Création de vidéos promotionnelles.

Bonjour aux expatrié(e)s francophones installé(e)s en Thaïlande.

Comme beaucoup d'autres, je suis passionné par les voyages, ainsi que la photographie et la vidéo.
Donc, pour vivre et découvrir la Thaïlande, mon idée est de proposer aux hôtels, pensions et agences
de tourismes locaux, la création d'une vidéo. Les établissements seraient présentés par un(e) Thaï(e)
parlant assez bien le français et l'anglais (voir d'autres langues - Exemple : Chinois, Coréen où japonais).
Cela permet aux client(e)s de présenter leur établissement et/où prestations de services - (Excursions), et ainsi d'attirer des visiteurs du Monde, plutôt aisés, financièrement.

Bien entendu, les expatriés, ayant une activité commerciale (bar où restaurant) en Thaïlande pourront
faire appel à mes services, pour se faire connaître en vidéo, via une chaîne Youtube créée pour héberger
ce type de vidéos. L'url de celle-ci pourra être indiquée sur une page Facebook Professionnelle, et vice
-versa.

Etant donné le coût de la vie, particulièrement abordable en Thaïlande, je serais en mesure de proposer
mes prestations pour un tarif abordable (± 12.000 Bath Soit ± 300 Euros), payable en 1 à 2 mensualité(s).

En septembre 2018, j'aurais 52 ans, j'aimerais qu'avec ma compagne, nous puissions nous installer
dans le pays, dans un délai de 6 à 12 mois. Bien entendu, nous ferons un voyage de prospection,
même si j'ai une préférence pour la région de Chiang Mai (le climat est semble t-il, plus supportable
pour les occidentaux). Mon objectif est pouvoir découvrir les plus beaux lieux de séjours, à travers tout
le pays.

Nous n'avons pas d'enfant, (donc aucunes contraintes liées à la scolarité), mais une petite chienne.

Je remercie d'avance, toute(s) personne(s), affilié(e) sur Expat.com , pour les conseils avisés,
ayant pour objectif de réussir nôtre intégration au sein de la société thaï.

Bonnes fêtes de fin d'année 2017, et Excellente année 2018, à celles et ceux,
qui comme nous, souhaitent allé s'installer dans magnifique pays.

Hello !
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de vidéo pour promouvoir un établissement, mais pourquoi pas  :unsure et je ne vois pas pourquoi la clientèle serait plus particulièrement aisée.. Je ne vois en fait pas le rapport ! La clientèle aisée ne traine pas forcement sur des facebook et ne recherche pas spécialement à voir des vidéos des établissments...
Ce serait intéressant de développer votre concept afin que je comprenne

:lol::lol::lol::lol:
Pour avoir eu des chambres à louer dans un endroit trèèèèèèèèèès touristique, je peux vous dire que des messages comme le votre, on en reçoit en moyenne 1-2 par semaine. Généralement les gens proposent des vidéos promotionnelles (avec drone ou pas) en échange d'un logement gratuit durant quelques jours ... en gros :pas besoin de payer pour la vidéo ! Du coup vous avez pas beaucoup de chance de dégotter un client.
(entre les vidéos promotionnelles et ceux qui promettent de vous faire de la pub sur leur blog qui a 1,5 visiteur par jour... mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien, non?)
Je vois difficilement un patron de restaurant payer 12'000 baht (y a des gens qui vivent très bien pendant 1 mois avec ce montant) pour faire faire une vidéo promotionnelle alors qu'il peut utiliser son téléphone portable et balancer sa propre vidéo qui lui aura rien couté directement sur Facebook.
Bref, n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit d'exercer une activité rémunérée (quelle qu'elle soit) en Thaïlande sans permis de travail ...
Bonne chance à vous pour votre projet, vous avez déjà beaucoup de concurrence sur le marché !
Et comme dirait notre ami le Navigateur : "n'écoutez pas les mauvaises langues, lancez-vous à l'aventure, vivez votre vie sans tenir compte des conseils avisés autrement vous n'irez jamais nulle part"

Bonjour.

Quand je parle de clients aisés, je fait référence aux chinois, coréens et japonais, qui voyagent en nombre, et ne comptent pas trop, dans le but de faire des économies sur leurs dépenses. 

La création de vidéo est juste une idée. Peut-être que cela marcherait mieux dans les pays suivants ;
Canada, Etats-Unis, Australie & Nouvelle-Zélande. Voilà mon point de vue sur l'idée que j'ai développé.

L'objectif de ces vidéos n'est pas du tout de me faire loger gratuitement, compte tenu des tarifs vraiment très abordables pour des hébergements de qualité égales (voir supérieur) aux pays occidentaux.

Bien entendu, je peut revoir le tarif à la baisse (6.000 à 8.000 Bath). Le tarif de 12.000 Bath, incluait aussi
la prise de 20 à 30 photos, pour y être téléchargées sur un compte Instagram (si l'application est connue
par les thaïlandais(e)s.

Je sais très bien que pour exercer légalement une activité professionnelle, j'aurais besoins d'un visa BA
(Business Approuvé). Je vais d'ailleurs m'adresser à l'office du tourisme thaïlandais, à Bruxelles, afin d'obtenir des informations actuelles et claires. 

Je ne cherche pas non plus à trouver mensuellement énormément de clients !
Une quinzaine par mois serait déjà suffisant, pour vivre de mon activité. Pour moi, l'activité doit avant tout être un plaisir, tout en proposant aux clients, un travail de bonne qualité !

J'espère avoir été en mesure de vous éclairé(e).

Je vous prie d'excuser la mise en forme du texte, par Expat.com

René-66 a écrit:

Bonjour.
Quand je parle de clients aisés, je fait référence aux chinois, coréens et japonais, qui voyagent en nombre, et ne comptent pas trop, dans le but de faire des économies sur leurs dépenses.


Bonjour,
Les touristes chinois, coréens ou japonais aisés vont plutôt privilégier les capitales occidentales, Paris, Londres, New York.
La Thaïlande est pour le touriste chinois ce qu'est le Maghreb pour les français par exemple, une destination peu onéreuse.

Je pense que vous ne vous êtes pas bien renseigné et que votre idée n'est pas étudiée.
Savez-vous combien cela coûte de créer une société en Thaïlande dans le but d'avoir un business visa ?
Avez-vous la moindre idée de comment procéder pour créer votre business ? Avez-vous un associé thai ?
Bref, je ne vois pas comment vous allez pouvoir vous dégager un salaire de 50'000 baht mensuel pour justifier votre visa.

????? qu'entendez-vous par : "Peut-être que cela marcherait mieux dans les pays suivants ;
Canada, Etats-Unis, Australie & Nouvelle-Zélande. Voilà mon point de vue sur l'idée que j'ai développé." ????
Vous prévoyez de venir en Thaïlande ou d'aller au Canada ? C'est pas tout à fait pareil.

Si vous venez en Thaïlande avec des moyens financiers suffisants pour vivre correctement et que vous voulez vous amuser et passer votre temps avec cette idée de vidéos, pourquoi pas. Si vous comptez sur cela pour vivre et avoir un revenu, vous allez avoir de gros soucis.
Personne n'achète des photos ou des films.

Je vois qu'il y a une méconnaissance totale du marché thaï : Non, la clientèle coréenne, chinoise et japonaise n'est pas haut de gamme : elle frise le bas de gamme ! Disons que pour les japonais, on est en milieu-bas de gamme !
Un établissement désirant une clientèle haut de gamme ne se tournera certainement pas vers ce genre de vidéo amateur et n'en verra pas l'utilité  ;)
D'ailleurs je cherche toujours à comprendre son intérêt, que ce soit en Thaïlande ou dans un autre pays !

En toute objectivité : Votre projet pourrait éventuellement fonctionner auprès d'une clientèle style bar ou restaurant, sur des tarifs autour de 1.500THB... et encore, pour ce prix là, il faudra proposer un suivi et autre chose que 20 ou 30 photos étant donné qu'en se débrouillant bien, un pro thailandais peut très bien vous faire une cinquantaine de  photos pour 500 /1.000 THB !

Je précise, avant que quelqu'un nous traite de gros méchants, qu'on essaie pas de vous dissuader de venir en Thaïlande. Si vous souhaitez venir vous installer ici pour votre retraite, nous vous le recommandons chaleureusement.

Pas du tout. Vous êtes tous de gros méchants.S'installer en Thaïlande et vivre de son travail est une partie de plaisir et les contraintes administratives sont insignifiantes. Vous êtes tous des vilains jaloux...

René-66 a écrit:

La création de vidéo est juste une idée. Peut-être que cela marcherait mieux dans les pays suivants ;
Canada, Etats-Unis, Australie & Nouvelle-Zélande. Voilà mon point de vue sur l'idée que j'ai développé.


Bonjour,
Je pense que dans les pays précités existent déjà toutes les compétences nécessaires pour faire ce type de travail.

Je remercie chacun(e) de vous, pour les réponses. Visiblement, cette idée de vidéos
n'est pas aussi intéressante que cela ! Je souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes.

En revanche, vous pouvez vous lancer dans la confection de couettes vu les températures nocturnes que nous subissons !  ;)

Pilouthai a écrit:

En revanche, vous pouvez vous lancer dans la confection de couettes vu les températures nocturnes que nous subissons !  ;)


Vraiment? Je reviens apres les fetes, ca ne me changera donc pas de la France :D

D'ici là, il fera meilleur !