Dans quoi investir au Cameroun avec 500.000frcfa

Bonjour mes cher frères et soeurs,

Je suis d'origine camerounais et je vie en Algérie depuis un an et j'ai pu économiser 500.000fr.

Alors j'aimerais svp que vous m'apportez quelques idées qui me permettront de savoir dans quoi investir au pays (Cameroun)  tout en sachant que je ne pourrais pas être là personnellement pour gérer ce business.

Je serai disponible à répondre à toutes vos questions afin de vous permettre de m'apporter des bonnes idées.

Merci déjà d'avance  ;)

Faire un dépôt dans une coopérative du réseau CAMCUL et attendre les intérêts.

Sinon motos ou callbox avec des nuits sans sommeil.

Bonne journée et bonne chance.

Merci Roby

500.000fr est-il suffisant pour acheter une MOTO et faire les papiers nécessaires pour la mettre en circulation ?
Merci.

OUI

Faudrait juste avoir quelqu'un du milieu pour pouvoir gérer cette affaire.

Courage.

Bne journée

C'est exact la moto peut se trouver à ce prix, le plus dur est de trouver la personne de confiance qui a les compétences

Donc classez cette affaire.
Cdlt.

Robychon :

Donc classez cette affaire.
Cdlt.

Bien d'accord. Je pense qu'aucune activité n'est gérable à distance, à moins d'avoir quelqu'un de (grande) confiance sur place. Et encore...

Pas facile de gérer une activité à distance,il te faudra des personnes sérieuses ,mais vraiment très sérieuses et surtout en qui tu as confiance.Pour l'achat d'une moto et la mettre en circulation hummm,je ne te le conseille vraiment pas ,entre les gars pas sérieux,les accidents,les agressions et vols de moto,des gars qui ne te verseront pas de recettes hum tu auras les maux de tête

Merci mon frère

Qu'est-ce que tu me conseils alors

jaslene :

Pas facile de gérer une activité à distance,il te faudra des personnes sérieuses ,mais vraiment très sérieuses et surtout en qui tu as confiance.Pour l'achat d'une moto et la mettre en circulation hummm,je ne te le conseille vraiment pas ,entre les gars pas sérieux,les accidents,les agressions et vols de moto,des gars qui ne te verseront pas de recettes hum tu auras les maux de tête

Et keske tu me conseils alors

jaslene :

Le gars risque surtout de disparaître avec la moto  :lol:

Lion01 :

Et keske tu me conseils alors

À distance sans une personne digne de confiance, rien, et vous resterez propriétaire de 500000 fcfa

Je pense simplement que si vous souhaitez vraiment investir 500.000 XAF à distance vous seriez perdent.
Alors continuer d’économiser le jour ou vous seriez sur place vous pourriez lancer même une ferme un restaurant  Etc . . .

Pour le moment une Moto c'est la plus pire des investissement, Maux de tète + irresponsabilité , parfois = A.V.C

Conclusion garde ton argent si au fond de toi tu n'a personne à qui tu pourrais avoir ( Grandement confiance sur place au Cameroun ).

Nouvelle discussion