Changement d'adresse en Espagne et démarches, NIE,ect...

Bonjour,
Je réside depuis trois ans maintenant en Espagne a Catral (Alicante)
Je louais une maison, mais les propriétaires vendent cette maison, je dois donc déménager.
J'ai trouvé une autre maison dans la même ville (Catral).
Je dois faire modifier mon NIE, mais ou dois-je aller pour effectuer cette modification ??
Je possède également le permis de conduire Espagnol, je présume aussi que je dois faire apporter des modifications, ou dois-je aller pour cela ??
Quelles autres formalités dois-je accomplir pour ce déménagement ??
Pour les impôts dois-je faire la démarche ou cela se fait automatiquement ??
Pour la poste dois-je leur signaler mon changement d'adresse ?? (comme c'est le cas en Belgique).
Pour mes véhicule (auto et moto) dois-je effectuer des modifications et si oui ou dois-je aller ??
Je sais seulement que je dois faire les démarches pour l'eau, l'électricité, ma banque, internet et téléphone,

Merci d'avance pour vos réponses

Philippe

Bonjour Philippe
Avez vous eu des réponses concernant votre déménagement
Et pourriez vous m informer des démarches à effectuées
En vous remerciant pour votre réponse
Corinne

Bonjour Cocojl

Dans un premier temps pour dégrossir le sujet je vous propose un peu de lecture en consultant le Guide de l'expatrié en Espagne
Vous y trouverez des articles sur le déménagement et les différentes formalités à effectuer pour s'installer en Espagne.

Puis, lorsque vous aurez des questions un peu plus précises, n'hésitez pas à revenir nous voir et poser vos questions en créant une nouvelle discussion.
Pour la clarté et la précision des réponses, il est préférable de créer une discussion pour chaque thématique abordée.

Cordialement
Chrystel
Animatrice Espagne - Equipe Expat.com

Bonjour,

Non je n'ai reçu aucunes réponses concernant le déménagement d'un résident.

Philippe

Bonjour,

Ma demande est pourtant claire, j'habite déjà en Espagne depuis 3 ans, je possède un NIE de résident.
Toutes les réponses que j'ai pu lire, concernent l'emménagement d'un expatrié en Espagne.
Mais pas le déménagement d'un expatrié qui habite déjà en Espagne et qui change d'adresse ou de domicile !

Philippe

Bonjour Philippe

Ma réponse ne concernait pas la clarté de votre demande mais en effet pour un déménagement à l'intérieur même du pays il n'y a pas beaucoup d'information sur le forum :(

Je n'ai pas non plus de réponse claire à ce sujet mais il est évident qu'il faut que vous communiquiez votre nouvelle adresse à toutes les administrations et voici ce que moi je ferais:

Je commencerais par aller à la mairie pour me faire radier de mon ancienne adresse et faire un nouvel empadronamiento  à ma nouvelle adresse.
Avec mon nouveau certificat d'empadronamiento je me présenterais à la policia nacional pour faire modifier mon certificado de registro ainsi qu'à tráfico pour mon permis de conduire.

Pour les contrat d'eau, d'électricité, téléphone, Internet... je me présenterais dans les différentes administrations ou je leur téléphonerais pour avoir la marche à suivre.

Quant au déménagement en lui même, location d'un fourgon et l'aide d'ami  :lol:

Cdt
Chrystel

Bonsoir,
le changement de domicile peut se faire par internet,
mais il faut "un certificat numérique reconnu".... :(
(Un peu compliqué a obtenir,si vous ne maitrisez pas l'Espagnol....)
Sinon,vous allez à l'Ayuntamiento(Mairie) pour signaler le changement,
soit ils vous proposent de signaler votre changement aux autres organismes,
soit il vous faut aussi communiquer votre nouvelle adresse a :
- AEAT (Agence nationale d'administration fiscale).
- DGP (Direction générale de la police).
- DGT (DGT).(Direction Générale du Trafic)
- Caisse de sécurité sociale.

Merciiiiiiiiii,

Maintenant c'est plus clair :top:

De rien !  ;)
J'ai oublié le lien(En Espagnol)
https://cambiodomicilio.redsara.es/pcd/ … eguntas#1.

Merci pour le lien Al que je m'empresse d'enregistrer dans mes favoris.
Ça peut toujours servir  ;)

Bonjour

Merci pour le lien, mais il ne marche plus. Avez vous quelque chose de plus récent?
Aussi je recherche à faire changer l'adresse sur ma carte verte NIE. Merci pour les réponses...
Bonne journée.
Alain.L

Hola
Le lien qui fonctionne:
https://cambiodomicilio.redsara.es/pcd/ … ogin.xhtml

Pour que ça fonctionne il faut être empadronné à la nouvelle adresse

Pour changer l'adresse sur votre carte verte il faut la faire refaire. Vous remplissez le EX 18 et cochez dans la rubrique " MODIFICACIÓN" l'option "Por cambio de domicilio"

Bonsoir

Merci bien Christel pour le lien, c'est parfait.
Bonne soirée.
Alain.L

Hola

Je suis en plein déménagement et j'ai testé le changement d'adresse  via le lien que j'ai fourni plus haut...
Nada!!! Ca a pas marché  :(
J'ai donc procédé au changement d'adresse par internet directement auprès des organismes concernés sauf pour la DGP car j'ai pas trouvé comment

Est ce quelqu'un sait comment on communique son adresse à la oficina de extranjeros sans avoir à y aller et refaire sa carte verte?