Rechercher un logement quand on a des chiens

Bonjour,
Voilà je me permets de poster ce message car nous sommes un couple français avec une petite fille et souhaitons nous installer à Québec.
Nous avons débuté nos recherches et approfondi notre projet mais nous sommes face à un soucis...
Nous possédons 2 chiens (en plus elles ont toujours vécues en appartement) et nous constatons qu'il est très difficile de louer un logement. Nous ne comprenons pas trop pourquoi les chiens sont si mal vus au Québec est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer à ce sujet?
Et d'autre part avez-vous des pistes pour que l'on puisse trouver un logement avant notre arrivée (juillet 2018) afin d'etre Plus serein?
Merci à vous pour votre aide
Phanie

sd33120 a écrit:

Bonjour,
Voilà je me permets de poster ce message car nous sommes un couple français avec une petite fille et souhaitons nous installer à Québec.
Nous avons débuté nos recherches et approfondi notre projet mais nous sommes face à un soucis...
Nous possédons 2 chiens (en plus elles ont toujours vécues en appartement) et nous constatons qu'il est très difficile de louer un logement. Nous ne comprenons pas trop pourquoi les chiens sont si mal vus au Québec est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer à ce sujet?
Et d'autre part avez-vous des pistes pour que l'on puisse trouver un logement avant notre arrivée (juillet 2018) afin d'etre Plus serein?
Merci à vous pour votre aide
Phanie


Bonjour. Vous avez tous vos papiers pour vous expatrier ?
Dans quel secteur avez vous cherché ?

Bonjour,
Nous commençons les démarches je patiente pour la lettre d'admission afin de déposer le Caq
Nous cherchons à Québec autour de l'université

Bonjour, nous sommes arrives avec deux chiens et avions trouvé facilement mais avions choisi une maison et avions donné une caution de deux mois. Nous n'avions rien à craindre de nos deux yorks, pour autant il fallait rassurer le proprio.

Rassurez vous, même lors d'un achat immobilier, un condo par exemple, si vous avez des animaux cela devient vite compliqué.

Disons qu'ici ce qui gêne est repoussé....

Notre fils arrive en Avril avec un chien et un chat, même en étant sur place c est compliqué. Il faut chercher,  fouiller sur le net ou encore, si vous le pouvez, vous faire envoyer les annonces locales.

Bonne chance !!

bonsoir sd

Il y a des choses dont il ne faut pas trop se poser de questions. C'est la mentalite au canada : no smokers and no pets allowed, C'est bizarre mais c'est comme cela. On peut essayer de se battre ou non apres,

sd33120 a écrit:

Bonjour,
Voilà je me permets de poster ce message car nous sommes un couple français avec une petite fille et souhaitons nous installer à Québec.
Nous avons débuté nos recherches et approfondi notre projet mais nous sommes face à un soucis...
Nous possédons 2 chiens (en plus elles ont toujours vécues en appartement) et nous constatons qu'il est très difficile de louer un logement. Nous ne comprenons pas trop pourquoi les chiens sont si mal vus au Québec est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer à ce sujet?
Et d'autre part avez-vous des pistes pour que l'on puisse trouver un logement avant notre arrivée (juillet 2018) afin d'etre Plus serein?
Merci à vous pour votre aide
Phanie


Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver un propriétaire qui accepte les chiens dans une location. La raison en est simple: la plupart des planchers au Canada sont en bois. Et nos petits pitous ( à plus forte raison nos gros), quand ils courent, rayent le plancher avec leurs griffes. Également, quand ils rentrent de leur promenade, s'il a neigé ou plu, ils ramènent de l'humidité qu'un propriétaire essuiera consciencieusement alors qu'un locataire ne prendra peut-être pas forcément cette précaution. Nous aussi on a deux chiens et un chat, et on passe actuellement notre temps à nettoyer les papattes et sécher par terre lorsqu'ils rentrent.

Pour la cigarette, c'est simple. Une auto ou une maison de fumeurs, ça pue pour les non fumeurs. Un propriétaire a peu de chance de louer un appartement qui a été emboucané.

Il existe toutefois un site où vous pourriez chercher un appartement, et où vous pouvez entrer le critère "accepte les animaux`

Le voici:  https://www.logisquebec.com

Bonne chance

Bonjour
Je vous remercie pour toues ces informations, je vais effectivement essayer de me procurer les annonces locales. Par contre il me semble que les annonces seront plus nombreuses autour d'avril mai?
Bonne journée à vous

sd33120 a écrit:

Bonjour
Je vous remercie pour toues ces informations, je vais effectivement essayer de me procurer les annonces locales. Par contre il me semble que les annonces seront plus nombreuses autour d'avril mai?
Bonne journée à vous


Les baux sont tous à compter de juillet , du 01-07 exactement donc en effet c est plus dense en cette période. Il ne faut pas non plus généraliser, il y a juste moins de choix et encore....

Les logements sont réellement nombreux, ensuite selon les $ dispos et le quartier...

Bonjour merci pour votre réponse. Lorsque vous avez débuté vos recherches aviez-vous déjà vos autorisations d'immigration ? Ou est-ce que vous avez attendu de les avoi? Merci bonne journée

sd33120 a écrit:

Bonjour merci pour votre réponse. Lorsque vous avez débuté vos recherches aviez-vous déjà vos autorisations d'immigration ? Ou est-ce que vous avez attendu de les avoi? Merci bonne journée


Rien ne vous empêche de prospecter mais il faut attendre que vous soyez sûr de partir

sd33120 a écrit:

Bonjour merci pour votre réponse. Lorsque vous avez débuté vos recherches aviez-vous déjà vos autorisations d'immigration ? Ou est-ce que vous avez attendu de les avoi? Merci bonne journée


Nous avions notre rp

sd33120 a écrit:

Bonjour
Je vous remercie pour toues ces informations, je vais effectivement essayer de me procurer les annonces locales. Par contre il me semble que les annonces seront plus nombreuses autour d'avril mai?
Bonne journée à vous


En fait, les locataires reçoivent vers février-mars un avis de leur propriétaire les avisant des augmentations éventuelles et leur demandant s'ils veulent renouveler le bail. C'est à ce moment-là qu'ils acceptent ou non et que le propriétaire sait s'il peut remettre le bien sur le marché. C'est donc plutôt vers mars avril que les offres sont les plus nombreuses. Après, on prend ce qu'il reste.

Bonjour,

Nous venons de finaliser la réservation d' un condo pour notre fils qui arrive en Mars en PTT. Nous avions ciblé 4 condos dont deux sans animaux.

Tout  s'est fait sur Kijiji , les compagnies de location ne voulaient pratiquement rien savoir du fait du chien, ou alors dans des vieux condos totalement dépourvus d attention....

Comme c est un condo neuf et libre de propriétaire, pas de bail reconductible à son arrivée. Il lui est demandé de donner une réponse pour Mai afin de reconduire ou non la location à compter du mois de Juillet.

Chose amusante, vu le peu de choix en cette période, nous avons osé contacter les condos mentionnant sans animaux et pour les deux, la réponse était positive.

Bonne chance et croyez en vous lorsque le moment sera venu !!

Bonjour,
Oui effectivement je comprends...j'ai commencé à prospecter car je vois des annonces pour une prise en location juillet mais par contre dans la mesure où nous n'avons pas encore nos documents administratifs je n'ose pas contacter les personnes... selon vous y'a t'il beaucoup de refus au niveau des démarches d'immigration?

mais votre procédure est à quel stade et quand comptez vous arriver en théorie?

Je suis en attente du CAQ puis après il faudra le PET pour moi et le permis de travail pour mon mari en principe nous arriverions juin ou juillet

sd33120 a écrit:

Je suis en attente du CAQ puis après il faudra le PET pour moi et le permis de travail pour mon mari en principe nous arriverions juin ou juillet


Ok, notre fils arrive en PT 3 ans, lié au PTT de sa blonde, ce pour le 01-04 en poste

Ne généralisez pas! Au Québec, c'est bien différent de l'Ontario par exemple où les chiens sont beaucoup plus facilement admis que chez leurs voisins. C'est même le règne absolu du chien. Ils les promènent et font leurs besoins partout même si les proprios les ramassent. J'en suis venue à être dégoûtée des chiens alors que je les aimais beaucoup. Je sais qu'à Montréal, c'est beaucoup plus dur et au Québec en général.

Bonjour, je suis québécoise.

Voir duproprio section location, kijjiji et lespacs.

Ici louer est aussi cher qu'acheter dans du bien des cas ... selon les secteurs et les villes. Bref, faites vos calculs.

Les québécois adoptent des chiens et les délaissent donc ces derniers causent beaucoup de dommages ce qui rebutent les proprios ( je parle par expérience, j ai eu des locataires dont les chiens ont fait leur besoins pendant des mois dans le logement et qui ont defonce les moustiquaires ... ). Aussi pour beaucoup de proprios c'est surtout les gros chies qui les dérangent Car leurs griffes brisent les parquets.

J ai une maison à vendre ou louer Avec option d'achat si cela vous intéresse elle est à ste thecle c est un village coquet 😉 Et malgré ma  mauvaise expérience Avec des chiens ils ne me rebutent pas, j'ai moi même un toutou et il ne cause aucun dommage à ma résidence

couvrette a écrit:

Bonjour, je suis québécoise.

Voir duproprio section location, kijjiji et lespacs.

Ici louer est aussi cher qu'acheter dans du bien des cas ... selon les secteurs et les villes. Bref, faites vos calculs.

Les québécois adoptent des chiens et les délaissent donc ces derniers causent beaucoup de dommages ce qui rebutent les proprios ( je parle par expérience, j ai eu des locataires dont les chiens ont fait leur besoins pendant des mois dans le logement et qui ont defonce les moustiquaires ... ). Aussi pour beaucoup de proprios c'est surtout les gros chies qui les dérangent Car leurs griffes brisent les parquets.

J ai une maison à vendre ou louer Avec option d'achat si cela vous intéresse elle est à ste thecle c est un village coquet 😉 Et malgré ma  mauvaise expérience Avec des chiens ils ne me rebutent pas, j'ai moi même un toutou et il ne cause aucun dommage à ma résidence


Bonjour, les chiens sont à l image maîtres et non l inverse, finalement vu l état des logements laissés au 1 juillet, on devrait peut être interdire la location aux Québécois tant qu à rester avec des idées de la sorte.Ah ces fameux préjugés, ceux- là parmi tant d autres...🙂

Nous sommes arrivés ici avec deux chiens et avons trouvé non sans mal un logement en location. Au bout d un an, avons déménagé puisque nous étions devenus propriétaires. Lors de notre sortie locative, notre proprio d époque , nous a remercié du soin porté à sa maison.

Depuis avons revendu notre maison, avons acheté un condo et sommes arrivés avec nos deux chiens. Les autres propriétaires sont toujours aussi étonnés de voir comment deux petites bêtes peuvent être aussi faciles à vivre.

Bonne journee

Travaillant dans l'immobilier et connaissant bien les locations.

Cela va d'abord dépendre de ton propriétaire.
Soit il est ouvert, et te laisse avoir tes chiens sans rien demander.
Soit il est ouvert et peux demander un frais de dédommagement, malgré que ce soit interdit au Québec.
Soit il refuse tout court.

Il faut aussi prendre en compte si il existe un règlement de co-propriété dans le batiment où tu appliques.

Bon courage en espérant que ce ne soit pas trop tard.