Comment faire?- Quitter la belgique pour aller en Espagne

Bonjour nous sommes un couple avec 3 enfants et nous aimerions quitter la Belgique pour aller habiter en Espagne mais on ne sait pas trop comment s y prendre , comme trouver un logement travaille etc?
Si vous avez des conseils a nous donner bon plan

bonjour

quitter la belgique......OUI,tout est trop cher en belgique ! en espagne tout est encore possible,a cause de l'euro ici aussi tout a augmenté,mais comme il y a une difference de t v a,il y a encore beaucoup de choses moins chere,si vous venez pour acheter une maison,il vaut mieux venir voir plusieurs fois les maisons qui vous interressent.

attention aux agences,il faut que l'agence sois sérieuse,sache si la maison est bien enregistrée au cadastre espagnol et si elle est libre de tout (pas de dettes pour l'eau ,l'électricité,etc.

si vous venez pour louer ,en général les maisons sont louées complétement meublées.
les agences demandent 2 mois de caution +le mois de loyer quand vous entrez dans la maison+les preuves de salaires ou de pension.

si vous louez directement a un proprio ou c'est 1 mois de garanties ou 2 mois+le loyer,en tout cas la region d'alicante est moins cher en location que la costa brava ,pour le travail c'est possible ,mais les espagnols eux memes ont difficile de trouver du boulot,quand a l'acceuil des espagnols,aucun probléme,malgré leur difficulté l'espagne est un pays tres acceuillant,et les espagnols aussi,cela fait fait seulement 1an1/2 que je suis en espagne et je peux revivre peu a peu,ce qu'il faut surtout c'est savoir quitter son pays et ne pas avoir de regret(pas le mal du pays).

je suis +-30 km plus bas que alicante (guardamar del segura) et pres de la mer et je loue une maison 350 euros par mois + l'eau et l'elec,voila pour d'autres renseignements ,je suis a votre disposition(je ne connais pas tout)n'oubliez surtout pas votre carte de santé international a votre mutuelle
bernard,a bientot,ici tout les jours soleil et pour le moment pas loin des 30 °

apprenez un peu l'espagnol

bye bye

Bonjour Sandejto :cheers:

Vous pouvez commencer  par lire notre guide de l'expatrié en Espagne afin d'avoir plus d'informations pour votre projet d'expatriation :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour merci de votre réponse quitter la belgique ne nous fais pas peur on a deja passer bcp de vacances en Espagne et on aime se pays et serais prêt a y habiter sais pour cela qu on prend les renseignements deja trouver un logement et travaille pour avoir un revenu . Pouvez vous nous explique plus de détail

Dis moi. comment fais-tu en Belgique, quand tu changes de ville, de boulot, etc ? Et bien, c'est le même processus de base en Espagne.

Pour le travail, il est plutôt rare... et sauf besoins spécifiques (par exemple langues, etc), les étrangers ne seront bien entendu pas favorisés, c'est bien normal.

Et les revenus ne sont aussi bien entendu pas au niveau de ceux des pays plus nordiques. Tu as une famille, et donc à ta place, je commencerai par cela.

Ton Consulat sur place peut avoir des infos, mais surtout, lire les demandes locales (journaux, canaux personels, par ex. entreprises belges établies en Espagne, etc, etc).

Le logement, tu trouveras sans problème, en location comme en achat), toutefois en devant prendre certaines précautions, qui pasent en Espagne très préférablement par un avocat (les "agences" n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons plus au nord).

Donc... le boeuf, c'est de trouver le boulot, le char, c'est de suivre le boeuf... et non le contraire  :D

Merci et vous habitez en Espagne?

Non, pas encore, mais nous y sommes deux fois l'an, à la recherche de notre "petit coin de paradis" pour notre retraite en 2019.

Par contre, sur ce blog, tu as de nombreux expats qui y vivent déjà à l'année, dont nombre de belges.

Je souhaite que vous trouviez qq chose :)
Dans quel coin aller vous?
Je pense qu on va d abord aller voir plusieurs endroit ses dernier années nous avons passer des vacance a palamos sinon étant plus jeune j allais sur salou . Ici ca fait longtemps qu on aimerais s installer en Espagne mais sachant qu on a 3 enfants faut bien faire les choses et penser a tout

Et bien, comme nous préférons la campage au pur bord de mer, c'est dans un triangle approximatif Alicante - Elche - Guardamar, le micro-climat local étant fort sympa  :top:

Vu no moyens limités, on y trouve nombre de biens pouvant rentrer dans notre budget. Et pour la santé et les services, les 2 plus grandes villes de la région sont à proximité avec tout ce qu'il faut.

Comme je disais plus haut, avec une famille, ta recherche doit donner la priorité aux emplois, c'est ce que j'aurais fait moi-même à l'époque où mes enfants étaient encore avec nous. Une fois que tu as les contacts nécessaires, et connais au moins ton budget approximatif, tu peux alors trouver une banque et rechercher à te loger.

Pour nous, le nord de l'Espagne est exclu: trop industriel, climat différent, aussi globalement plus cher... et selon les régions, vélléités de pseudo-indépendance LOL.

Maintenant, comme on sera à la retraite, la question du travail ne se pose pas, et il est vrai que le nord offre potentiellement plus d'opportunités. Mais là, à ta place, j'essaierais de trouver des entreprises belges ayant des succursales en Espagne, ou l'inverse. In fine, si tu trouves le bon job, c'est lui qui déterminera ton lieu de vie.

Sauf si tu as un job style touristique, ou indépendant, ou services, là le lieu importe moins, et cela existe partout.

Bonjour, vos démarches avancent pour quitter la Belgique avec vos enfants pour s'installer en Espagne ??