Découvrir Alicante autrement

bonjour,
j'arrive pour mes vacances sur Alicante le mardi 05 aout. Je souhaite découvrir la ville et ses alentours avec des locaux ou expatriés qui connaissent bien Alicante. J'aime le sport, les visites, les rencontres, les plages...etc
Nous pourrions nous retrouver pour boire à verre, déjeuner ou se promener.
N'hésitez pas à me répondre, je suis ouvert à toutes propositions.
Hasta luego
Didier

Bonjour,  je viens de lire votre message. Je suis belge et me suis installé ici au mois de mai, et ai donc une expérience récente des démarches administratives ! J'habite à Villajoyosa. Si vous voulez m'envoyer votre adresse email, on peut prendre un verre et je puis vous donner un aperçu de la région et de la vie ici.mon adresse email =**

Bonjour

Bienvenue

Torrevieja n est pas loin d Alicante si vous voulez y faire un  tour histoire de découvrir la ville faites moi signe  :)

Bonjour,
J'ai acheté à Bénitachell sur la Marina Alta , visitez ce coin, ça vaut le détour, la Marina Alta c'est la côte entre Dénia et Calpe. Les plages sont superbes, surtout Calpe et Javéa et pas trop bondées sauf Bénidorm .Moraira et Nénitachell sont jolis car les immeubles de plus de deux étages y sont interdits, les paysages ne sont pas défigurés par les buldings! A l'intérieur du pays ,Jàlon est très beau avec son paysage montagneux et ses vignes, faites-y quelques dégustations, les vins y sont excellents!
Bonnes vacances! :)

bonjour,
Luke merci pour la proposition, je note votre mail et je vous fais signe pour prendre un verre :)
Hyda merci également pour votre proposition, je ne sais pas si à partir d'Alicante il y a un train pour Torrevieja, ou alors c'est peut-etre mieux de louer une voiture ?

Bonsoir

Non pas de train  :D  c juste à côté  en bus (station de bus d Alicante) il met 3 quard d heures  voir 1heure à peu près puisque il effectue des arrets sinon en voiture 30mn Max, c vrais que en voiture c plus intéressant après ça dépend du temps que vous voulez y passer si c est pour la  journée ou week-end? ,en bus un peu long mais ça vous permet de voir aussi les petits villages plutôt agréable  voilà faite le choix et tenez moi au courant ,dans le cas ou vous optez pour le bus. Je viendrai vous chercher à la station de torrevieja qui se trouve en ville d ailleurs .voila à bientôt
Hyda .

Bonsoir a vous tous

J 'avoue que c est tout de même assez rigolot  :par: a nous voir  tous impliquer coeur et ame ,On s 'improvise guide touristique et chacun fait la promo de sa ville ou son village afin d attirer un expat de plus Dans les parages  :/;)  c 'est  une très bonne chose de prêter main à d autres et se rendre serviable quand on peu  mais d un autre côté ça cache aussi la difficulté de s'integrer totalement c 'est la raison pour la quel on a toujours besoin de ses siens ce qui parlent notre langue ou viennent du même pays ce la rassure gomme un peut le manque et la distance  :)

Un grand merci à l équipe d Expat.com pour ce site génial  :top:

oui je suis d'accord avec vous Hyda, c'est ce que j'ai pu voir sur les forums, on appelle ça le mal du pays  :o:cool:
bon autrement, je serais intéressée pour passer une journée dans votre "p'tit pays" Torrevieja qui m'a l'air plutot sympa, d'après ce que j'ai pu voir.
Vous pouvez communiquer avec moi en MP via mon adresse mail pour que l'on puisse communiquer :
didox(at)sfr.fr
Hasta luego
Didier
:cheers:

Bonsoir

Très bien je vous contacte par e mail

:cheers:

bonjour à tous,
après avoir passé de bons moments en compagnie de Hyda qui m'a fait découvrir le centre ville et les environs, je peux vous confirmer que Torrevieja est une ville plutôt sympathique. Elle s'étend sur des kilomètres, en traversant des quartiers chics plutôt bien entretenus, des commerces et un grand centre commercial en plein air. Le soir il y a beaucoup d'animations sur le port et le bord de mer, on ne s'ennuie pas. Il est préférable de louer une voiture pour en profiter un maximum.
Encore merci à Hyda pour ces petits moments sympa  ;)

Bonsoir

J ai apprécié te faire visiter torrevieja, du moin l essentiel de la ville,même si le temps nous ait manqué vraiment pour faire tout le tour  des quartiers en particulier un que j aurai aimer te faire voir,quartier espagnol  tout au fond de l  allé piétonne  du frond de mer jonche de petit bar à tapas ,restaurants  et d habitations les gens mange dehors ou sur la plage et se baigne dans la nuit
une prochaine fois :top: peut-être , :D contente aussi que tu aies aimé  au plaisir de te revoir une prochaine fois.
À bientôt ,
Zack &hyda  :cheers:

Bonjour Hyda,
Nous sommes a peu prés dans le même cas de figure que Didier/Loupot (découvrir la région autrement ) et venons passer 3 semaines de vacances en novembre prochain sur Guardamar que nous commençons à bien connaitre. L'année dernière j'avais traversé Torrevieja rapidement en voiture mais n'avais pu prendre le temps de bien découvrir la ville. J'ai vu qu'un certain nombre de discussion décrivent l'endroit comme très agréable et je m'en veux d'être passé à côté sans la découvrir. Auriez-vous un peu de temps à nous consacrer pour nous faire connaitre les bons côtés de cette ville ?
Merci et à bientôt de vous lire,

A Torrevieja ..
Ne pas oublier ... Un emplacement pour la voiture , durant les vacances il est impossible de trouver une place en ville ...
Le bord de mer et le passeo est sympa mais  beaucoup trop de gens , hors saison les etablissements sont pratiquement tous fermés ..
Le centre ville touristisque est sympa même remarque ....
Les rues adjacentes sont sales , poluées et beaucoups de commerces sont chancres abandonnės .
Sans parler des quartiers HLM..
Les plages sont petites et surpeuplées ..
En hors saison il y a environ 100.000 habitants .. En saison  10 fois plus .
Il y a environ 50 % d'étranger, plus de 150 nationalités ,,dans l'ordre Anglais , Russes , allemands, pays nordiques .. Chinois ...alors non merci cela n'a rien a voir avec l'espagne ..
Les banlieues sont des cités dortoir , pratiquement désertée en hiver...
Ceci dit il y a de bons côtes.... Mais rien a voir avec le paradis ..
Ceci afin que vous ne soyez pas decus .....
Vous me demandez mon avis .... Vous l'avez ..

Bonsoir Hyda, comment ca va??? J'espère que vous vous rappelez de moi. Je suis toujours hésitant pour venir m'installer à Torrevieja. J'y  passe de plus en plus de temps en famille en été par exemple. Mais, je crois que c'est décidé pour l'année prochaine. J'attends vos conseils si vous êtes sur place.

Bonjour à tous,
si vous voulez découvrir "autrement" la région d'Alicante, ses coutumes et son patrimoine UNESCO, je vous invitent à découvrir mes reportages sur ma chaîne You Tube (vous pouvez aussi vous y abonner afin d'être tenus informé directement des nouveaux) : https://www.youtube.com/playlist?list=P … pCRQZ6MdYV:top: