Ouvrir une pharmacie

Bonjour,

Actuellement étudiante en pharmacie en France de nationalité camerounaise mais j'ai fait la demande de naturalisation, j'ai pour projet futur d'ouvrir une pharmacie au Cameroun après avoir obtenu mon diplome en France et travaillé quelques années.

Quelle serait la procédure, les conditions à remplir et le coût à proximatif de cette réalisation s'il-vous-plait ?

C'est un projet que j'ai voulu faire mais j'ai été buté au niveau des moyens car après investigation le projet s'élève à 4 millions de FCFA pour le démarrage.

Tu pourras utiliser ton numéro d'ordre pour ouvrir la pharmacie mais comme tu es encore étudiante tu devras donc utiliser le numéro d'ordre d'un pharmacien je te suggère d'aller vers les jeunes pharmaciens au chômage comme ça vous pourrez vous entendre sur les pourcentages il te dressera la liste des médicaments à acheter en fonction des besoins des populations et il ira vers ses collègues médecins pour qu'ils prescrivent ses médicaments sur les ordonnances des patients.

Bonjour, alors pour ton projet faudrait d'abord être inscrite au tableau de l'ordre des pharmaciens du Cameroun (après avoir obtenu ton diplôme et faire l'équivalence au pays) ensuite constituer et déposer un dossier d'ouverture d'une pharmacie à l'ordre(les pièces à produire te seront remises au siège de l'ordre) et une des conditions c'est d'avoir la nationalité camerounaise ou d'épouser un camerounais.

Bonsoir es ce possible d'ouvrir une pharmacie sans être pharmacien et si oui quelles sont les modalités.... merci

Bonsoir
Hors sujet mais vous vous appelez Bomba comme moi

Pour les moyens il faut être patient et persévérant

Bonjour,
Donc il faudrait s'associer avec un autre pharmacien, on serait alors associés ?

D'après ce que j'ai vu il faut être pharmacien.

C'est pas facile moi même je regroupe les informations a propos je suis en Allemagne et voudrais ouvrir de même une pharmacie au Cameroun.

Je ne trouve pas la question de bomba HS

Sans diplôme de pharmacie tu peux légalement pas ouvrir de pharmacie par contre si tu a un ami pharmacien vous pouvez vous associé et créer une société dans laquelle tu seras juste actionnaires et lui pourra exercer...mais vous deux pouvez gérer... mais je crois que le pharmacie devra être majoritaire

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, auriez-vous des contacts avec des pharmaciens au Cameroun, j'aimerais leur poser des questions ?

Merci d'avance  ;)

4 millions repartis comment svp ? Merci.