Amende de stationnement à payer

bonjour
j'ai besoin d'aide, hier je suis aller a sitges ou j'ai eu une amende de stationnement.....j'avais payer l'horodateur mais je suis resté un peu plus longtemps du cou j'ai un ticket d'amende mais je ne sais pas ou payer.....j'ai demander dans les banques ou je vie ( Sabadell ) et ils m'ont dit pas possible.....aussi à la mairie de Sitges et apparemment c'est pas las-bas non plus.....il y a par internet mais je n'y comprends rien....
Merci de votre aide

Bonjour, ici a Gandia, toutes les amendes se règlent a la banque Caixa

merci mais j'y suis allé et ils m'ont dit pas possible

Ben moi aussi !! j'habite Sitges et j'ai eue un amende de stationnement, impossible a payer....
on m'a dit d'aller sur le site web de l'ayuntamiento (web en Catalan...donc on comprend pas...), traduit par un amis il faut aller s'enregistrer dans un bureau spécial pour avoir un numero spécial pour pouvoir payer les amendes de stationnement ou autre..pas le temps d'y aller.....donc j'attend de la recevoir par courier avec un recargo de 20 a 30% en plus et peut être une solution pour payer....

ho mais c'est un truc de fou apres je sais pas si l'amende arrive en France....
Je suis là pour 3 mois !!!

Non elle n'arrivera pas en France, la voiture est immatriculé en Espagne ?

Faux, maintenant, avec les accords France / Espagne, les PV arrivent en France ( j'en ai eu l'espérience)

j'ai consulté la DGT :
pour payer les amendes :
a : par internet - "cede.dgt.gob.es"
b : par CB au téléphone 060
c : dans tous les bureaux de poste
d : dans Caixa ou Caixabank ( attention ils ont des horaires pour le paiement )

** ce que je vous écris, est valable pour l'Espagne, mais je ne sais pas si en Catalogne c'est différent.

Bien souvent en Catalogne les amendes se paient sur la borne de stationnement en dessous de l´endroit ou on prend le ticket de stationnement.

Et bien OUI !! c'est different en Catalogne, on n'est pas en Espagne en Catalogne Hombré !!!!

Oui j'ai aussi essayé de payer sur la bonne......je n 'ai qu'un bac +2....pas le niveau assez elevé pour payer avec une borne.....

tout d'abord merci d'avoir répondu, apparemment il est possible de payer à la borne mais à vérifier......oui les amendes suivent d'Espagne en France mais c'est pas trop cela mon problème, c'est surtout que je dois y rester encore 3 mois......maintenant pour le numéro je suis pas trop chaud à donner mes coordonnées bancaires comme cela...
Je vous tiendrais au courant en espérant résoudre mon problème !!!
PS: si il y a d'autres avis, je suis preneur, merci

JOSETURRADO a écrit:

Faux, maintenant, avec les accords France / Espagne, les PV arrivent en France ( j'en ai eu l'espérience)


Hola
Oui pour les PV qui relèvent de la guardia civil mais pas pour les PV de stationnement des mairies

Merci de cette précision  ;)

JOSETURRADO a écrit:

j'ai consulté la DGT :
pour payer les amendes :
a : par internet - "cede.dgt.gob.es"
b : par CB au téléphone 060
c : dans tous les bureaux de poste
d : dans Caixa ou Caixabank ( attention ils ont des horaires pour le paiement )

** ce que je vous écris, est valable pour l'Espagne, mais je ne sais pas si en Catalogne c'est différent.


Catalogne ou pas, c'est pareil pour toute l'Espagne. Seules les amendes d'infractions routières, sanctionnées par la guardia Civil se paye à la DGT. Donc c'est pas valable pour cette amende de stationnement.
Ces amendes là, quand on arrive à comprendre comment on fait, se payent soit au parcmètre ou par internet dont le site est en principe précisé soit au dos du ticket soit au verso de l'amende quand elle vous arrive par courrier.

Fabien-du-45 a écrit:

tout d'abord merci d'avoir répondu, apparemment il est possible de payer à la borne mais à vérifier......oui les amendes suivent d'Espagne en France mais c'est pas trop cela mon problème, c'est surtout que je dois y rester encore 3 mois......maintenant pour le numéro je suis pas trop chaud à donner mes coordonnées bancaires comme cela...
Je vous tiendrais au courant en espérant résoudre mon problème !!!
PS: si il y a d'autres avis, je suis preneur, merci


Soit tu trouves aux alentours des parcmètre un des ces gars qui collent ces amendes et il t'aide à payer l'amende à la borne soit... laisse tomber si t'es que pour trois mois, ils vont pas te courrir après jusqu'en France

Pour te dire, la Dame cher qui je vie est venu me rendre visite et à téléphoner
au commissariat de sitges, personne ne sait, je suis allé à la banque le matin, service posteau,
personne ne sait, je crois avoir même appelé la mairie, et en faite tous me disent
d'appeler le numéro de tel qui a été inscrit au stylo au dos du ticket d'amende sauf que hier impossible de les avoirs......incroyable juste pour un stationnement !!!!

Pfffff, laisse tomber  :D

A Pineda j'ai eu également un papier il y a qq temps. Comme je n'étais pas là pour longtemps, j'ai cherché la verbalisatrice (souvent des vestes jaunes car entreprise privée). Elle m'a accompagné jusque l'horodateur et nous avons réglé le problème de suite. (quelques euros).

Bonjour,

Je confirme également que ce type d'amende est à régler à l'horodateur même , il est vrai que la 1ère fois c'est un peu , comment dire......, compliqué ...maintenant , si vous parler Espagnol cela très simple....pour un Espagnol qui vient en Belgique ( ou en France ) qui reçoit une prune pour stationnement interdit , je pense qu'il aura les mêmes problèmes.....

Cordialement,

Jean

Ca m'est arrivé à Calpe avec une voiture de location. Je ne voulais surtout pas que l'amende arrive à l'agence de location. Un commerçant est venu avec moi au parcmètre et a fait gentiment la manip . J'en profite pour confirmer que la plupart des espagnols sont sympas avec nous...
Par contre si on se gare sur un emplacement interdit c'est la fourrière direct et c'est normal, notre plaque étrangère ne nous dispense pas de civisme...

Il faut savoir que l'amende pour défaut de paiement sur un horodateur peut être annulé sur l'horodateur ( en fonction du temps dépassé) avec un paiement d'environ 3,5 euros.
Sinon le paiement se fait toujours sur l'horodateur, ou chez la police municipale.
J'espère avoir été claire.

Chasika a écrit:

Il faut savoir que l'amende pour défaut de paiement sur un horodateur peut être annulé sur l'horodateur ( en fonction du temps dépassé) avec un paiement d'environ 3,5 euros.
Sinon le paiement se fait toujours sur l'horodateur, ou chez la police municipale.
J'espère avoir été claire.


Comment sait-on que l'on peut annuler l'amende en payant le complément. Quel est le dépassement maximum permettant cette procédure ?

Bonjour,

Très simple.... A n'importe quelle borne de paiement de stationnement.

Bonne journée

Bonjour j'ai passé la journée à Zarautz ja pris un ticket à l'horodateur. J'ai dépassé le temps limite indiqué  et j'ai pris une amende., Un papier a été glissé sur mon pare brise avec un numéro de dossier . Numéro de dossier que j'ai rentré dans l horodateur pour pouvoir payer (15€). Ma cb et celle de mon amie ont été refusé toutes les deux et pas de cash.
On est parti de Zarautz  que dois je faire pour payer ? Ou pas ?
Merci pour votre aide

Si vous avez été verbalisé par une société privée ils ne vont pas vous rechercher pour 15 euros...

le plus simple c'est d'oublier

Par contre attention, si on se gare sur un emplacement interdit on a alors affaire à la police ou à la fourrière ce qui est compréhensible, notre plaque française n'est pas un passe-droit...

Merci à vous trois pour vos réponses .je vais
En rester là avec nos amis espagnoles alors .

medocain a écrit:

Si vous avez été verbalisé par une société privée ils ne vont pas vous rechercher pour 15 euros...


Vous me paraissez bien certain.........il y a des accords à ce sujet au niveau Européens....votre plaque donne le pays d'origine , c'est envoyé à qui de droit dans le dit pays d'origine , et le reste suis son cours comme si vous aviez été verbalisé chez vous........maintenant , vous faites comme vous voulez bien sur !!! mais affirmer qu'ils ne poursuivent pas ....ces 15€ d'origine pourrait augmenter....

Cordialement,

Jean

bonjour,
au niveau européen les accords passés sont ceux entre la France, la Belgique et la hollande en ce qui concerne tout ce qui concerne toutes les  infractions routières.

Maintenant ceci dit, si c'est une société privée , cela me paraît difficile d'engager un avocat pour récupérer 15 euros, cela leur coûterait plus cher.
renseignez-vous auprès d'une personne qui connaît le droit européen.

Et j'ajoute: dans certains pays, l'amende d'origine peut même être augmentée d'une amende locale administrative, voire dans les cas graves (excès de vitesse par exemple !) d'une peine privative.

Donc, plus globalement: étudiez bien les réglementations de vos pays respectifs. Vos plaques vous suivent où que vous soyez en Europe, même si cela peut prendre des mois  :cool:

Maintenant, à 15 €, cela vaut-il la peine de faire l'impasse là-dessus  :huh:

Mi26 a écrit:

bonjour,
au niveau européen les accords passés sont ceux entre la France, la Belgique et la hollande en ce qui concerne tout ce qui concerne toutes les  infractions routières.

Maintenant ceci dit, si c'est une société privée , cela me paraît difficile d'engager un avocat pour récupérer 15 euros, cela leur coûterait plus cher.
renseignez-vous auprès d'une personne qui connaît le droit européen.


Entre la France , la Belgique et la Hollande dites vous........lisez ceci......jusqu'au bout .......
bonne lecture......

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … 32015L0413

Cordialement,

Jean

Jeandelillois a écrit:
Mi26 a écrit:

bonjour,
au niveau européen les accords passés sont ceux entre la France, la Belgique et la hollande en ce qui concerne tout ce qui concerne toutes les  infractions routières.

Maintenant ceci dit, si c'est une société privée , cela me paraît difficile d'engager un avocat pour récupérer 15 euros, cela leur coûterait plus cher.
renseignez-vous auprès d'une personne qui connaît le droit européen.


Entre la France , la Belgique et la Hollande dites vous........lisez ceci......jusqu'au bout .......
bonne lecture......

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … 32015L0413

Cordialement,

Jean


Hola
Trop long à lire!!!
Tu veux pas cibler le passage clef STP?

AlainL a écrit:

Et j'ajoute: dans certains pays, l'amende d'origine peut même être augmentée d'une amende locale administrative, voire dans les cas graves (excès de vitesse par exemple !) d'une peine privative.

Donc, plus globalement: étudiez bien les réglementations de vos pays respectifs. Vos plaques vous suivent où que vous soyez en Europe, même si cela peut prendre des mois  :cool:

Maintenant, à 15 €, cela vaut-il la peine de faire l'impasse là-dessus  :huh:


C'est une infraction de stationnement verbalisée par la mairie!
Ça m'est arrivé un été du côté de San Sebastian alors que j'avais encore mes plaques françaises, rien compris à comment il fallait payer, j'ai pas payé et depuis j'attends toujours l'amende...
Rien à voir avec un excès de vitesse sanctionné par la guardia civil, là oui ça suit les plaques  :D

Chrystel C a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Mi26 a écrit:

bonjour,
au niveau européen les accords passés sont ceux entre la France, la Belgique et la hollande en ce qui concerne tout ce qui concerne toutes les  infractions routières.

Maintenant ceci dit, si c'est une société privée , cela me paraît difficile d'engager un avocat pour récupérer 15 euros, cela leur coûterait plus cher.
renseignez-vous auprès d'une personne qui connaît le droit européen.


Entre la France , la Belgique et la Hollande dites vous........lisez ceci......jusqu'au bout .......
bonne lecture......

https://eur-lex.europa.eu/legal-content … 32015L0413

Cordialement,

Jean


Hola
Trop long à lire!!!
Tu veux pas cibler le passage clef STP?


Tu as raison Christel,c'est un peu long , et comme tu me le demande si gentiment , voici l'article qui explique le comment du pourquoi....il est évident que pour un stationnement interdit............mais c'était pour signifier qu'il s'agit d'un accord pour tout l'UE et non pas uniquement pour les 3 pays cités.

Cordialement,

Jean

La présente directive vise à assurer un niveau élevé de protection de tous les usagers de la route dans l'Union en facilitant l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière et en facilitant ainsi l'application des sanctions, lorsque lesdites infractions ont été commises dans un État membre autre que celui où le véhicule en cause a été immatriculé.

Article 2

Champ d'application

La présente directive s'applique aux infractions en matière de sécurité routière énumérées ci-après:
excès de vitesse;
défaut de port de la ceinture de sécurité;
franchissement d'un feu rouge;
conduite en état d'ébriété;
conduite sous l'influence de stupéfiants;
défaut de port du casque;
circulation sur une voie interdite;
usage illicite d'un téléphone portable ou de tout autre appareil de communication en conduisant un véhicule.

Article 3


«recherche automatisée», une procédure d'accès en ligne permettant de consulter les bases de données de tous les États membres.


Procédure pour l'échange d'informations entre États membres

Pour les enquêtes relatives aux infractions en matière de sécurité routière visées à l'article 2, les États membres donnent aux points de contact nationaux des autres États membres visés au paragraphe 2 du présent article accès à leurs données nationales relatives à l'immatriculation des véhicules énumérées ci-après et leur permettent d'y effectuer des recherches automatisées.


L'État membre de l'infraction décide d'engager ou non des poursuites à propos des infractions en matière de sécurité routière énumérées à l'article 2.

Lorsque l'État membre de l'infraction décide d'engager ces poursuites, il en informe, conformément à son droit interne, le propriétaire ou le détenteur du véhicule ou toute autre personne identifiée soupçonnée d'avoir commis l'infraction en matière de sécurité routière.

Les informations communiquées comprennent, conformément au droit interne, les conséquences juridiques de ladite infraction sur le territoire de l'État membre de l'infraction en vertu du droit dudit État membre.


Lorsque l'État membre de l'infraction décide d'engager des poursuites à propos des infractions en matière de sécurité routière énumérées à l'article 2, il envoie la lettre de notification dans la langue utilisée dans le document d'immatriculation du véhicule, s'il est disponible, ou dans l'une des langues officielles de l'État membre d'immatriculation, afin de garantir le respect des droits fondamentaux.

Oui oui pas de doute pour les infractions routières que ça communique entre pays  ;)

Bonsoir jean
Que dois je faire d'après vous ?

Bonsoir,

Ce que j'aurais fais moi , c'est de payer l'amende à l'orodateur directement....le problème aurait été directement résolu , vous ne l'avez pas fait , toujours , ce que je ferais moi , étant donné que je vis en Espagne tout au long de l'année et que ma voiture à une plaque Espagnole , c'est de retourner à Stiges , avec votre " muelta " , trouver une " pervenche " et lui expliquer votre étourderie et comment faire pour la payer , qui , mieux qu'elle ou lui , sais vous répondre.

Faites nous part de la finalité......si il y en a une....

Cordialement,

Jean

Moi je viens d'avoir une "multa" en Pologne pour stationnement "irrégulier" (j'ai pas compris le bazar, pas d'horodateur dans les environs et une grande plaque P...) avec une voiture de location. J'ai versé l'argent sur le numéro de compte bancaire indiqué sur la "papillote". J'ai un principe, je ne quitte jamais un endroit en y laissant des pouffes...

C'est vrai que c'est pas facile.... ça m'est arrivé et j'ai demandé l'aide d'un passant. Dans les deux heures qui suivent vous pouvez le faire. Il y a une petite fente juste en dessous dans laquelle vous glissez votre ticket (env. 6€)
Cela dit très curieux que vous ne puissiez pas payer à la mairie ou qu'au moins on ne vous y aide pas. Et au commissariat ?