l'aide dun nouveau arrivant a montreal comme immigrant du liban

bonjours,
je voudrais savoire comment on cherche une appartement ou petit studio moi et ma femme qui est en ceinte ,et coment la vie la bas, cest quoi le plus important , et quesque il faut faire pour demarer et esque il ya des assosiation pour les femme en ceinte et aussi pour le logement aide,
merci

Bonjour,
Moi je suis nouvellement installé ici. Concernant le logement, je pense pense qu'il faut d'abord loger à l'hotel ou chez des amis, pour quelques jours le temps de trouver un appartement, sinon, il faut trouver une auberge de jeunesse ou une chambre meublée pour du court terme, pour après chercher un appartement plus convenable à long terme, sachant que le contrat de location pour un appartement est de généralement un an. Pour la recherche d'appartement, il faut regarder dans les journaux, comme metro ou 24h distribués gratuitement chaque matin dans les stations de métro. Vous pourrez aussi regarder le site kijiji.ca qui est un site de petites annonces très bien pour chercher un logement, d'ailleurs je vous conseille de commencer à le regarder dès maintenant pour avoir une idée des prix. Il faut savoir aussi que les logements sont qualifiés comme 1,1/2 - 2,2/2 - 3,1/2 - ... ce qui veut dire le nombre de chambres pour le premier chiffre et le 1/2 c'est la salle de bain un 1,1/2 veut dire une chambre et une salle de bain, la cuisine est comptée comme une chambre. Concernant les prix, il faut demander avant de louer si le chauffage, l'eau chaude, et l'électricité sont compris. Dans les immeubles, il y a souvent le chauffage et l'eau chaude inclus.
Concernant votre femme, je ne sais pas trop, parce que je suis celibataire, mais je pense qu'il devrait y avoir des associations comme vous dites...
D'autre part, il faudra aussi penser à l'emploi, surtout si votre métier est réglementé, et dans ce cas, il faut contacter l'ordre qui règlemente. Si vous me dites quel est votre métier, je pourrais vous dire s'il faut contacter un ordre.
Finalement, concernant la vie, maintenant il ne fait plus froid, c'est dans les 20 degrés, et c'est agréable à vivre

Décoder les petites annonces québécoises.
Lexique

bonjours,
premiere chose je voudrais vous remerciez pour votre gentilesse de me repondre a ma question , a propos de mon metier je travalle dans le secteur bancaire et pour la sir kijiji j'envoie des email pour les annonces et aucun persone me repond je ne sais pas pourquoi, esque vous pouvez me donner les nom dea hotel qui sont pas chere si vous avez logez dans un hotel , et ou esque il faut sinstaller a montreal ,
merci

khaledariss a écrit:

bonjours,
je voudrais savoire comment on cherche une appartement ou petit studio moi et ma femme qui est en ceinte ,et coment la vie la bas, cest quoi le plus important , et quesque il faut faire pour demarer et esque il ya des assosiation pour les femme en ceinte et aussi pour le logement aide,
merci

Avez-vous votre Visa de R.P. ?

la RP on la prendra le premier jours que on astale a montreal

khaledariss a écrit:

la RP on la prendra le premier jours que on astale a montreal

Avez-vous bien votre Visa collé dans votre passeport ?

Pour ce qui est de votre femme enceinte, il y a des cours de préparation à l'accouchement. Elle pourrait en faire partie et ainsi rencontrer des gens.  Si elle est enceinte, elle devra aussi trouver un gynécologue-obstétricien. Pour ce faire, qu'elle aille dans un CLSC en arrivant. Qu'elle aille au CLSC du secteur où vous habiterez.

Pour ce qui est des annonces pour lesquelles on ne vous répond pas ... eh bien c'est un peu normal. Les gens qui embauchent n'ont pas vraiment de temps à consacrer à quelqu'un qui n'est pas encore arrivé alors qu'ils reçoivent déjà des dizaines de candidatures de gens qui vivent ici.

Je travaille moi-même en ressources humaines et lorsque nous recevons des CV de candidats qui vivent dans un autre pays, malheureusement nous ne pouvons pas les considérer.

Tiens, je viens de trouver ce lien d'une association libano-syrienne :

http://www.montrealarabic.com/associations.php

Bonne chance :)

Bonjour!
Les meilleurs sites pour trouver un appartement sont ceux liés aux journaux Montréalais, particulièrement le journal Voir.
- Journal de Montréal
- La Presse
- Voir.ca

Il y a évidemment plusieurs quartiers très différents,dont certains à éviter parce que moins sécuritaires. Le Mile-End est super, plutôt anglophone, très en vogue. Le Plateau est plutôt francophone, un peu plus dispendieux et très sécuritaires. Hochelaga-Maisonneueve et Côte-des-Neiges sont moins dispendieux, plutôt multi-ethnique et parfois un peu plus risqué, ça dépend du coin.

Lors de votre arrivée, jetez un coup d'oeil aux résidences universitaires (UQAM ou Université de Montréal), c'est souvent disponible durant la période estivale et très, très abordable!!!

Bonne chance!

merci tous pour vos reponse,
esque vous avez le non d'une gynecologue ou d'un gynecologue pour ma femme qui est enceinte , en vien le 7/7/2001 ,  et on a besoin d'un medcin pour la voire ,
et on ce qui concerne le travaille esque quelq'un a l'adresse des website specialiser pour le travaille ,
merci a tous

pardon le 7/7/2011

rogimmo.net

Pour le travail : il y a Jobboom.ca, Monster.ca, Cyberpresse.ca.
Pour un gynéco, je crois qu'il faut généralement se rendre à l'hôpital directement (je recommande l'hôpital de LaSalle qui ont un SUPER centre de naissances ou les hôpitaux St-Luc, Notre-Dame et Ste-Justine). Une autre bonne façon est de trouver le CLSC le plus proche (centre local de services communautaires), ils sont orientés vers la communauté et pourront bien vous aiguiller!!!

http://www.santemontreal.qc.ca/fr/sante … &categid=1

Nouvelle discussion