Location longue durée dans le sud de tenerife

bonjour a tous

étant a la retraite depuis deux ans, et ayant été a tenerife en janvier 2015 a adéje en hotel, j ai loué une voiture et fais un peu le tour de l'ile qui m'a beaucoup plu, j'aimerais m'installer définitivement sur cette ile
j'aime ce climat doux, les canariens, la mer , etc,   j'ai regardé sur le site le prix des locations d'appt et je n'ai rien trouvé d'interessant, je pense que ce sont des prix pour touristes, je pourrais payer entre 400/500 euros par mois, un appt avec deux chambres et si possible une grande terrasse, meublé dans un premier temps, j'aimerais le sud qui est plus chaud que le nord, avec toutes les commodités autour, si quelqu'un peux me conseiller se serait avec un grand merci
mes amitiés a tous

Bonjour Cecel,
À mon humble avis, ce sont des prix pour touristes car ce sont des appartements pour touriste. Et j'ai buen peur que ce que vous cherchez est exactement cela (terrasse, bonne situation, vue, etc..).
Cordialement.
Alain

merci alain
avez vous des adresses de location serieuse, comme je l'ai précisé je peux payer un loyer entre 400 et 500 euros par mois

merci a vous

Bonjour Cecel307

C'est compliqué de faire des recherches à distance. Les annonces que vous verrez sur certains sites ne seront peut-être plus d'actualité, ou il faudra laisser un n° de téléphone espagnol et dans la majeur partie des cas, les gens ne rappellent pas.

Une agence immobilière ne prendra pas la peine de chercher pour vous si vous n'êtes pas déjà sur place. Elle ne va pas perdre du temps dans des recherches pour quelqu'un qui se trouve en France et qui peut changer d'avis du jour au lendemain.

Donc mon conseil, si vous êtes prêts à faire le grand saut, c'est de prendre une location pour une semaine, voire 15 jours et prospecter sur place.

Quand vous dites que vous voulez vous installer dans le sud, vous avez déjà ciblé quelques villes ? Plus vous vous rapprocherez des sites touristiques comme Los Cristianos, Playa las Americas, Costa Adeje et plus les loyers seront chers. et je ne suis pas certaine que les prix entreront dans votre budget.

Si vous ne craignez pas le bruit des avions au-dessus de vos têtes vous avez des zones comme Las Galletas, Costa Silencio où ces tarifs là seront peut-être possibles.

En remontant sur El Medano, c'est le vent qui est à craindre mais les tarifs sont abordables.

Le bon compromis pourrait être Candelaria, Las Caletillas. Ce sont des villes développées où on trouve des appartements avec terrasse entre 400 et 500 €. Une de mes amies vient d'en louer un dans une résidence. Pour 450 € elle a 2 chambres, une terrasse et un garage. Mais là, on est plutôt côté "Est" de l'île (proche de Santa Cruz).

Là je vous parle du bord de côte car si vous cherchez du côté des villages côté montagne, les tarifs y sont également abordables mais les conditions météo seront différentes.

N'hésitez pas si vous avez des questions

Cordialement
Patricia

merci patricia  pour ses précieux conseils, oui candelaria me plairait surement, je pense revenir une semaine soit en janvier ou fevrier 2017  je connais un hôtel tout inclus a adeje
je relouerais une voiture et irais voir des agences a candelaria, et si les prix sont de l'ordre de 450 euros par mois comme votre amie se serait genial, ensuite je me renseignerait des demarches administrative, impots , secu ect

mes amitiés patricia et peu etre a un de ses jours

Bonsoir,
Votre demande est t'elle toujours d'actualité??

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster directement sous la rubrique immobilier

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités  bretons
Nous sommes tombės par hasard sui une publication de 2016
Du coup ,j'aurai souhaité voulu savoir si vous vous êtes bien  installés a Ténėrife sud
Avez vous trouvé votre logement ?
Nous revenons  d'une  semaine a Ténėrive et sommes tombés sur le charme ,
J'aurai voulu savoir si on trouve des locations appart pour 2 à 3 mois d'hiver avant
un potentiel achat .
Merci pour rėponse

oui je suis toujours a la recherche sur candelaria , mais les loyers deviennent cher , je suis allé quelques fois a Lanzarote qui est une ile magnifique, mais c'est également le même probléme
donc pour l'instant j'attends, j'ai déjà vu sur place des agences et très peu de location de longue durée
merci a vous

Bonjour à vous,effectivement la location de logement dans les zones touristiques devient compliqué,mais dans l arriére pays vous trouverez.Je serais sur Tenerife l année prochaine ;je pourrais vous en dire un peu plus.
Bien cordialement

et nous somme voisins car je suis sur RENNES

Bonjour à tous !

Mon mari et moi correspondons à peu près au même profil que Cecel 307. Nous sommes belges et aimerions vivre à Ténérife.
Pensionnés nous disposons de 2000 euros environ.
Nous ne connaisons pas du tout l'île, nous aimerions habiter près de la mer mais dans un endroit assez calme l'été (beurk les touristes!!) mais où on ne déprime pas l'hiver.
Bien sûr, on irait sur place pour prospecter.
Qui connaîtrait un endroit pour nous?

Merci à tous!!

Nittman a écrit:

Bonjour à tous !

Mon mari et moi correspondons à peu près au même profil que Cecel 307. Nous sommes belges et aimerions vivre à Ténérife.
Pensionnés nous disposons de 2000 euros environ.
Nous ne connaisons pas du tout l'île, nous aimerions habiter près de la mer mais dans un endroit assez calme l'été (beurk les touristes!!) mais où on ne déprime pas l'hiver.
Bien sûr, on irait sur place pour prospecter.
Qui connaîtrait un endroit pour nous?

Merci à tous!!


Bonjour

On ne peut pas vous conseiller un endroit. Vous devez venir sur place passer quelques jours pour vous faire votre propre idée et savoir dans quel secteur vous voulez vivre.

Avec votre pension, vous devriez y vivre correctement.

Cordialement
Patricia

bonjour

j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de proposition de location longue durée sur Puerto de la cruz
donc a réfléchir , personnellement je préfère plus sur candelaria il y a très peu de touristes, ont se sent plus avec les canariens qui sont d'une grande gentillesse, mais les prix de locations ont augmentées car les propriétaires préfères faire de la location vacance

pour l'instant j'habite toujours paris et retourne à tenerife pendant 15 jours en mars et continuerais à chercher
amitié également à patricia (iorana)

Bonjour à tous!

Je  partage mon expérience sur les locations dans le sud de Tenerife.
Depuis 2 ans installé dans le sud de Tenerife et ayant déménagé pas mal de fois ( Callao Salvaje, Adeje, et maintenant costa del silencio) j ai un peu d expérience sur le marché locatif.
Actuellement je paye 450 euros  sans charges dans une résidence avec piscine et première ligne. L appart à une chambre un balcon et vue sur mer.
Vous allez me dire je veux le même, mais cela m a pris 2 ans et  5 ou 6 demenagement  pour trouver la perle rare.
Idem pour ma belle mère un studio avec grande terrase 400 euros avec charge après 4 ans sur l ile.
Dc oui il y a tjrs des loyers correct mais de moins en moins et ce n est pas depuis l etranger via  internet que vous les trouverez.
Un exemple il y a  2 mois j ai trouver un appart pour mes parents qui viennent passer leur retraite ici.
650 euros 1 chambre avec terrase,parking et les charges incluses. L appart et refait à neuf et mobilier et électro neuf. Il se trouve à 5 minutes à pied de la mer à Costa del Silencio.
Jspr que cela pourra vous aider ds vos recherches.
Stephane

Bonjour entre 400 et 500.00 euros ca va etre tres compliqué.
N 'oubliez pas que c 'est un meublé,donc un peu plus chere.
Vous trouverez entre 600.00 et 700.00 euros
Bien à vous

Et bien Patricia, mer I infiniment pour tant de précision ! Vous avez répondu à des questions que je me posais... 👍
Quant est il du travail en restauration et hôtel en période hivernale ? Je suppose qu'étant donné les températures, les fréquentations touristiques continuent comme pour l'été... Je suis en prospection comme vous l'aurez compris 😊

Laurence

Bonjour j aimerais savoir si vous faites vos recherches via des annonces dans des journaux locaux ou si vous prospectez directement sur place au hasard de ballades

Bonjour, mon ami Australien et moi meme sommes a la recherche d'un logement pas cher dans un premier temps , plutot dans le Nord dans une ville assez " developpee" afin de preparer notre installationdefinitive. Auriez vous des contacts a me donner ?, nous pensons venir en juin pour prospecter si le coronavirus nous le permet...
On cherche aussi a entrer encontat avec un conseiller financier, mon ami souhaite installer sa societe privee aux anaries et aurait besoin d' un coup de main :Merci de votre aide et un beau dimanche.
Barbara