Frais de notaire pour l'acquisition d'un appartement ?

Bonjour à tous , pourriez vous m'informer des frais de notaire ou d'avocat pour l'acquisition d'un appartement sur Tenerife.
D'avance merci.
Cordialement.

Bonjour,

Les frais de notaire sont de 6,5 ou 7,5% mais je vous conseille de vous faire assister par un avocat bilingue qui pourra vous assister dans votre achat, en particulier, en vérifiant que le bien que vous achetez ne vous réservera pas de mauvaises surprises...
La législation espagnole est plus souple que la législation française et il n'y a pas, pour le moment, les multiples certificats de conformité exigés en France lors de la vente d'un bien. De ce fait, pour pouvez avoir des surprises suite à votre achat comme celui d'hériter des dettes de l'ancien propriétaire ou bien que votre vendeur ne soit pas le réel propriétaire du bien ou encore (c'est le cas de maisons avec terrain) que votre futur bien ait été construit illégalement, etc....
Globalement, il vous en coûtera environ 10% (avocat et frais de notaire compris) mais c'est l'assurance pour éviter les mauvaises surprises, sachant que le notaire, à Tenerife, a plus un rôle d'écrivain public que celui de vérificateur de la bonne application des mesures obligatoires pour la vente d'un bien comme c'est le cas en France.
De plus, soyez très vigilant avec les agents immobiliers qui surcôtent les biens et sont plus de vendeurs que des conseillers avisés.

Cordialement

Hugues

bonjour à vous
C 'est autour de 7%,avez vous trouvez votre bien?
Si vous avez besoin de rencontrer un professionnel sur place,je peux vous guider.
Moi je suis en transit entre La Bretagne et Tenerife
Bien à vous