Ristournes brasseries et grossistes alimentaires

bjr
je voudrai connaitre le montant que les brasseries du Cameroun versent au bar et dépôt.je sait bien que ça dépend du nombre de vente et de la boisson,mais si quelqu'un pouvait  m'en dire plus,ainsi que les grossistes ou s'approvisionnent les épiceries et autre commerces alimentaires.
merci par avance.

Salut,

J'ai été propriétaire de bar mais malheureusement je ne me rappel plus exactement du pourcentage pour les ristournes ça devait être autour de 6%, c'est plus élevé sur les bières que sur les jus. C'est pas plus de 6% j'en suis convaincu. Donc plus vous vendez plus ... Maintenant chaque grossiste je crois peut fixer le pourcentage de ses ristournes, les Bars n'achètent pas directement aux Brasseries. J'ai connu des endroits où les Bars ne recevaient pas de ristournes.

A bientôt

merci
y a beaucoup de grossistes à Yaoundé?,lorsque tu avais ton bar ces derniers te faisaient un prix par rapport à la quantité commandée? étant donné ce qui se vend chaque soir il doit y avoir de la concurrence entre grossistes au même titre que les cafetiers

Salut,

Oui il y a beaucoup de grossistes à Yaoundé!
Non pas de rabais quelle que soit la quantité commandée!
Oui il y a de la concurrence, certains vont te livrer sr place, d'autres un rabais sur les frais de livraison, d'autres ...... ça se joue aussi à un petit plus au niveau des ristournes ...

C'est pas un business hautement rentable, comme vous dites il faut beaucoup mais alors beaucoup vendre pour avoir un bénéfice conséquent et avec les taxes .....

slt
je sais bien .et à ton avis en cumulant location de chaises et tables pour divers occasions.ainsi que la vente de gaz,moulin à écraser ect...c'est pas pour faire fortune! pour aider la famille et aider à payer une partie de mes séjours avec ma femme et mes enfants

.

Salut,

Oui oui, ça peut aller sans problèmes. Mais à ce que je comprend vous ne serez pas sur place pour la gestion et là c'est EXTRÊMEMENT délicat. Il faut comprendre que c'est un business hautement sensible on touche relativement beaucoup d'argent par jour mais le bénéfice est très peu. Approximativement sur un casier de bière vendu(7200F) on a 500Fcfa de bénéfice aux quels il faut retrancher les taxes, la location des locaux les salaires des employés ..... la personne qui gère la caisse il suffit qu'elle retire 200Fcfa et vous êtes déjà dans la perte. Il faut vraiment être présent au quotidien pour limiter les casses.

A bientôt

re
je suis conscient de tout ça! il faut être là et même comme ça,pas simple!,mais pour trouver une activité qui ne nécessite pas de présence au quotidien c'est pas simple.a part peut être dans l'immobilier pour les logements a petit budget,mais c'est pas dans mes moyens!j'ai aussi pensé au commerce acheter fruits et légumes aux producteurs pour les revendre aux pays limitrophes qui sont très. demandeur..pour la saison des pluies, le tout serait d'avoir un engin qui permettrait de sortir la marchandise quand les pistes ne sont pas praticables du style petit camion quatre roues motrice. je pense que c'est a ce moment que la plus-value  serait la meilleure.je sait qu 'a cette saison les producteur ne peuvent pas expédier toute leurs marchandises a cause des pluies. mais même avec un camion comme ça  n'est pas simple!

Oui oui, gerer une activité n'étant pas sur place c'est pas la chose la plus aisée.

alors qu'est-que vous au juste? A PLUS

bjr
désolé pour cette réponse tardive.beaucoup de travail en ce moment à cause des semis de printemps(je suis agriculteur). je veux juste des infos sur l'activité de dépôt de boissons bar et activité alimentaire,William a déjà répondu largement et je le remercie. ce que je veux! je cherche seulement une activité à exercer au Cameroun,qui ne nécessiterai pas ma présence en permanence pour pouvoir gagner un peu d'argent,aider la mère de ma femme a Yaoundé et mon beau frère et me permettre de m'y rendre plus souvent parce que j'aime ce pays., je ne peux pas y aller régulièrement  du fait de mon activité et ensuite parce que je n'ait pas les moyens financiers de faire des trajets réguliers France Cameroun.je sait que c'est pas évident.j'étudie d'autres pistes avoir une activité très loin de chez soi n'est pas évident dans tous les pays du monde,et Afrique particulièrement. je ne veux blesser personne.je connais bien le Cameroun j'y vais tous les ans un mois environ voir plus depuis 7 ans ,je ne prétend pas tout connaitre,mais le Cameroun c'est le Cameroun!!ça fait parti de son charme!! je vais mettre sur le site une autre question sur la culture d'ananas.

Salutations.
J'aimerai s'il vous plait avoir le nom d'un grossiste des brasseries (SABC) dans la ville de douala

Bonjour à tous,
Est ce que quelque un a de l'expérience dans la distribution de casiers de bière.
La marge brute est faible , de l ordre de 700 francs ristourne de 250 f comprise, par casier de bière acheté 7106 francs et on monte vite a plus de 50 millions d achat par an
Frais déduits, le bénéfice par casier est a l arrivée de 300 f soit 4% du chiffre d'affaire.
Comment vous faites avec les impots ?

Bonjour,
Votre calcul est tout à fait exact, hélas.
Je peux en parler assez justement, ayant eu une affaire à Douala, de surcroît gérée par mon épouse, Camerounaise, qui connaît parfaitement le business.
Sans augmenter le prix de vente, le business model est indéfendable, sans compter les impôts qui vont vous repasser.
Beaucoup d'établissements sur Bonapriso proposent des consommations à 2.500 XAF. La marge est nettement meilleure.
Cordialement.
Jm

Merci pour votre réponse
Quand vous dites "les impôts vont vous repasser" , pouvez vous préciser ?
Est il possible que vous me mettiez en contact avec votre amie car je suis intéressé par des renseignements plus précis.
Regime fiscal, nature et calcul du montant de chaque impot du?

Pour l instant nous démarrons l activité et sommes au régime fiscal libératoire. ca corresponds a 230000 fcfa par an, cotisation au  CGA de 50000 comprise.
Mais on va très rapidement dépasser les 10 millions de CA (avec une petite marge nette de 4%) et là c' est l inconnu fiscal ou le massacre fiscal ?

D après moi la seule chose qu'on peut gérer en étant pas sur place et moi  risque es l immobilier

Bonjour puis je  savoir où je peux avoir un stage de vacances en électrotechnique je ss élève de la terminal f3

**

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjours mes chéris.  nous prévoyons d'importer des boissons alcoolisées en canettes.  Nous recherchons des grossistes avec qui travailler.  Peut-être pouvez-vous partager les noms ou les coordonnées des plus grands grossistes du Cameroun ?

Bonjour j'aimerais connaître à combien les brasseries livre les SABC? Les produits Guinness et à combien s'élève l'impôt pour un dépôt de boisson ?

Et pour finir les différents papiers qu'il faut pour l'ouverture d'un dépôt et combien cela peut coûter.merci