Demande renseignements sur almunecar ou alentours

Bonjour à tous. !!!
Nous avons le projet de vivre en andalousie. (Almunecar ou alentours).  Nous projetons pour l année prochaine mai et juin 2019 de venir en visite pour trouver un appartement. Non meublé !!   Notre choix biensur serait de rester sur Almunecar. Notre budget de location est 500 euros environs pour deux chambres.  Une cuisine ouverte sur le séjour.    Une terrasse    Pas de rez de chaussée.  Une place parking.       Pensez vous que cela se trouve facilement.   ??  Avez vous quelques. Astuces ??
Merci par avance !!😃😃
Sommes un couple francais Avec deux toutous !!🐶🐶

Annette Viart a écrit:

Bonjour à tous. !!!
Nous avons le projet de vivre en andalousie. (Almunecar ou alentours).  Nous projetons pour l année prochaine mai et juin 2019 de venir en visite pour trouver un appartement. Non meublé !!   Notre choix biensur serait de rester sur Almunecar. Notre budget de location est 500 euros environs pour deux chambres.  Une cuisine ouverte sur le séjour.    Une terrasse    Pas de rez de chaussée.  Une place parking.       Pensez vous que cela se trouve facilement.   ??  Avez vous quelques. Astuces ??
Merci par avance !!😃😃
Sommes un couple francais Avec deux toutous !!🐶🐶


Bonjour et bienvenue,

Tout est possible....mais , je voudrais attirer votre attention sur le fait que , venir en mai ou juin pour trouver une location à l'année ( je suppose que c'est ce que vous voulez trouver.....) me parait extrêmement difficile voir impossible , de plus un non meublé , la période idéale pour trouver ce genre de location  se situe entre fin septembre et mars....,nous habitons à La Herradura , qui fait partie d'Almunecar....., nous nous sommes installés , mon épouse et moi , en mai 2016 , nous sommes venu en février pour prospecter , et ce fut difficile ...je vous signale que nous avions des critères bien précis , vue mer , grande terrasse et garage , nous avions cherchés à Almunecar même , mais ce que l'on nous proposait était , soit trop cher ( max.600€) soit trop petit , mal situé,etc....

Pour quand désirez vous vous installés ? en 2019 ? si je peux me permettre , venez en janvier ou février .....plutôt que mai ou juin , et ,pour être " à l'aise " prévoyez 2 semaines pour votre recherche , il sera quant même plus compliqué de trouver un non meublé....,il y en a , mais assez rare.....,regarder sur internet depuis la France peu vous aider un tout petit peu mais ne vous fiez pas à ce que vous pourrez y trouver , je vous parle par expérience...,c'est vraiment sur place que cela se passe , les gens travaillent en communication directe ici !! le mail n'a pas beaucoup de succès......

Par contre , Almunecar ,La Herradura sont d'excellents choix , nous ne regrettons absolument pas , très vivantes toute l'année , beaucoup de Francophones ( Belges et Français ) il y a également une association Francophone à Almunecar , je vous conseille de vous " mêler " à la population " locale " pour mieux vous intégrer,d'apprendre l'Espagnol bien sûr !! et avoir de la patience !!!! ici , c'est le sud !!! le soleil tape fort !!!!

Bonne chance

Cordialement,

Jean

Bonjour
Merci jean
Nous avons déjà payé pour nos deux mois successif. Nous Sommes déjà investi auprès d agences immobilières et nous ne sommes pas très regardant pour habité dans les environnements. Nous avons déjà prévu un cubage auprès d un déménageur ( ainsi que garde meubles). Nous pensons nous installer pour septembre ou octobre 2019. Et pour Nous etres fait déjà avoir Avec des photos embellie pour un séjour sur la côte d azur   Nous avons la patience et comptons peut-être sur le facteur chance !!!! Néanmoins jean si vous le permettez une fois sur place nous aurons la wifi. Et peut-être nous serions amenés à vous posez d autres questions sur les appartements proposes.
( nous arrivons. Le 27 avril 2019. Précisément)
Bien cordialement
Annette Et stephane