Partir vivre en Espagne!

Bonjour à tous et à toutes,
Mon ami et moi-même vivons actuellement en France à Rennes. Nous avons 26 et 35 ans. Nous avons une passion pour l'Espagne. Chaque année nous y passons au moins 1 mois. Dans le cadre de ses études (professeur d'Espagnol), mon ami a eu la chance d'y vivre pendant 2 années.
Nous envisageons de venir vivre en Espagne de manière définitive. Plus précisément à Elche (province d'Alicante).
Nous aimerions discuter avec des personnes qui ont vécues cette situation. Combien de temps cela a t'il pris? La difficulté pour trouver un emploi? etc... Si vous avez réaliser un projet similaire, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos expérience.
Ludo & Nico

bonjour

je me nomme  jean nicolas je suis francais

j'ai  vecu deux dans le nord santander

pour  mettent  tout les chances de son coté  faut etre direct ,je pense

les espagnoles sont plus communicatifs que nous et iln'y auras pas de problemes pour vous,tout dépendras des contacts des rapports mis en place   voila     ca c'est la base majeurs dans un pays étrangers      puis vous pouvez aller a l'ecole   allez dans   un lieu qui enseigne au adultes

personnellement ,j'envisages également de retouner y vivre

car la france bof bof pas de vie bref

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations que vous souhaitez avoir no souci 

jean nicolas

Merci pour votre message!

a votre  service

Salut,

avant j'habitais a bruxelles, moi aussi je suis partis en espagne pour y trouver une herbe plus plus verte, mais a alicante c'est un triste desert qu'il y a la-bas. Cette j'ai quitter l'espagne definitevement, pourtant je suis espagnol et ma mere frere et soeur vivent encore la-bas. Tout d'abord, si vous etes chomeurs, demander un document E311 ou un truc du genre, je me souvient plus de document exactement, mais en faite sa sert a percevoir des allocations de chomage pendant 3 mois, le temps de s'intaller rechercher un emplois etc... Si vous compter vivre en espagne jusqu'a... la retraite, alors demander aussi un autre document E300 et des pour que vous ancienneter professionnelle soit aussi reconue en espagne.
A savoir, en espagne les soins de santer sont pris en charge par le gouvernement (plus pour longtemps) mais a part cela, il y a presque plus d'aide sociale, alors en gros, tu bosses et tu economises, tu te prive de fetes etc, alors oui, tu peux y vivre confortablement sous le soleil, sinon tu peux crever. Voila mon experience apres 7 ans de vie a torrevieja, pres de elche.