Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,
Merci pour votre message,
Je repart m'installer à Léucate Plage (Narbonne) lieu qui n'a rien à envier à aucune plage marocaine lieu sûr ou il fait bon vivre.
Le Maroc convient à des retraités possédant des revenus très modestes et à condition de se nourrir à la mode marocaine.
poeta37

OK je n'ai aucun commentaire à ajouter puisque votre décision est prise .
Je vous souhaite le meilleur pour la suite
Atika

Salut à toutes et à tous,

Je m'appelle Driss, Franco-Marocain de 39 ans installé à Agadir depuis Septembre 2018, cadre détaché dans la logistique (supply chain).
Parisien de naissance et fidèle au poste jusqu'à l'age de 23 ans, j'ai ensuite barouder tout en travaillant dans plusieurs autres coins: 12 ans au Pays de Galles, 2 ans aux Pays Bas, 1 an en Allemagne, 1 an en Thailand et maintemant me revoilà au Maroc, bled dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis 20 ans.
Je recherche des partenaires pour sorties, activités sportives ... ou pour des apéros ensoleillés.

Bien à vous
Driss

bien venu malek du rabat , j habite sur agadir***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

je suis a casa

Bonjour,

Jeune retraité, et ayant visité le Maroc 2 fois, je me suis décidé à profiter du bien être de ce magnifique pays. Je viens donc m'installer pour cette fin d'année sur Agadir. J'ai bien sur pesé le pour et le contre, mais il n'y a pas photo !!

Bonjour et excellente année pour tout le monde.
Mon pseudo est Sissi
mon souhait  depuis longtemps :aller au soleil pour ma retraite.
J'ai choisie le Maroc.précisément Agadir.
Cela se concrétise:j'arrive le 31/01 a Agadir pour voir,prospecter, et..
vous rencontrer!
Si une ou un parmi vous,trouve  un peu de temps a me consacrer,je serait ravie.
A bientôt
Sissi

Bonjour Sissi et Djedge

Bienvenue sur Expat.com
Tout les renseignements utiles pour s'installer au Maroc sont sur les rubriques du Guide
Le mode d'emploi du forum est ICI
Si vous avez des questions n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discutions sur le forum ( ICI )
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, je suis une française d'origine marocaine installée à Agadir depuis environ 2 ans après avoir épousé un homme de la région. Avec mes nombreux allers retours entre paris et Agadir compte tenu de mes études je n'ai pas pu faire beaucoup de connaissances. Je suis donc à la recherche de (jeunes) femmes avec qui je pourrais faire connaissance histoire de me forger un cercle d'amis et avoir mes propres repères ici.

Bonjour Majda

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la possibilité de passer une annonce dans la rubrique Amitiés , ou de créer une nouvelle discussions sur le Forum
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Désolée Majda .....je vois que t'es à la recherche de jeunes femmes .....je ne suis jeune que dans ma tête malgré que je sois à la retraite
je te souhaite de trouver les bonnes personnes pour toi et un excellent séjour à Agadir.
Belle suite à toi et bon chemin

Majda bonjour,
nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum
Amicalement

Bonjour Paprika ! Non non loin de moi cette idée de ne rencontrer que des jeunes femmes, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis entre parenthese, pour que toutes les femmes se sentent concernées !

Bonne journée à toi

Bienvenue majda,etant reparti en france ,je ne pourrait t'apporter ma contribution en france,et bon courage,et bonne chance pour le maroc.

Bonjour à tous,
Je suis ravie d être parmi vous sur ce site de partage!
Je projette de m'installer à Marrakech ou je possède déjà un appartement.
Je commence à étouffer en France et je travaille énormément !
Je rêve de changer de vie et de profiter du climat très doux du Maroc.
Dans un premier temps, je souhaite prendre vos avis sur la vie au Maroc et sur d éventuelles opportunités d emploi ; j appartiens à la grande famille de l Éducation nationale où j exerce des fonctions de cadre dans le corps d inspection.
Tout m intéresse et votre retour d expérience de votre vie d expat me motivera je pense à sauter le pas.
Belle journée à vous tous !

Bonjour Fatiiimaa

Bienvenue sur Expat.com
Pour l'emploi , tout dépend de votre origine
Si c'est d'origine Marocaine aucun soucis
Si non, c'est pratiquement mission impossible , les emplois sont réservés aux Marocains
Voila déjà un point "épineux " d'aborder
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bjr et bienvenue fatiiiima.
Avant de sauter le pas ,je te conseil de faire dans un premier temps de faire des petits pas  :/  cela te permettra d'avoir une idée de la vie au maroc quand ont y vient en vacances et d'y resté  vivre 24/24.
Je partage l'avis de s150 sur le boulot.de plus en plus la société civile marocaines, et en particulier la generation des 35/45 ans ne souhaite plus que l'ont prenne leurs place  sur le plans professionnel ( ce qui peut paraitre logique )
De plus regarde les salaires pratiqués  :sosad: cependant chacun "" voit midi a sa porte "" alors bonne chance et surtout du courage et de la patience et encore de la patience

Bonjour.
Nouvellement installé depuis 2 semaines au Maroc et retraité depuis 3 semaines.
Je suis sur Targa, à Marrakech.
prêt à rencontrer des anciens.

Bonjour Vous avez quitté le maroc ? Par déception ?

Bjr,pas decu ,car je connais le Maroc depuis 35 ans,et j'y ai habité 4 ans.
comme j'ai deja dit ,la mentalité des jeune 35/40 ans a beaucoup changé, par manque de respect,et arogance caractérisée, meme vis a vis de leurs famille.et ils croient que les francais avec leurs euro ils sont riches,alors .....donne moi du flouze  :mad:
Ils commence a perdre les valeurs de la société sociale , hassan 2 avait dit " le jour ou il y aura des maisons de retraite au maroc, les valeurs  familiale au  maroc, il sera perdu "( citation a peut pret cela ).
La vie courante est devenu cher.les formalités administratives sont accrues et souvent illogique. Les soins médicaux sont mal rembourser alors quil existe un accord reciproque maroc/ france entre la cnss et la sécurité social francaise.
( exemple : intervention chirurgicale clinique 43000 dh et rembourser 8790 dh  :sosad: ) etc etc.....
Circulation en voiture tres dangereuse !!!
Et pour conclure sans donner de detail sur la tolérance :/ il y a beaucoup a dire
Et a y réfléchir quoique ont en dise ont bien en france :cheers:

oui on est bien en france ..c chez nous
après ici il faut s'adapter. .tout est différent
on peut trouver des gens biens et des moins biens..comme partout
pour ce qui est de l'administration, c'est le parcours du combattant pour nous comme pour eux. .la différence c'est qu'étant plus assisté en france, nous manquons de patience..
mais le maroc s'améliore quand même jour après jour...la france c'est le contraire

Marin 33 a écrit:

Bjr,pas decu ,car je connais le Maroc depuis 35 ans,et j'y ai habité 4 ans.
comme j'ai deja dit ,la mentalité des jeune 35/40 ans a beaucoup changé, par manque de respect,et arogance caractérisée, meme vis a vis de leurs famille.et ils croient que les francais avec leurs euro ils sont riches,alors .....donne moi du flouze  :mad:
Ils commence a perdre les valeurs de la société sociale , hassan 2 avait dit " le jour ou il y aura des maisons de retraite au maroc, les valeurs  familiale au  maroc, il sera perdu "( citation a peut pret cela ).
La vie courante est devenu cher.les formalités administratives sont accrues et souvent illogique. Les soins médicaux sont mal rembourser alors quil existe un accord reciproque maroc/ france entre la cnss et la sécurité social francaise.
( exemple : intervention chirurgicale clinique 43000 dh et rembourser 8790 dh  :sosad: ) etc etc.....
Circulation en voiture tres dangereuse !!!
Et pour conclure sans donner de detail sur la tolérance :/ il y a beaucoup a dire
Et a y réfléchir quoique ont en dise ont bien en france :cheers:


Bonsoir,
   De part vos commentaires, on ressent une certaine mélancolie d'un Maroc que vous avez connu.
Oui un  Maroc où les valeurs se perdent de nos jours et qui comme vous y ai ressenti moins de tolérance depuis quelques années, sachant que je m'y rends depuis 1995......
    Cdt

Bonsoir
Oui le Maroc a changé et c'est normal !
Par ma profession, j'ai voyagé dans pas mal de pays en Europe, en Afrique, en Asie et aux USA.
Depuis 40 ans, je note le changement de tous ces pays.
La mondialisation a contribué au mélange de différentes nations et différentes cultures, ça a du bon et du mauvais.
Le Maroc, comme les autres pays, a subi les conséquences de cette globalisation et c'est normal que le Maroc que vous avez connu a l'époque ne soit plus le même.
Je sui d'accord avec vous qu'on est bien en France mais la France d'il y a 40 ans n'est plus la même aujourd'hui.
Je pense qu'il faut juste s'adapter avec le changement et apprécier le meilleur .
Et les marocains ne sont pas pires que d'autres...
Bon retour en France.

Bonjour et bienvenue au Maroc
J'espère que tout se passe bien.
Profitez de ce ciel magnifique.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830168

Merci et à bientôt !

Fermé