum) mais nous cherchons à agrandir nos cercles d'amis sur la région de rabat voire tout le maroc du moment qu'on bouge assez souvent minimum un week end par mois.

Je serai très ravis de vous lire et apprendre à vous connaitre

Amicalement

Antoine (Amine)

Bonjour

Je m'appelle Amine je suis de rabat (Capitale du MAROC) comment est ce que je peux vous aider?
Crdt

Bonjour mat.thery
Oui pour le compte bancaire c'est possible..en plus certaines banques française ont des succursales au maroc..caisse d'épargne, credit agricole...vous pouvez chercher sur Internet
Pour le logement c'est possible aussi...mais très fortement déconseillé ! Il faut venir sur place et mettre les choses au clair et par ecrit ..la parole n'engage que celui qui la recoit       ( j'aurais pu rajouter ...ici particulièrement )
Cordialement

Bonjour à tous,j'ai 40 ans, je suis manageuse-collaboratrice de footballeurs pro , je serai à Casa en juillet/août .

Je suis ici afin de me renseigner pour une amie qui souhaite s'installer près de Marrakech ou Agadir,mais l'activité sismique l'inquiète ,elle m'a donc demandée de prendre quelques renseignements pour l'aider dans son choix !

Quelles sont vos expériences ?Avez-vous d'autres régions du Maroc qui seraient moins touchées à lui conseiller?Merci

Bonjour

Je suis Aref,  franco-tunisien, au Maroc depuis 10 ans.
Viens de découvrir le site expat.com.

Pays très sympa, gens adorables,  malgré une certaine douceur de vie,
certains aspects ( notamment le quotidien ) sont "compliqués" de par une absence
d'intérêt général, alimenté par un individualisme que je n'imaginais pas exister.

Alors certains y sont sensibles, d'autres moins ! Vous vous ferez votre propre opinion.

Je suis tout disposer à vous orienter si nécessaire.

N'hésitez pas !

Bonne chance !

Arefs

Bonjour Jiji


Pour votre question initiale, je suis très interessé par le foot en général, mais
j'avoue ne pas connaitre suffisamment le secteur au Maroc pour vous orienter.

Si vous pouvez me dire exactement ce que cherche votre ami, alors peut etre je peux me renseigner.

Slts.

Arefs

Bonjour Arefs ,

Ma question ne concerne pas du tout le foot , j'en parlais pour ma présentation surtout .

Pour mon amie ,elle n'est pas dans le milieu du foot, je souhaite juste me renseigner pour l'aider , afin de savoir si il y a au non un danger réel coté séisme si elle s'installe dans le sud du pays.
Hier encore, une personne nous a dit que cela arrivait à Marrakech tous les 10ans...
Elle souhaite savoir si vers Agadir et Marrakech les tremblements de terre sont monnaie courante ou si cela est rare et également si il y a des zones au Maroc ou il y en a moins ou de magnitude peu élevée .

Merci et bonne journée à tous

Désolé pour la confusion !

Pour l'activité sismique, elle est plutôt confidentielle.
Je suis au Maroc depuis 10 ans maintenant, et il n'y a pas eu de cas critique,
pas plus dans la région d'Agadir, qu'ailleurs.
Il existe épisodiquement quelques secousses légères, mais rien d'alarmant.

Je suis basé à Casablanca, je vais régulièrement à Marrakech, et R.A.S.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure.

Après, c'est un risque clairement pas prévisible, et....

Voilà ! J'espère avoir été utile.

Je rajouterai que Marrakech et Agadir sont des zones sensibles pour l'intérêt de l'économie
du pays, et une attention particulière est donnée à cette région.

Bonne chance pour votre amie.

Slts.

Aref

Merci pour votre réponse Aref,si d'autres personnes pouvaient également me donner leur avis ,ça serait vraiment super sympa.Merci

Bonjour

Un petit rappel ,ce fil est réserver aux présentations .
Pour le reste vous avez le forum ,n'hésitez pas à créer éventuellement un nouveau fil
:)

ok pas de problemes,merci

Moi c'est Jimmy en fait je cherche un coin pour m'expatrié loin du froid. Donc je viens prendre des renseignement pour le Maroc

Hello!
Shasha
Sénégalaise et au Maroc depuis 5 ans

Discuter et rigoler, toujours partante pour çà!

Bonne journée ;)

Bonsoir,

Lucie de Toulouse. Débarquement prévu à Rabat en Aout, pour un travail en crèche Montessori...
Un peu d'appréhension...

Saluuut et bienvenue à rabat 😁

Bonjour, expatriée à Marrakech depuis 5 ans, je travaille au lycée français.
Je peux répondre à toutes vos questions concernant le logement , deplacement ......et il ne fait pas froid ici donc ça va te plaire

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Maroc.

Nous vous remercions pour vos présentations en espérant que vous trouverez facilement des réponses à vos questions pour mener à bien vos projets.

Pour ceux qui ne savent pas où commencer, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié au Maroc, vous aurez toutes les premières infos essentielles.

------------------------------------------------------------

@ Adisab, n'hésitez pas à publier une annonce dans la section Recherche de partenaires et d'associés au Maroc.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Nous envisageons mon mari et moi un départ au Maroc Marrakech fin Août. Pour des raisons professionnelle, le départ doit se préparer en un mois, recherche d'un logement, administration, inscription dans une école Française pour deux enfants. La préparation du départ est précipitée et je recherche de l'aide et des contacts pouvant accélérer mes recherches et démarches.

Merci

Magalie

Bonjour à tous

je vis à Marrakech depuis presque 4 ans et j'adore cette ville même si il y a des fois ou je craque un peu
nous ne sommes pas habitué à cette nonchalance et au manque de ponctualité
mais les gens sont adorables
mon mari et moi même avons montés un commerce de LED et vu le prix de l'électricité cela marche assez bien ****
cette ville mélange l'orient et l'occident contrairement à Casa ou à Rabat et pour les joueurs de golfs ou les randonneurs c'est l'idéal
bonne journée à tous
Maguy

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

coucou, suis à Mohammédia, une jolie petite ville qu'on surnomme ici la "petite Californie", collée à la mer sur une plage les plus connues du Maroc (les Sablettes) car haut spot de surf, la vie y est douce et agréable... plus de villas que d'immeubles, pas trop de circulation, pratiquement pas d'insécurité et le souk, la grande surface, pas mal de restos sympas, un golf, du tennis, du karting et de l'équitation... mais aussi un hôpital et 3 cliniques. 4000 Français y vivent et on a tt simplement l'agréable sensation d'y être en vacances tt le tps ! à 22 km de Casa et 70 de Rabat, nous avons aussi une petite gare. Bref, si ça vous tente, venez y faire un tour, je peux vous recevoir (il m'arrive de louer ma villa en bord de mer pour de courtes périodes) J'ai abandonné la voiture car il y a aussi un réseau suffisant de taxis et de bus faciles d'accès. Aline

Bonjour Chère Communauté !

Merci de m'avoir accepter dans le groupe !

Sisib

Bonjour Sisib

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début, c'est ICI
:)

Merci s150 !!!

Oui je ne savais pas que ce site existait! Il est super sympa et j'espère qu'ils organisent des événements entre expats ca serait super sympa !

oui, c'est ICI

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Passez en privé pour ne pas faire d'hors-sujets svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup s150!!!

Douce Journée

je m' appelle zerguine j' ai 50 ans et je vis en france. en retraite ,j' ai 1000 euros par mois.
je souhaite vivre au maroc .vous pouvez me contacter sur email pour m' aider.

bjr voila mon numero ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Bon courage pour votre projet
Mon mari et moi , nous étions installés à Marrakech et avions construit une propriété sur la route de l'Ourika
Pour le moment nous sommes installés à Paris et on se rend à Marrakech trois mois dans l' année
Nous cherchons quelqu'un de sérieux pour s'occuper de notre propriété .
Nous sommes disposés à vous donner des renseignements sur Marrakech

Quel genre de renseignements tu souhaites avoir? Immobilier, boulot, loisir?

Bonjour immobilier

Bonjour

Tu vis au Maroc présentement?

Moi je suis étrangere mais j'y vis du mois de janvier au mois d'avril annuellement je suis dans la région de Tanger plus précisément et toi tu recherches quoi au juste?

Fermé