Fin 2019 nous voulons aller vivre alicante

Bonjour nous somme un couple ma femme 43 ans suisse et moi 45 ans italien nous somme en suisse et avons un bon confort de vie financiere ,la vie tres stressante et les gens tres fermer et beaucoup individualiste . Nous avons envie de voir et avoir contact avec des espagnols plus ouvert est sympas .Nous aimerions savoir si quelques a eu experience ou autre avis de gens espagnol ,notre fils aura 12 ans en 2019 que me conseilller vous plutot ecole publique espagnol ou ecole francais a elcampello tres tres cher se n ai pas une question argent plutot le reste. Merci de votre aide

C'est une pure question de choix. Si tu prévois de retourner en Suisse/Italie (séjour de quelques années seulement), alors l'école française peut être une option. Si c'est définitif, il vaudra mieux à mon avis scolariser le petit à l'école espagnole. En 3 mois, il parlera l'espagnol mieux que ses parents  :lol:

Comme vous parlerez probablement français à la maison, il sera très rapidement bilingue, plus les langues scolaires. Et ça, c'est un avantage certain pour son futur. Attention toutefois: s'il parle aussi italien, il aura un peu plus de mal... vu que ce sont deux langues soeurs.

En fait, mais je suis nettement plus âgé, j'ai dû volontairement pratiquement oublier mon italien pour absorber l'espagnol  :huh:

Après, c'est comme dans tout pays: pour autant que ton épouse et toi se donniez la peine de parler l'espagnol, et d'adopter les coutumes locales, vous verrez... c'est très sympa, plus ouvert et plus tolérant. Sans compter le climat  :D

Salut alain merci de ta reponse nous parlons toujours francais en suisse mon fils tres peux italien souffe en vacances ,dit moi un peu tes experiences expatrier ton parcours interesse ,nous en avons un peu marre de la vie en suisse .moi qui suis italien chaleureux. Et on adore espagne ,dit moi encore une choses tu travaille a alicante parce que je sais pas facile trouver du travaille la bas ma femme parle bien anglais ,comme nous avons beaucoup economie 30 ans deja de travaille ,avons envie une vie plus simple cool et chaleureuse dans tous les sens du terme merci a toi