Projet d'ouvrir un commerce d'artisanat à Calpe

Bonjour à tous.
Un grand changement dans ma vie privée me donne l'envie de quitter une région où je suis installée comme petit artisan d'art mais sans attache ni familiale ni autres. J'aimerais partir vivre plus près de ma fille qui vit depuis 10 ans en Espagne, à Calpe plus précisément.
Dans un premier temps il me faut me renseigner sur les réglementations concernant la location, la création ou la reprise, d'un local commercial dans ce secteur.
Un local d'au moins 60 m², avec une belle vitrine, placé de préférence dans un quartier passant et plutôt touristique (proche des plages, de préférence La Fossa, du port maritime ou dans le casquo antiguo) serait l'idéal. Pour l'instant mes recherches sur les sites qu'à pu m'indiquer ma fille ou que j'ai découvert par moi-même sont restées infructueuses.
Je souhaite y proposer mes créations (vêtements de confection ou customisés, bijoux fantaisie et accessoires de mode) et d'autres créations d'artisans d'art de ma connaissance qui pourraient être intéressés par un dépôt-vente chez moi, voire trouver des artisans locaux que cela pourrait aider de me confier leurs créations à la vente. Ce système de dépôt-vente est-il adapté à la réglementation espagnole ?
Je parle plutôt bien l'espagnol (et un peu d'anglais) mais je connais peu de choses sur les réglementations. Je sais que j'ai tout intérêt à me faire accompagner d'un avocal et/ou d'un gestor et je sais pouvoir compter sur ma fille pour m'en indiquer qui ont bonne réputation professionnelle.
Les premiers mois, je pourrai habiter chez elle, mais je ne compte pas l'envahir et il me faudra ensuite trouver un lieu ou habiter, peut être une location dans un premier temps, mais je préférerai acheter.
Je vais arriver avec une réserve financière qui devrait m'aider dans un premier temps mais insuffisante. Il me faudra choisir une banque qui soit susceptible de me faire confiance et de m'aider à acheter un bien modeste mais raisonnable car j'espère avoir le plaisir d'y recevoir en vacances les quelques amis que j'ai en France.
Voila, je viens en quelque sorte de présenter l'idée qui me trotte sérieusement en tête et me permettrai de rebondir, de me trouver une nouvelle vie, je l'espère plus exaltante que celle qui m'attendrait ici.
Vos remarques, vos conseils, seront les bienvenus.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Bonjour, je vois que votre poste n'est pas récent, avez-vous trouvé des solutions, êtes vous finalement parti? Mon départ est prévu pour milieu 2019, je serais sur place du 8 au 13 décembre pour visiter villajoyosa finestrat ect...  je n'ai pas encore décidé dans quel coin!
J'espère que vous avez trouvé votre paradis.
Laura

Je l'ai trouvé effectivement. Ma fille et moi tenons une boutique de mode : vêtements, accessoires dont une partie sont mes créations propres, à Altea, dans le "casco antiguo" depuis un peu plus de 3 ans. Cette année j'ai acheté un petit bungalow donnant sur le golf de Altea la Vella et la vie est plutôt belle, même si ce n'est pas facile. J'ai des amis "internationaux" car beaucoup de gens viennent du monde entier s'installer par ici, je fais du sport, de la danse et si le temps me manque un peu, les occasion de s'amuser ou de sortir ne font pas défaut.
C'est bien que vous veniez en hiver. Souvent les gens ne voient que la vie trépidante estivale, mais dans ces villes avant tout touristique, la vie devient très très tranquille en hiver. En ce qui nous concerne nous fermons la boutique de mi-novembre à mi-mars.
Cette année, en décembre nous partons en voyage affaire-tourisme en Asie afin d'acheter nos produits à meilleur prix et prendre enfin de vraies vacances. Nous n'avons pas encore fixé la date du départ, mais je pense que je ne serai pas là quand vous viendrez, sinon je vous aurai proposé une rencontre. Si je peux, je vous confirmerai. Quoi qu'il en soit, si je peux vous renseigner, ce sera avec plaisir.

Je suis très contente pour vous , ça fait plaisir de savoir que tout est possible ! Je suis très optimiste pour moi et ma fille, car je viens avec elle, elle a 13 ans, ma meilleure amie s'installe cet hiver du côté d'Alicante! Moi je préfère venir et visiter les alentours pour mieux me fixer.
C'est une très bonne idée de partir en Asie!!
Si l'occasion se présente avec plaisir de vous rencontrer, sinon une prochaine fois!
Je vous souhaite pleins de succès et un magnifique voyage profitez-en parfait il que c'est à couper le souffle.

A très bientôt j'espère.
Laura

Vous faites bien de visiter d'abord quelques endroits avant de décider où vous fixer. Je me permets de vous conseiller de prendre aussi de sérieux renseignements sur le lycée ou vous scolariserez votre fille, car à ma connaissance (je n'ai plus d'enfant en âge scolaire) l'enseignement public se fait essentiellement en langue Valencienne et même si les jeunes apprennent vite cela pourrait dérouter sérieusement votre fille, même si le Valencien, à nous français, nous paraît parfois assez proche de notre langue. Il existe des lycées privés enseignant en castillan et même un lycée français, mais pour cela d'autres personnes plus concernés et donc plus renseignés pourraient vous en dire plus.
Bon succès à votre projet d'installation