Dans quoi investir au Cameroun avec 500.000frcfa

Bonjour mes cher frères et soeurs,

Je suis d'origine camerounais et je vie en Algérie depuis un an et j'ai pu économiser 500.000fr.

Alors j'aimerais svp que vous m'apportez quelques idées qui me permettront de savoir dans quoi investir au pays (Cameroun)  tout en sachant que je ne pourrais pas être là personnellement pour gérer ce business.

Je serai disponible à répondre à toutes vos questions afin de vous permettre de m'apporter des bonnes idées.

Merci déjà d'avance  ;)

Faire un dépôt dans une coopérative du réseau CAMCUL et attendre les intérêts.

Sinon motos ou callbox avec des nuits sans sommeil.

Bonne journée et bonne chance.

Merci Roby

500.000fr est-il suffisant pour acheter une MOTO et faire les papiers nécessaires pour la mettre en circulation ?
Merci.

OUI

Faudrait juste avoir quelqu'un du milieu pour pouvoir gérer cette affaire.

Courage.

Bne journée

C'est exact la moto peut se trouver à ce prix, le plus dur est de trouver la personne de confiance qui a les compétences

Donc classez cette affaire.
Cdlt.

Robychon a écrit:

Donc classez cette affaire.
Cdlt.


Bien d'accord. Je pense qu'aucune activité n'est gérable à distance, à moins d'avoir quelqu'un de (grande) confiance sur place. Et encore...

Pas facile de gérer une activité à distance,il te faudra des personnes sérieuses ,mais vraiment très sérieuses et surtout en qui tu as confiance.Pour l'achat d'une moto et la mettre en circulation hummm,je ne te le conseille vraiment pas ,entre les gars pas sérieux,les accidents,les agressions et vols de moto,des gars qui ne te verseront pas de recettes hum tu auras les maux de tête

Merci mon frère

Qu'est-ce que tu me conseils alors

jaslene a écrit:

Pas facile de gérer une activité à distance,il te faudra des personnes sérieuses ,mais vraiment très sérieuses et surtout en qui tu as confiance.Pour l'achat d'une moto et la mettre en circulation hummm,je ne te le conseille vraiment pas ,entre les gars pas sérieux,les accidents,les agressions et vols de moto,des gars qui ne te verseront pas de recettes hum tu auras les maux de tête


Et keske tu me conseils alors

jaslene a écrit:

Pas facile de gérer une activité à distance,il te faudra des personnes sérieuses ,mais vraiment très sérieuses et surtout en qui tu as confiance.Pour l'achat d'une moto et la mettre en circulation hummm,je ne te le conseille vraiment pas ,entre les gars pas sérieux,les accidents,les agressions et vols de moto,des gars qui ne te verseront pas de recettes hum tu auras les maux de tête


Le gars risque surtout de disparaître avec la moto  :lol:

Lion01 a écrit:

Et keske tu me conseils alors


À distance sans une personne digne de confiance, rien, et vous resterez propriétaire de 500000 fcfa

Je pense simplement que si vous souhaitez vraiment investir 500.000 XAF à distance vous seriez perdent.
Alors continuer d'économiser le jour ou vous seriez sur place vous pourriez lancer même une ferme un restaurant  Etc . . .

Pour le moment une Moto c'est la plus pire des investissement, Maux de tète + irresponsabilité , parfois = A.V.C

Conclusion garde ton argent si au fond de toi tu n'a personne à qui tu pourrais avoir ( Grandement confiance sur place au Cameroun ).

Merci mon frère

Robychon a écrit:

Faire un dépôt dans une coopérative du réseau CAMCUL et attendre les intérêts.

Sinon motos ou callbox avec des nuits sans sommeil.

Bonne journée et bonne chance.


C'est quoi le réseau CAMCUL ?

Micro finance (coopérative d'origine anglophone) pourquoi anglophone? Juste parce quelle est  l'une des plus anciennes et assez bien gérée comparativement aux coopératives francophones qui ferment une fois les caisses pleines ( ceci du fait de l'impunité qui règne dans notre grand village). Les dirigeants transformant les épargnes de graves camerounais en de créances litigieuses octroyées à des prêtes noms qui ne sont en vérité qu'eux mêmes.
TRISTE RÉALITÉ

Bne journée

Lire
Épargnes de braves camerounais

Bonsoir,

Je vous conseille de continuer à économiser, en gardant votre travail en Algérie, et lorsque vous aurez un bon pactole, revenir au Cameroun et gérer votre affaire. (Sans cesser de voir ce qui serait le plus rentable pour vous) consacrer un peu de temps pour une formation, en pensant ce qui serait le mieux pour un pays en développement. Bonne chance .

Bonjour, 500.000 c'est très peu pour investir au Cameroun mais ceci dit pas impossible.
Un business en ligne c'est le mieux que tu puisses faire pour pouvoir le gérer à distance mais dans quoi ????

Contacte moi en privé pour cela.

Hello,
je tombe sur ce message par hasard et j'ai envie de dire quelque chose. Investir au pays c'est bien, c'est même très encourageant. Le Cameroun est spécial et il est difficile à distance de suivre et de gérer son Investition. Je vis à l'étranger mais j'y vais en vacance chaque année.
On se fait arnaquer à tous les coups et même en famille se faire confiance en matière d'argent est devenu difficile.
Il y a pourtant de bonnes opportunités d'affaires sur place mais si on n'est pas là pour tenir ses affaires et les suivre soi même, l'échec et la ruine sont programmées d'avance.
Je ne veux pas décourager mais juste mettre en garde.
Thanks
Frank

Bonjour,

Malgré le fait que toute envie d'entreprendre se doit d'être respectable et respectée je crains que le capital de départ soit trop maigre même pour un petit business. Ce qu'il se passe souvent c'est que l'envie d'entreprendre est tellement pressante qu'on se retrouve à investir son argent dans des réalisations risquées. Comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires précédents le plus judicieux serait de garder pour l'instant ce capital et l'augmenter petit a petit afin de construire un projet plus fiable.

Le problème premier n'est pas le montant investi mais le fait de gérer à distance.

Modestement, je pense que ce jeune veut investir dans son pays et gagner de l'argent, c'est normale.
500.000 fr. ce n'est pas assez, de plus comme vous dîtes à distance mission impossible.
(Il y a peut être un autre handicap, en Algérie il n'a peut être pas le droit de sortir plus de 500.000 fr. en devise).
Un autre pays d'Afrique du nord, vous n'avez pas le droit de sortir de l'argent, mais il est permis d'envoyer 30% par mois de son salaire à son pays d'origine.
Il doit être vigilant, et réfléchir calmement.

Je me prepare a mettre sur pied une startup logiciel, dans tout les pays du monde l'economie numerique cest le future et un moteur de croissance, de ce fet je suis ouvert a tout investissement, si vous aimerez en parler je suis a l'ecoute en privée svp.

Moi même Je cherche un partenaire d'affaire avec qui investir sur un business. On peut se mettre en commun pour faire un truc un peu plus grand.

Vous pouvez faire une entente pour agrandir le business. Seul est un peu risqué. Trouve toi un partenaire même ici dans ce forum à qui tu pourras faire confiance et débuter ensemble  un projet commun. La prise de risque est indispensable pour mieux évoluer

Bmon frère investir au Cameroun c'est bien mais si tu veux des conseils 🤔 les domaines sont divers et variés et même lutratif ils juste que tu soit au pays toi même 1 , toi même tu à fait quoi a l'école et qu'est-ce que tu fait ?  simplement te de dire de connaître le domaine dans lequel tu veux investir 2 ,
Me faire confiance à personne si non tu vas très vite coulé

@Guest5678 bonjour 4 ans plus tard je lis votre commentaire et j'en suis intéressé qu'en est-il aujourd'hui ?

Bonjour Emmanewlife8,


Bienvenue !


Ce membre ne vous répondra pas. Il n'est plus sur le site.


Bonne continuation,

Bhavna

@MBAGLA Achille
Bjr vous êtes dans quel pays

Hermann depuis le Cameroun

@Lion01

Bonjour déjà sans vous mentir 509dalk nest pas assez donc vous pouvez pensez au coopérative ou serrez le coeur et atteindre le million la on pour à vous faire un bon plan si vous aviez un terrain assez vaste pour l'agriculture la ce montent trouvera son utulité

@Liliane1990 bjour mme j ai aimer ton conseil de business en ligne cela m interesse