Vendre des produits marocains

bonsoir
  je suis  marocain réside a casablanca, agé de 33 ans , j ai un visa schengen tourisme d un mois , et j envisage venir en debut fevrier en   portugal pour chercher des opportunités.
j ai beaucoup d idée de création de projet , exporter des produits marocain au portugal genre huile d argane , savon noir , jellaba , caftan,produits bio etc..  ou bien créer un petit restaurant  de cuisine marocaine , tagine couscous  kebab etc...
mais tout d abord je cherche une moyenne qui ne prend pas bcp de temps ni de frais pour obtenir la carte de résidence .
ma question est la suivante : connaissez vous une moyenne moin compliqué  et rapide et pas cher pour obtenir une carte séjour vu que je suis un ressortissant dun pays hors EUU , est ce que j ai le droit de créer une société independante tout d abord afin de pouvoir découvrir le marché , apprendre la langue et étudier le besoin de marché ?
je vous serai reconnaissant pour toute information et proposition .

Bonjour
Tout d'abord faire code NIF au finances dans n'importe quelle ville. Puis ouvrir un compte en banque avec une adresse même à Casablanca ça fonctionne. Puis se rendre sur le site www.sef.pt pour prendre rdv il vous expliquerons tous cela. Il parle français anglais au téléphone. Mais en théorie il est mieux de prendre un avocat. Ici on négocié pas une carte de résidence :) de plus il faut avoir un capital prendre une boutique etc
Mais un avocat vous fera tous cela en bonne uniforme.
Bonne journée et bon courage

Bonjour
merci  dtomaz pour vos éclairsissement qui me sont utiles .

:cool:

Bonjour dtomaz
Vous faites référence certainement au "Gold Visa" et dans ce cas il faut ajouter : obligation de faire un investissement de minimum 500.000€ ( achat de bien immobilier, création d'entreprise ou achat d'actions dans entreprises existantes)