Créer un grand bar au Cameroun
cordialement
- Créer une entreprise au Cameroun - Guide
- Bars au Cameroun - Entreprises
- Créer son entreprise: Formation du personnel de maison - 9 Réponses
- Créer une antenne d'une Association au Cameroun - 10 Réponses
- S'expatrier au Cameroun pour créer son entreprise - 11 Réponses
- Créer une entreprise au Cameroun - 231 Réponses
- creer une societe pour la vente de tous articles - 12 Réponses
le casier est 6000 cfa pour 12 bouteilles de bieres ?
ex: j'achète un casier a 6000 cfa de mutzig = bouteille+contenu
je revends mon casier à 6000cfa 12bouteilles x 500 cfa = 6000 cfa
ma marge je me la fais sur la 2eme livraison car je ne paie plus la bouteille ? la bouteille ou consigne vaut combien ?
merci
On ma expliqué que pour la deuxième livraison on ne payait que le liquide, la bouteille t'appartient
je te remercie,
pour la licence si tu vends que des bières , il te faut une licence 2 ou 4 ? et son prix , je pense qu'il doit varier ?
vallery a écrit:ok merci, oui je te disais que l'achat du casier = bière+bouteille. pour 6000 cfa
On ma expliqué que pour la deuxième livraison on ne payait que le liquide, la bouteille t'appartient
je te remercie,
pour la licence si tu vends que des bières , il, te faut une licence 2 ou 4 ? et son prix , je pense qu'il doit varier ?
bonjour Valery
Votre échange est intéressant.
Juste un petit conseil : si tu veux faire quelque chose au Cameroun, ne te repose pas sur la famille ou sur des amis, en général. Prends d'autres précautions, pour t'éviter la prise "d'otage" par la famille...
Je suis actuellement à Ebolowa et, oui, les affaires qui marchent, c'est les 3 B : boire,[modéré: évitez ce genre de propos déplacés sur le forum svp] et bouffer...
La bière a augmenté, tu entends tout le monde se plaindre mais, personne ne va ralentir sa consommation...
Pour terminer, quoi que tu fasses, il te faudra du courage, surtout, auprès de ta propre famille.
J'avais passé un an : 2012-2013, même si, mes aventures m'ont apportée une expérience, je continue à verser des larmes, de la part de la famille. Je n'espère pas que ton entourage en soit là mais, prends tes dispositions...
J'ai créé un nouveau fil à partir de vos messages sur le forum du Cameroun pour une meilleure visibilité.
Shaazia
Equipe Expat.com
Comme suggere par les autres, et a mon avis il te faut vraioment murir topn projet et descendre au cameroun. Ton investissement n'est pas tres gros mais il est important tout de meme, alors tout le monde ici parle au conditionnel. il faut etre sur le terrain pour mieux suivre. d'abord met ton projet par ecrit, soit rigoureux dans tes etudes avnt de te lancer car un fois lance il faut arriver au bout sionon tu perds ds tous le sens.
Marc
mais a partir de 50frs sof si a ebwa ce sera a ce prix
pour dire ouvrir un bar cest bien mais il y a en a plus au pays moi je te proposerai un depot ouvre un grand depot tu trouvera tjrs un compte.
voila bne soiree a tous
kisss
naimi
mais encore merci pour vos conseilles
Revenir de France au Cameroun, son pays, pour ouvrir un bar ? Et à Ebolowa en plus !!! Si c'est le genre de bar qui pilulent partout, là dehors, ça craind.
aiiiiiiiieee mdr le bar qui pilule oohhh je ne pense pas, mais bon jespere que c'est pas le cas
bonne jrnéee
naimi
Svp je voudrais savoir comment faire pour avoir la licence de la brasserie et combien s'élève le prix au maximum et minimum. Et aussi connaître les advantages et services qu'on bénéficie d'eux. J'aimerai bien ouvrir un bar a Douala et je veux un moyen pour avoir un maximum de bénéfices sur le business .
Merci d'avance pour ta réponse
Du courage je suis aussi Un jeune entrepreneur je suis d'accord pour un depos de boissons
@Zehcharles22 bonsoir à tous , aidez nous car ici en Afrique la vie est vraiment compliquée ,je sais que même en Europe c’est pas facile.
mais ici vous le savez peut-être c’est encore plus compliquée. Du travail y’en a ,pas moi je suis étudiant à l’université de Yaoundé 2 et travailler de façon parallèle pour subvenir à mes besoins est carrément impossible. Je cherche des petits boulots je n’en trouve pas. Y’a plus que des chantiers de construction de maisons qui sont difficiles pour un étudiant car très épuisant , on se voit dans l’incapacité de s’investir intellectuellement après .
@Guy Hervé Ndono
Bonjour svp le casier de bière + produits coûte combien a la brasserie ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Faire un stage au Cameroun
Faire un stage au Cameroun vous permettra de découvrir une autre culture professionnelle, celle de tout le ...

Travailler au Cameroun
On trouve au Cameroun de nombreuses entreprises étrangères implantées dans le pays, notamment ...

Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

Travailler à Yaoundé
Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier ...

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
Vos questions et expériences sur l'emploi au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation