Expat torrevieja

bonsoir suite au décès du papa de mon copain nous avions comme projet de  venir en Espagne (Torrevieja) plus exactement .. je voulais savoir qu'elles sont les démarches principal a faire ? mis appart le NIE , nous sommes tatoueur et nous voulions savoir si il est compliquer de s'y installer en tant que tatoueur ou même trouver du travail en attendant ? le gros souci qui me pose souci a moi c'est que je ne maitrise ni l'anglais ni l'espagnole  ^^ lui parle anglais mais bon je n'ai pas envie d'être constamment a son crochet pour pouvoir comprendre ou me faire comprendre , y'a t'il des personnes qui parle quand même Français ? et je cherche également une personne qui pourrait nous faire faire des cours d'espagnol ?

J'essaie également de trouver des agences immobilière ou même des groupes avec des particuliers , de préférence nous aimerions avoir un bail/contrat de 6 mois ainsi nous pouvons déjà être tranquille de ce coter la ^^

pour les assurances je ne sais pas du tout comment ca se passe aussi donc si quelques personnes aurait l'amabilité de nous renseigner ce serai adorable ! merci beaucoup et belle soirée 

Hola

Bienvenue sur Expat.com

Pour tout ce qui est démarches je vous suggère de lire le guide de l'expatrié en Espagne ainsi que le topic Le forum Espagne en bref

Quant à exercer votre emploi, il faut commencer par vérifier qu'avec vos diplômes vous avez le droit d'exercer. Je ne connais pas le monde des tatoueurs mais il est possible qu'il vous faille une équivalence.

Il faut également faire une étude de marché pour savoir si c'est viable.

Si tous les feux sont au vert alors il faudra monter votre autonomo (auto entrepreneur)

Pour la langue, soit vous apprenez sur le tas soit, déjà avant de partir vous prenez quelques cours (en milieu associatif par exemple). Ensuite sur place vous pourrez vous adresser à la marie car pour les étrangers arrivant en Espagne les mairies et/ou certaines associations proposent des cours à tarif réduit.

Pour le logement, voyez la rubrique Immobilier du site mais aussi le site idealista qui vous donnera une idée de ce que vous pouvez trouver et des prix pratiqués. Sur ce site il y a aussi bien des annonces de PAP et d'agences immobilières.

Les assurances: en montant votre entreprise vous serez affilié à la SSociale espagnole mais en attendant il faudra prendre une assurance privée .