Etat du marché immobilier sur les Canaries, Ténérife!

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous sont au fait de l'état du marché immobilier sur les Canaries et plus particulièrement sur Tenerife?

Je veux dire, quelles ont été les conséquences de la crise dans cette partie de l'Europe? Les prix ont-ils chuté?

Ont-ils déjà commencé à remonter? Y-a-t-il des affaires intéressantes à faire ou est-ce que le marché n'est ni plus ni moins intéressant qu'avant?

Les vendeurs actuellement trouvent-ils facilement des acquéreurs?

Merci.

Bonjour,

Desole de repondré si tardivement, je suis nouveau sur le forum.
Il est effectivement tres interessant d'investir a l'heure actuelle a Tenerife car les prix ont baisse de 30 a 40% en comparaison avec 2007. Maintenant, tout depend du type de bien, de la zone concrete et du type d'investissement ( residence principale, 2nde residence ou investissement locatif).
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hesitez pas a me contacter

Merci pour votre réponse, mais j'ai quitté Tenerife depuis!

Bonjour,
Les appartements sympas au bord de mer , les maisons avec une bonne situation appartiennent la plupart du temps à des étrangers, voir des espagnols de la péninsule. Le marché reste stable car les propriétaires possédant ces biens ne vendent pas à prix cassés. Ils ont les moyens de conserver et quand ils vendent c'est toujours à un prix de marché.
Par contre, les biens les plus modestes ont pris de plein fouet la crise.
Depuis 2 ans, on commence à voir des grues et certains bâtiments dont la construction avait été interrompue se retrouvent sur le marché ou on trouvé preneur.
L'immobilier semble reprendre des couleurs depuis 1 grosse année.
Il reste des affaires mais les prix sont haussiers. Il en va de même pour les travaux de construction et d'aménagement.
C'est une bonne nouvelle pour un pays qui a basé une partie de son économie sur l'immobilier.

je decouvre ta reponse, et je suis surpris car moi j'y suis depuis deux ans et je ne vois pas de grue et encore moins de reprise... je decouvre mois apres mois des zones totalement devastees par l abandon de chantier c est triste et vraiment pas beau.
nb desole pour les accents

Bonjour,
Le marché immobilier a bien augmenté ces deux dernières années, en tout cas dans le sud. Les augmentations sont presque de 10% l'an selon les secteurs. Entre Los Christianos et Los Gigantes il y a plein de projets immobiliers.
http://www.icigrancanaria.com/flambee-d … aspalomas/

Bonjour,
Le marché immobilier a bien augmenté ces deux dernières années, en tout cas dans le sud. Les augmentations sont presque de 10% l'an selon les secteurs. Entre Los Christianos et Los Gigantes il y a plein de projets immobiliers.
http://www.icigrancanaria.com/flambee-d … aspalomas/

Oui ! Je confirme ! La reprise est bien là est le marché De l'immobilier fonctionne très bien ..
Les grues sont partout et les ouvrages à l'arrêt ont presque tous repris ..
Donc positif !!

Bonjour,
je confirme, le prix de l'immobilier a flambé depuis 2 ou trois ans.
Nous avons acheté un appartement il y a cinq ans dans un complexe, le même appartement vaut 60 à 70% plus cher actuellement.

bonjour je cherche un appartement neuf faible charge de copropriete bien situé vers los christianos  a proximite de la plage dans ce coin, je ne sais pas a qui m'adressait
pouvez vous m'aider merci

bonjour cela vaut toujours le coup d'acheter j hesite entre du neuf ou une petite maison
car je veux payer de faible charges
dans le sud connaissez vous des futurs projet intéressants a proximite de la plage, fanabe, los christianos
merci pour votre réponse

cela vaut toujours le coup d'acheter dans le sud de tenerif
connaissez vous un agent immobilier qui pourrait me proposer des biens ou des futurs projets
merci