Projet d'investissement avec 2 milions cinq cent mille francs

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je me trouve actuellement dans l'incapacité de venir en aide à une amie vu le montant qu'elle dispose est presque insignifiant.
Bref une amie à moi voudrait investir dans un bussines avec une somme de 2500.000fca et elle ne sait vraiment pas dans quoi se lancer de peur de trébucher . Je tiens à rappeler que les debits de boissons et l'agriculture sont des domaines qui sont déja mis à l'ecart pour elle. Svp si vous avez des projets porteurs au cameroun plus précisement ici à douala qui peuvent être réalisé avec cette somme, merçi de  me les filler.
Une fois de plus merçi!  Je compte vraiment sur vous pour lui venir en aide.



Felicienne!

D'abord, quand on veut investir, bien sûr le capital est... capital. Mais souvent, pas l'essentiel
C'est d'abord l'observation de son environnement. Puis, viennent les questions : QUOI, OU, COMBIEN,
Pour Quel public...etc?

Quand on s'déjà répondu à ces quelques premières questions, on se pose d'autres : qu'est ce que j'aime faire ou que sais-je faire????

Après vient la pratique
Aidez votre amie à observer son environnement : qu'est ce qu'elle pourrait apporter (dans la mesure de ses moyens) Bon, avec ton capital, on peut faire beaucoup mais, mal maitrisé : rien...

Que sait faire votre amie et qu'est ce qu'elle aimerait faire? On peut déjà commencer à l'aider par là

Un cafetariat ou un petit restaurant "Tourne dos".

Cette somme est suffisante et le business marche tres bien.

Merçi Lilianez pour votre intervention!
Bref qu'est ce que mon amie aime dans la vie: tout ce qui à trait avec la mode ( produits de beautés, vêtements, greffes etc...), être au service de la clientèle, le marketing et la cuisine
Ce qu'elle sait faire: la cuisine, le marketing, les tresses et l'enseignement des pré-nursery.
J'espère vous avoir un peu éclairçit.
Au plaisir de vous relire et une fois de plus merçi!

felicienne a écrit:

Merçi Lilianez pour votre intervention!
Bref qu'est ce que mon amie aime dans la vie: tout ce qui à trait avec la mode ( produits de beautés, vêtements, greffes etc...), être au service de la clientèle, le marketing et la cuisine
Ce qu'elle sait faire: la cuisine, le marketing, les tresses et l'enseignement des pré-nursery.
J'espère vous avoir un peu éclairçit.
Au plaisir de vous relire et une fois de plus merçi!


Comme l'a dit Franck : pourquoi pas une petite cafetaria?