Notre récente installation à TORREVIEJA

Bonjour à toutes et à tous,

En retraite depuis quelques années, nous songions à faire l'acquisition d'une maison de vacances pour y accueillir pendant les vacances nos enfants et plus particulièrement nos petits enfants.
En France, une telle maison avec une capacité d'accueil suffisante (3, 4 ou 5 chambres) et bien située en bordure de mer, représente un investissement qui dépasse largement nos possibilités financières.

C'est pourquoi sur les conseils d'amis ayant un appartement à QUESADA dans les nouveaux développements urbains, nous avons entamé au début de cette année des recherches pour trouver une maison aux alentours de TORREVIEJA.

Nos critères de recherche étaient en fait très simples et correspondent aux souhaits de beaucoup de personnes dans notre cas : 3/4 chambres, 2 sdb, un vaste living/salle à manger, un salon, une cuisine équipée, un jardin ombragé et un solarium, la maison étant située à moins de 500m de la plage dans une résidence la plus réduite possible.

En mars, nous trouvions une maison correspondant à nos désirs près de la plage de la MATA.
Le 15 mai, nous signions chez le Notaire. Cela s'est passé de la meilleure des façons grâce à l'aide très précieuse de notre agent immobilier, de l'avocate qu'il nous a recommandée et de notre interlocutrice au sein de la Banque Sabadell.

En juin, tout l'extérieur de la maison était repeint, un grand store banne installé sur le solarium, un climatiseur installé dans chacune des chambres et une parabole fixée sur le toit pointée en direction du satellite Astra.

La maison est désormais totalement prête et nous allons au cours des prochains mois nous partager désormais entre notre résidence de la région parisienne et la maison de La Mata.

Honnêtement, ne parlant pas espagnol, nous ne pensions pas que cela serait aussi facile d'acheter une maison en Espagne et de s'y installer mais les Espagnols avec qui nous avons été en contact sont des gens adorables, disponibles, prêts à rendre le meilleur service possible pour une rémunération très raisonnable. Qu'ils soient tous ici remerciés !
Alain Ritz

Merci de votre témoignage positif.

Bonjour

Juste vous demander...je suis allée en prospection rapide mi août mais j ai fait demi tour..trop de monde, trop de circulation. .dites moi hors saison

Bonsoir   j'ai résidé pour mes vacances 10 jours au mois août  j'ai étais decu par ce monde  et cette station tres touristique et les plages bondé a craquer ....

Comme toutes les stations très connues des cotes espagnoles, c'est l'enfer pour moi... mais cela m'aurait certainement bien plu à 16 ou 17 ans, voire un peu plus  :D

Les gouts et les couleurs étant aussi divers que le nombre d'individus de l'Humanité, je conseille toujours de faire, avant de prendre une décision, le bilan de ce que l'on aime - voire aimera d'ici 10 ou 15 ans -, ou... pas !

Cela pourra vous aider à comprendre ce que, en réalité, vous cherchez comme environnement de vie, présent... et futur.

Donc, aller sur place, par exemple une fois en pleine saison, et une fois en plein hiver (ET ne pas choisir les jours fériés espagnols !), c'est un must absolu. Et attention, la saison, c'est de fin mars à novembre.

Mais je suis content pour toi, Alain, si tu as trouvé ce que tu souhaitais.

Merci.. ça correspond à mon impression

Bonjour,
En fait, Torrevieja vit 2 périodes totalement différentes au cours d'une année : les mois de juillet et d'août connaissent une affluence très grande, beaucoup de monde sur les plages, les touristes affluent en même temps que les Espagnols possédant une résidence secondaire, la N332 est embouteillée, le centre de la Zenia connait une fréquentation record et les restaurants tranquilles et si accueillants en dehors de cette période sont méconnaissables car noirs de monde.
Le reste de l'année, c'est une vie très calme et très tranquille que nous réserve la région. Il y fait très bon vivre.
Alors, oui, c'est une balance entre avantages 10 mois sur douze et inconvénients (moindres qu'en région parisienne ou autour des grandes villes françaises) les deux mois de l'été.
En fait, il est possible de vivre confortablement même en été à condition de suivre quelques règles simples. Il faut aller à la plage le matin relativement tôt, privilégier le vélo pur les petits déplacements et disposer d'une piscine soit privée, soit communautaire sympa et vivre un peu plus chez soi. Mais c'est la même chose si vous habitez  ou si vous avez une résidence secondaire dans le Var, près de Montpellier ou sur la côte atlantique près d'Arcachon.
Donc, maintenant, c'est vous qui voyez ...
Cordialement,
Alain Ritz

Bonjour,
Le meilleur moment c a partir de maintenant, mi septembre fin novembre,  mi décembre, après un peu plus frais, ou a partir du mois d'avril jusqu’à fin juin après tous les vacanciers d’Espagne,de France et d'autres pays sont aussi en vacances et la c'est trop de monde sur les cotes espagnoles, moi je viens au périodes indiqués, ( avril mi juillet car déjà a partir du début du mois températures au dessus des 35° - 38°) trop chaud et après en septembre jusqu' à mi décembre.
Sur Torrevieja trop de français belges et pas vraiment  dépaysé, a éviter si l on veut vraiment rencontrer et vivre avec la culture des espagnols.
Saludos,Cordialement.

bonjour
je vais à torrevieja en octobre 2017 pour la retraite.
j'ai bientôt ma villa avec piscine, mais j'aimerais vous connaître, pour ce rencontrer, et voir aussi les problèmes que vous avez rencontrez.
merci

Bonsoir
Vous avez raison de venir dans la région de Torrevieja.
C'est une magnifique région,  ce n'est pas seulement les plages de La Mata ou de La Zenia,  c'est tout un arrière pays,  des villes historiques,  un contenu architectural et surtout un contexte et un tissu social international.
Par exemple, nous avons pour voisins une famille norvégienne et une famille suédoise.
Des gens adorables.
C'est avec plaisir que nous pourrions vous rencontrer en octobre,  nous sommes à La Mata du 22 octobre au 3 novembre.
Donnez nous vos disponibilités et un n° de téléphone ou une adresse mail.
A bientôt de vos nouvelles.
Cordialement
Alain Ritz

Merci pour ce témoignage positif rare sur ce sujet, il faut le dire. En effet, les espagnols sont des gens adorables!

Bonjour
Nous vivons 6 mois proche d'alicante à guardamar del segura mais jamais pour août même en juillet pas de monde sur les plages et oui des endroits où nous avons nos 200m2  facilement des pinèdes super calme et des espagnols super sympas aucun regrets de nos achats,  Et hâte de repartir

Bonjour à tous, effectivement comme le fait remarquer Alain, l'été en France en bord de mer c'est également l'enfer. Aprés avoir vécu longtemps sur Royan nous sommes maintenant sur Santa Pola (10 mn au Sud d'Alicante) et il suffit de s'organiser en juillet et en août pour éviter les lieux trop fréquentés ... si on est pas fan. Aprés, personnellement, je trouve que les plages de Torrevieja ne sont pas mes préférées ... perso, je préfère celles de La Marina pour leur côté un tantinet plus "nature" avec la pinède et les dunes de sable sans le béton qui va avec. Mais c'est affaire de goût ... Sinon, merci pour ce rapport d’expérience très positif.

Bienvenue, je suis à Albatera, t j aime bEaucoup cette région, pas TroP loin de Torrejeva, Guardamar, très agreable, et on rencontre des personnes très sympathiques
Annie

Bonjour
Et la liberté des plages de la marina 😂🤗

Bonjour
Nous nous sommes de guardamar  ( el raso) proche du Campo de très jolie endroit et cela depuis quatres ans

Bonjour
Mon épouse et moi serions très heureux de vous rencontrer.
Tél ***
En Espagne nous avons pas encore internet, et la aussi il y a beaucoup d'opérateur.
Nous sommes en Espagne à compter du 4 octobre 2017.
Cordialement

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Nous si tous va bien à guardamar pour le 15 octobre l'Espagne un cadre de vie fantastique très  peut  insécurité, Des supers restaurants , une  plage de 16kms sans obstacle ,Et des gens sympas qui ont une autre savoir vivre  Et sans arrière pensées

Bonjour
Pour Internet OLÉ 20€ mois illimité, et possible de suspension en cas absence trois mois par an

Bonjour Annie,

Nous serons à La Mata à partir du 22 octobre prochain avec 2 de nos petites filles et jusqu'au 3 novembre (c'est les vacances scolaires). Ensuite nous devrions revenir vers le 15/20 novembre pour un mois cette fois.
Ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer et d'échanger.
Tél. ***
Adresse en Espagne : ***
A bientôt de vos nouvelles.
Cordialement,
Alain Ritz

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Merci pour votre message, et au plaisir de faire votre connaissance.
J irai tous les lundi à Torrejeva pour prendre des cours d espagnol.
Je suis à Albatera, ***
Bonnes vacances avec vos petites filles, j ai 5 petits enfants
Amicalement
Annie

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Alain ,

A l’instant je viens de lire vos conversations et je voudrai savoir si vous seriez d’acccord pour me transmettre les coordonnées de l’agence avec qui vous avez fait l’achat.
Mon épouse et moi même sommes dans la recherche d’un bien autour de Torrevieja, mais dans un premier temps nous voudrions louer.
D’avance je vous remercie.
Roland.

Duflka :

Bonjour

Juste vous demander...je suis allée en prospection rapide mi août mais j ai fait demi tour..trop de monde, trop de circulation. .dites moi hors saison

Par contre, en hiver c'est le désert !

Nouvelle discussion