Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Je m'appelle Anaëlle, Suissesse de 27 ans et je recherche des opportunités de carrière au Maroc (Rabat-Salé ou Casablanca).
Je suis motivée et amoureuse du Maroc. J'ai des amis à Rabat donc je serais pas totalement seule et prête pour un changement de vie
Au plaisir de discuter avec vous :)

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur Le forum Maroc, je vais emménager à Marrakech en septembre pour mon travail, je vais à Marrakech la première semaine de mai visiter l'entreprise et mon futur logement. J'espère faire prochainement connaissance avec des expatriés dans cette ville.
À bientôt.

Bsr bienvenue àu Maroc et à  rabat .Et sur ce forum
Si tu veu des infos à ta disposition
A bientôt

Bonjour tofbret;
on te souhaite bonne chance dans ta carrière et on espère nous aussi trouver un embauche et revenir s'installer définitivement au Maroc.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum :)

Diplômée d'un Master en droit de la santé à la Faculté Libre de Droit de Lille, je suis actuellement conseillère juridique de l'association belge IRIS-Faîtière qui est en charge de la direction et de la gestion générale des activités des cinq hôpitaux publics bruxellois (11 sites – 10.000 employés). En outre, depuis octobre 2017, je suis diplômée d'un Executive Master en management des institutions de soins à Solvay Brussels of Economics and Management. Je suis actuellement une formation semi-intensive de langue arabe.

Aujourd'hui, j'ai la volonté de donner une impulsion internationale à ma carrière, tournée vers le Maroc, pays que j'affectionne tout particulièrement.

Je souhaiterais échanger avec vous sur les possibilités d'expatriation. Vos conseils me seront utiles pour valider la pertinence de mon projet.

Bien à vous,

Charlotte Dupuis

Bjr et bien venu sur ce forum.avec tous les bagages de tes diplômes et compétence prof.
Ne t'attends pas à avoir une rémunération conséquente comme tu doit avoir en Belgique.
Alors regardé toi bien avant en fonction de tes espérance de salaire ou alors créé ton  entreprise bon courage et bonne chance

Bonjour Marin 33,

Merci pour ce précieux conseil, j'ai bien évidemment étudié la question du salaire et je ne m'attends pas à gagner le même salaire qu'en Belgique. C'est un choix, il faut peser le pour et le contre...
Auriez-vous une idée du salaire moyen pour un Bac +5 (+6) au Maroc ?

Merci d'avance et belle journée à vous !

Charlotte

Entre 4 et 8000dhs maxi 10000dh par mois ( 390 e 770 € maxi 1000€)
Pour 45/50 heures semaine.voir plus.mais les autre membre te donneront des précisions.
L'idéal c'est que vienne ici avec un contrat de travail européen belge français bref

Bonjour,
Pour les salaires ça dépend, essaye de travailler en expatriation pour une entreprise européenne et ton salaire sera nettement plus élevé que les sommes annoncées plus haut.
Cordialement

Merci marin33

Merci goo

Si tu est résidente tu peu prendre un statut autoentrepreneur. Idem que la France et la tu travail pour toi

Par contre je crois que si tu es auto-entrepreneur en France c'est pas simple de facturer de la prestation au Maroc

Non autoentrepreneur au maroc

Bonjour à tous !
Je me présente je m'appelle Benoit  :)
Je suis à Casa depuis 7 mois pour le travail mais je commence à ressentir le besoin de faire de nouvelles connaissances, élargir mon réseau et faire de nouvelles activités !
J'ai une collègue et très bonne amie de 30 ans (Julie) qui serait également ravie de participer à quelques rencontres entre expats !

Qui est partant ?  :D

Bonjours
Je tiens à souhaiter la bienvenue au Maroc et vous féliciter pour votre courage de quitter un pays européen pour s'installer dans mon pays
@marin : vous avez raison la meilleure chose pour des expatriés c'est de crée leur propre entreprise.letat vous donne beaucoup davantage et l'économie marocaine et en peine croissnce .
@charlotte: tout dépend de ton poste ,un poste de responsabilité est très rémunéré avec des primes et des avantages ,les salute que marin a donné sont dès salaire pour des etudiants fraîchement diplômés ..
@benoit: pourquoi ne pas proposer une petite rencontre entre expatriés? Tout le monde aura la chance de discuter de son aventure

Avec plaisir à tous les membre de rabat et les environs. C'est ce que nous faisons quand j'était à agadir une fois par mois .

:/
Ce fil est réserver aux présentations
:whistle:

:top:

J'ai fais que répondre à Des question

Bonjour tout le monde,

Pour éviter toute confusion, j'invite ceux qui ont des questions à poser à ouvrir un nouveau fil de discussion sur le forum Maroc.

Cette discussion est réservée qu'aux présentations. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour !
Je m'appelle Natasha je suis Française et je vis à Bordeaux !
Je suis crêpière de formation et je recherche un poste dans un restaurant français à Marrakech si possible !
Merci à vous pour tous vos conseils !

Bonjour,
Nous attendons la livraison de notre nouvel appartement au complexe jardin d'agadir, projet immobilier Kettani, nous visitons Agadir à tous les mois d'octobre, maintenant que nous sommes à la retraite nous voulons fuir l'hiver Canadien pour du soleil et de la chaleur et surtout au bord de la mer.
Natif de Casablanca, je suis incapable de vivre dans cette grande métropole, bruits, pollutions etc..
Ma femme et moi, préférons de loin l'hospitalité des habitants de cette belle ville, nous serons à cinq minutes de la plage et de sa promenade.
Au plaisir de vous lire .
Mabouziane

Hello ,
Mehdi, 39 ans ,  Franco Algérien, Cadre Sup,  a la découverte de l'expatriation a Casablanca depuis 6 mois ,
Dispo a partager mon expérience
A+

Je m'appelle Marie Clarist-Pensec . Issue du corps des professeurs des écoles avec 11 années de direction à mon actif, je me suis expatriée au Liban pendant 4 ans, pays que j'ai quitté pour cause de situation tendue avec la Syrie mais pays qui reste cher à mon cœur à tout jamais...
Depuis 6 ans, je vis à Kansas City dans le Missouri aux USA où j'enseigne dans une "French Charter school" (mon mari est franco-américain de souche bretonne). Et là, je franchis le cap d'une nouvelle expatriation, cette fois pour le Maroc (Casablanca) où je vais continuer d'enseigner (j'adore mon métier, une vraie passionnée).
Le compte à rebours est lancé; en moins de deux mois, nous devons organiser des garage sales, préparer un conteneur pour la France, vendre la maison de KC, rentrer en France pour la p'tite family, les amis, le jardinage (hé oui, nous avons une propriété en Bretagne qu'il faut chouchouter pour notre future retraite! ) ; charger la voiture pour notre nouvelle grande aventure marocaine en traversant l'Espagne et en espérant que l'on aura trouvé la location de nos rêves pour notre arrivée.

Je parle trop... Je suis super contente de rejoindre votre groupe; vos conseils seront les bienvenus!!!

Bonjour nous somme retraitée et pour 1ans nous avons choisie Asilah. Et souhaitons pour 2019 trouvée une maison en location à agadir  .Merci de vos conseille.

Bjr et bienvenue  pour agadir vous pouvez tel de ma part ****
Il s'appel cacahuète. Il connaît bien le quartier de charaf qui est sympa avec des villas occupé par 80% d'européens. Bonne chance

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci d'échanger les numéros de téléphone et autres détails personnels en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Vous avez Raison.

bonjour
oui c'est facile de creer une entreprise au maroc...sauf que...
il faut connaître le coût des choses
savoir lire entre les lignes
ici ..beaucoup de codes...les choses de sont pas claires comme en france ou en belgique...mêmes les contrats ecrits,attention! !
beaucoup de chosessur paroles..et les paroles n'ont pas toujours le même sens entre le maroc et nous
bonne chance tout de même

Bonjour a tous et a toutes, Christophe ( Français et Breton, proche de Brest ), désirant acheter au Maroc et a Marrakech, j'aimerais échanger sur vos expériences, ressentie.. tous conseils est bon a prendre :) j'ai fait plusieurs séjours la bas.. et cela me semble une évidence ! Merci de vos retours :)

Bonjour Natacha, nouveau sur le site,Christophe de Brest, j'avais dans l'idée également de faire une crêperie sur Marrakech ( voir autre chose ) Mais apres plusieurs séjours la bas.. cela est devenu une évidence .. pour y vivre . au plaisir de d'échanger . Christophe

Bonjour Charlotte !
Avec votre background, je vous recommande de vous renseigner auprès des missions des Organisations internationales au maroc qui recherchent régulièrement des profils comme le votre. Ils lancent des réquisitions régulièrement soit en qualité de consultant sur une mission donnée, soit en qualité de salarié de l'organisation. le PNUD par exemple (Programme des Nations Unies pour le Developpement) est hyper actif en matiere d'optimisation et amélioration des structures d'accueil public de la société civile, donc le milieu hospitalier parmi d'autres entre dans les missions sectoriels. L'UNICEF également avec vos compétences en gestion générale de structure médicale, ils peuvent être interessés dans le cadre des missions humanitaires qu'ils déploient. Les salaires en contrat local sont en moyenne de 25000 dh pour des contrats LICA des Nations Unies.

Bonne chance à vous !

Bonjour. Je souhaiterai savoir comment faire pour vivre au Maroc avec la nationalité comorienne sans avoir à sortir du pays tous les 3 mois. Quels sont les avantages d'avoir le passeport et la carte d'identité comorienne ? Merci d'avance

Linda Pourquoi uniquement des Français ?

Bjr et bienvenue sur ce forum, à ta disposition sur des info.au Maroc et rabat en particulier.

bonjour c'est asma! de retour au Maroc, je vous rejoins pour entraide.

Je suis Mme latyfa diallo depuis un bon bout de temps je n'arrive pas à envoyer des messages privés aux correspondant veiller m'aider svp que Puis-je faire ?

Il s'agit de quel genre de  cabinet ? Qu'est-ce qu'on peut en faire comme usage ? Svp

Bonjour tout le monde ,
Je serais expatriÉ à Marrakech à partir de septembre , j'espère y faire des connaissances
cordialement

Bonjour je m'appelle Joicy je suis en Uruguay, mais j'ai besoin d'un contact a El Jadida dans le monde du football j'ai un ami qui veut partir travailler un Maroc, c'est un excellent professionnel, pouvez-vous m'aider ???

Merci d'avance,

Joicy

Fermé